SimulacreS Alternative - Les Intervenants
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Contient : energies (6)(...) - Réserve : les créatures n'ont pas de points d'EP (on suppose qu'elles ne pensent pas de la même manière que les êtres humains) mais elles peuvent utiliser desEnergieset avoir des points en réserve. - Puissance G, Rapidité H, Précision J : les créatures utilisent lesEnergiesde la même manière que les personnages. On n'indique que les valeurs différentes de 0. - Dégâts : les dégâts qu'inflige la créature quand elle réussit à toucher son adversaire. (...)
Les quatre catégories sont donc : PNJ faible Il a un score de test de 6, 4 PV, 3 PS et 3 EP. Il n'a pas d'Energies, mais un métier (test de 7). C'est typiquement l'homme de main, le malfrat, la petite frappe, le sans-grade. PNJ moyen Il a un score de test de 8, 5 PV, 4 PS et 4 EP. Il n'a pas d'Energies, mais un métier (test de 9). C'est l'homme normal, le soldat de troupe, le porte-flingue typique. PNJ fort Il a un score de test de 9, 6 PV, 4 PS et 4 EP. Il n'a pas d'Energies, mais un métier (test de 10). Ce sera l'homme célèbre, le chef d'un groupe, le meneur d'hommes. (...)
Ecran de jeu : le meneur de jeu met souvent un paravent entre lui et ses joueurs pour cacher son scénario et ses plans.Energies: Puissance G, Rapidité H, Précision J. EP : point d'énergie psychique. Hobby : c'est un domaine dans lequel le personnage possède quelques connaissances. (...)C'est le meneur de jeu qui «joue» tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces «créatures» des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage, et qui a plutôt dans ...