SimulacreS Alternative - Les Intervenants
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Contient : méchant (6)(...) Les Grands Méchants et leurs acolytes : Il est très amusant de personnaliser les adversaires que vont affronter les PJ et, pourquoi pas, de leur faire affronter ce que l'on nomme un GrandMéchant: un personnage qui fait le mal pour le mal, et qui disparaît à la fin de chaque aventure pour revenir quand on ne l'attend plus. (...)
Par contre, le meneur de jeu peut décider que dans certaines circonstances (stress, mort probable), les jets de tendance aient des modificateurs (un condamné à mort peut devenir moins loyal devant un peloton d'exécution). Le GrandMéchant: Ce sera toujours un PNJ fort, avec peutêtre un ou deux traits exceptionnels (meneur d'hommes ou génie scientifique par exemple). (...)
Voici une liste de notions, parfois avec leurs antagonismes, qui peuvent décrire l'attitude et les moyens d'action de ce GrandMéchant(GM). N'hésitez pas à en créer d'autres. - Surveillant / Autonome. Soit le GM surveille (ou plutôt fait surveiller) sans arrêt les PJ, soit il suit son plan machiavélique sans s'en préoccuper. (...)
Soit le GM est un gentleman, soit il n'hésitera pas à utiliser la torture, la coercition et autres méthodes peu honorables. Survie et acolytes : Un GrandMéchantqui débute est déjà un peu plus qu'un PNJ normal. On lui attribue un chiffre de survie égale à 1. Cela veut dire que dans des circonstances qui normalement causent la mort, leMéchanta 1 chance sur 6 d'y échapper miraculeusement. A chaque aventure où il affronte les PJ, il peut augmenter son score de survie de 1, ou bien donner ce point à l'un de ses acolytes (qui commencent avec un score de survie de 0 et ne peuvent pas l'augmenter eux-mêmes). Quant aux acolytes, le GrandMéchanten a généralement entre 1 et 6. Moins il en a, plus ils sont efficients. On peut considérer une secte ou une organisation criminelle comme un acolyte particulièrement puissant. (...)C'est le meneur de jeu qui «joue» tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces «créatures» des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage, et qui a plutôt dans ...