SimulacreS Alternative - Les Intervenants
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Contient : virtuel (7)(...) L'expression vient de la traduction littérale du terme anglais «Non Player Character (NPC)». PS : point de souffle. PV : point de vie. Domaines : Naturel P, Humain S, Matériel K,VirtuelX. Scénario : les indications que le meneur de jeu possède sur l'aventure que vont découvrir les joueurs. (...)
S'il s'agit d'un véhicule moderne bardé d'électronique, le test peut s'effectuer avec Esprit R + Perception T + Matériel K + Conduite appropriée. - Créer, inventer : Esprit R + Désir U +VirtuelX + Talent approprié (en Arts & Artisanats ou Techniques le plus souvent). - Effectuer les premiers soins : Corps A + Action Y + Humain S + Premiers soins (ou médecine). (...)
La cible a le droit de résister avec un test de Esprit R + Résistance I + Humain S. - Recouper des éléments : Esprit R + Perception T +VirtuelX + Renseignements (ou scène de crime, ou interrogatoire, suivant le cas). Ce test sert à trouver des rapports entre deux faits, à vérifier la cohérence d'un alibi. (...)
Si le personnage utilise le talent Camouflage, le MJ considérera que c'est toujours le meilleur endroit qu'il puisse trouver selon les circonstances. - Sixième sens : Instincts Z + Perception T +VirtuelX. Le MJ peut autoriser les personnages à faire ce test pour savoir s'ils remarquent que quelqu'un les observe, qu'un évènement étrange se prépare, que quelque chose cloche, etc. (...)
En général, c'est au MJ de faire ce test à la place des personnages. - Résoudre un problème : Esprit R + Action Y +VirtuelX + Talent approprié (suivant le type de problème à résoudre). Autres tests : - Calmer un animal : Instincts Z + Perception T + Naturel P + Dressage. (...)
- Désamorcer une bombe : Esprit R + Action Y + Matériel K + Explosifs. Utiliser un test de Instincts Z + Perception T +VirtuelX + Sang froid dans le cas ou le premier test est un échec, afin que le PJ sache ou non si l'action qu'il va entreprendre sur le mécanisme est la bonne. - Se souvenir : Esprit R + Désir U +VirtuelX + Mémoire. Ce test est utile lorsqu'un joueur a oublié ce que son personnage savait, ou lorsque le personnage tente de se remémorer une scène, un lieu, etc. (...)C'est le meneur de jeu qui «joue» tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces «créatures» des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage, et qui a plutôt dans ...