Code Quantum RPG pour Simulacres
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Contient : énergie (4)(...) Or, le spirit n'est qu'une 'globalisation' de ce désir. Sa présence et sa connaissance amène donc uneénergienouvelle : le spirituel. Il représente en quelque sorte la force des sentiments, un fanatisme, une frénésie, une hargne totale en ignorance des conditions extérieures pour la réussite d'une action. (...)
Tout d'abord, la fiche de personnage est finalement la fiche du spirit, du moins de ses couches externes et centrales. Pour les couches du noyau, c'est au meneur de jeu de décider. D'autre part, l'énergiede base 'spirituel' (Cf. REGLES ET PERSONNAGES) prend corps lorsque le personnage puise directement dans son spirit pour accomplir une action. (...)
Cependant, la théorie de la relativité indique que plus un objet se rapproche de la vitesse de la lumière, plus sa masse augmente, jusqu'à devenir infinie. Il faudrait donc, pour déplacer cet objet à masse infinie, une quantité infinie d'énergie, impossible à produire. L'idée d'utiliser le spirit est dès lors évidente. Ne disposant pas de masse, il n'est pas soumis à ces lois. (...)
[Le jet à effectuer est Esprit r + Action s + Mécanique b, le résultat aux dés déterminant le poids déplaçable (de 1 kg à 100 kg)]. Cependant, la quantité d'énergienécessaire et les temps de calculs font qu'une bonne part de chance entre dans le résultat final. (...)Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...