Les Dragons
sur La Haute Tour de Sorcellerie au format (551 Ko)
Contient : dragon (29)(...) Alors que, lorsque l'on lit certains livres parmi les références de la fantasy (Bilbo le Hobbit, LanceDragon, La pentalogie du Clerc ...) et que l'on voit des Pyren, Fyrentennimar, Smaug, Ledragonde Platine (le vieuxdragonde Fizban) ... on se dit que c'est mal rendre leur superbe à ces créatures synonymes de puissances et de pouvoirs. Cet état de fait est particulièrement vrai dans Warhammer, dans sa version JdR comme dans sa version bataille de figurines. (...)
C'est pour cela que je vais essayer de réhabiliter ces créatures fantastiques au possible, symbole de l'imaginaire de la fantasy. II. Règles : Une chose qui est généralement admise est que plus undragonvieillit, plus il grandit et gagne en puissance. Et la différence entre un bébédragonet undragonayant atteint un âge vénérable est autrement plus important que que celle entre un bébé humain et un homme adulte. Ainsi, j'ai décidé de créer des classes de dragons (6 au total) basées en grande partie sur l'âge de la créature. Il va sans dire que plus la classe augmente, plus il est rare de rencontrer ce type de dragons. (...)
Les dragons empereurs devraient se compter sur les doigts d'une main dans tous les vieux monde, de deux dans Ulthuan et ne devraient pas excéder les vingts dans l'ensemble du monde de Warhammer. Niveau 0 : 0 à 150 ans :DragonNouveau-Né. Niveau 1 : 150 à 300 ans : JeuneDragon. Niveau 2 : 300 à 500 ans :DragonAdulte. Niveau 3 : 500 à 1000 ans : GrandDragon. Niveau 4 : 1000 à 1500 ans :DragonVénérable. Niveau 5 : 1500 ans et + :DragonEmpereur (Seigneur des cieux). Une seconde chose courante (même si elle est un peu moins répandue que la précédente), c'est qu'il existe diverses couleurs dedragonet que ces couleurs influent sur beaucoup de caractéristiques (sont-ils bons ou gentils ? Crachent-ils des flammes ou du poison ? ... (...)
Je limiterais l'influence de la couleur à trois critères : - la nature du souffle. - l'alignement. - la magie à laquelle ledragona accès. Une troisième chose que je souhaite mettre en valeur, c'est que les dragons ont très souvent accès à la magie. (...)
Profil : niveau M CC CT 0 7 45 45 1 7 50 50 2 7 55 55 3 7 60 60 4 7 65 65 5 7 70 70. Comme vous pouvez le remarquer, il vaut mieux éviter d'aller chatouiller undragonqui dort (surtout s'il s'agit d'undragonempereur XD) Règles spéciales : - Vol - Terreur. - Peau Ecailleuse (3 points d'armure partout). - Souffle. (...)
Règle des souffles : Dans cette section, on utilisera souvent un facteur n, cela représente le niveau dudragon(voir le début du paragraphe des règles). Donc n sera égal à 0 pour undragonnouveau né ... Undragonpeut choisir, lors d'un round, entre utiliser son attaque de souffle ou attaquer avec ses membres et tête (les attaque du profil). . Flash : Toute personne dans un rayon (n+1)*5m doit faire une test d'initiative avec un malus de n*5 pour ne pas être affectée. (...)
S'il rate il perd D3 point de B sans modification possible. De plus, il perdre un point de B à chaque round jusqu'à ce qu'il réussisse le test. . Eclair : Ledragonchoisit une cible dans les 30m et fait un test de CT (sans malus) pour savoir s'il touche. L'éclair provoque une touche de force (2 + n + le nombre total de points d'armure de la cible). (...)
Elle rebondira ainsi tant qu'elle réussira un test à 50%. . Acide : D6 + n personne sont affectées dans les n*10 m dudragon. Chaque personne affectée doit faire un test par localisation. Le test est réussi (la zone est touchée) si un jet d'un D100 est inférieur à (n + 1) * 10. (...)
(Attention, cela est valable pour CHAQUE localisation non protégée) . Feu : D6 personne sont affectées par le feu dudragon. La force des touches est de D6 + n (+ les éventuelles touches additionnelles pour les cibles sensibles au feu). (...)
Niveau 5 : magie de bataille n4 et moins et/ou magie de couleur n5 et moins. La couleur de la magie est déterminée en fonction de la couleur dudragonsuivant le tableau cidessous : Couleur dudragon:Dragonblanc ;Dragonmétallique ;DragonVert ;DragonBleu ;DragonNoir. Domaine de Magie : Magie Lumineuse ; Magie Dorée ; Magie de Jade ; Magie Céleste ; Magie Améthyste.DragonRouge Magie de Feu. Les dragons ont les mêmes points de magie que les humains. The end. Mickaël FAURE Warhammer JdR V1 - Draconis Liber. La Haute Tour de Sorcellerie Ce document est sous licence Creative Commons by-nc-sa.I. Introductions : Les dragons sont très certainement parmi les créatures les plus puissantes et les plus fascinantes des mondes fantastiques. Puissants, gracieux, impériaux, malicieusement intelligents, ces seigneurs des cieux ne sont égalés que par les plus puissants démons et les morts-vivants de classe supérieure, comme les vampires des premières générations. Malheureusement, dans de nombreux jeux de rôles, pour diverses raisons, ils sont réduits au simple rôle de monture pour puissant ...