Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : droiture (11)(...) Un Chevalier qui veut avoir une chance d'être admis autour de la Table Ronde doit posséder un niveau au minimum Héroïque en Combat, Prouesse ainsi que dans un autre Don. Il doit également avoir un niveau Légendaire dans un Don quelconque. Ses Vertus de Bravoure, deDroitureet de Loyauté doivent également avoir un niveau minimum de Héroïque. Il devra alors rencontrer le roi Arthur (ce qui n'est pas forcément aisé en soi), qui lui donnera une Quête à réaliser pour prouver sa valeur. (...)
De même, il est illégal de frapper le cheval de l'adversaire et le contrevenant est immédiatement exclu du tournoi sous la réprobation générale. Si un personnage commet une faute grave lors d'un tournoi, il perd un niveau deDroiture. S'il triche intentionnellement, son niveau deDroituretombe à Faible. Un tournoi est plus ou moins organisé selon les cas : dans les grands tournois, les Joutes se font effectivement à un contre un, avec un système d'élimination progressive jusqu'à la finale. Le gagnant est déclaré vainqueur de la joute. (...)
De plus, dans le monde des Quêtes Arthuriennes, les Vertus sont ce qui distingue le Héros du commun des mortels, ce qui l'élève audessus des masses, mais qui peut également le plonger dans les affres du doute, des regrets et des remords. Les sept Vertus sont la Bravoure, la Courtoisie, la Loyauté, la Charité, laDroiture, la Piété et la Tempérance. Niveau des Vertus : Tous comme les Dons, les Vertus peuvent avoir cinq niveaux : Faible, Commun, Remarquable, Héroïque et Légendaire. (...)
La Courtoisie peut diminuer lorsque le personnage refoule ses propres sentiments ou méprise ceux d'un autre individu.Droiture: Un personnage qui a un sens de laDroitureimportant place avant toute autre considération ladroitureet la vérité. Il ne recourt jamais à des stratagèmes trompeurs ou à des mensonges, qu'il considère comme les pires bassesses, même quand ils lui apportent un avantage évident. Le joueur peut faire appel à saDroituredans une action où il fait preuve d'un grand sens de l'honneur ou dans un comportement qui lui est dicté par lui ou également lorsqu'il veut convaincre qu'il dit la vérité. - Fait deDroitureRemarquable : dire la vérité quand elle nuit au personnage. - Fait deDroitureHéroïque : rendre son arme à un ennemi. - Fait deDroitureLégendaire : renoncer à un stratagème alors que cela met la vie du personnage en jeu. La Loyauté du personnage peut diminuer quand celui-ci a un comportement déloyal, ou s'il fait appel à la tromperie ou au mensonge. (...)Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...