Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : pucelle (6)(...) Cette influence est le plus souvent officieuse, mais on trouve parfois des femmes à des postes politiques importants, notamment en cas de régence. Une jeune femme non mariée est une «Pucelle», mais elle bénéficie d'à peine moins d'égards que des nobles plus âgées. La veuve d'un noble garde un pouvoir important sur le domaine. (...)
Les Dames sont ainsi souvent les premiers moteurs d'une aventure. Cela ne signifie pas qu'elles sont en reste pendant l'aventure. Il est courant qu'unepucelleamoureuse suive son preux chevalier dans ses périples, en lui prodiguant de bons conseils. Sur le plan physique, la femme est souvent considérée comme inférieure. (...)
Elle sait que les Chevaliers les plus courtois seront à ses pieds si elle leur demande un petit service. Doucepucelle, son charme fait des ravages ; veuve éplorée, elle n'en a que plus de liberté. Une Dame n'hésitera pas à partir en aventure avec « son » chevalier si l'envie lui en prend. (...)
- Jouer d'un instrument particulier (à définir par le joueur), chant, composition musicale, satire, discourir devant une foule, ode à unepucelle, pratiquer un artisanat particulier (à définir par le joueur), faire un type d'objet particulier (à définir par le joueur)... - Etiquette (connaissance du comportement à la cour), Géographie, Héraldique, Humanités, Médecine, Sciences naturelles... - Athlétisme, chasse, équitation, navigation, tournoi... - Discourir, Séduire, Baratiner, Mentir, Diplomatie, Rhétorique, Faire la cour, Faire rire... - Un milieu naturel particulier (forêt, mer, montagne...), une activité particulière (pêche, chasse, équitation, navigation, escalade, fauconnerie...), un sujet particulier (les animaux sauvages, les chevaux, les plantes médicinales...) - Maniement d'une arme spécifique (épée, masse...), bouclier, tir à l'arc, combat monté, stratégie, commandement d'unité, esquive, pugilat, lutte... - Relations avec un milieu particulier (clergé, pirates, saxons...). (...)
Exemple : Gauvain tente de sauter un profond gouffre à cheval, alors qu'il tente de rattraper une gentepucelleenlevée par un chevalier noir. Il utilise son Don de Prouesse, qui est Légendaire. Comme il est près de midi, sa Spécialité « croît avec le soleil » lui est utilise, il lancera donc un dé Parfait (niveau 5+1). (...)
Il lance le dé et fait 3. C'est son premier Résultat. Il utilise sa Vertu Courtoisie (il fait ceci pour une gentepucelle) qui lui rapport un Dé Légendaire Supplémentaire. Il lance le dé et fait 2. Le résultat de ce jet est 2, mais il reste inférieur au Résultat de l'action qui reste 3. (...)Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...