Quêtes Arthuriennes : Objets merveilleux
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Contient : droiture (11)(...) Si un individu se doute de quelque supercherie, il peut tenter un jet d'Esprit contre une difficulté Héroïque pour voir au-delà du déguisement. Quelqu'un qui ne se doute de rien n'a aucune chance. La bague d'Oubli* (Légendaire/Droiture) : Cet anneau d'or doit être mis au doigt volontairement par un individu, avec le désir d'oublier un de ses actes récents. (...)
Si l'anneau est enlevé, la perte de Vertu est immédiatement appliquée. La bague de Vérité* (Héroïque/Droiture) : Cet anneau d'or finement taillé peut détecter un mensonge. Si son porteur demande à son anneau de lui révéler un mensonge avant de poser une question à un tiers, et que la réponse est un mensonge (c'est-àdire que la personne ne dit pas la vérité volontairement), l'anneau chauffe légèrement. (...)
Manuscrit copié dans le nord de l'Italie en 1383-1385. BnF, Manuscrits, Français 343 fol. 10v. L'épée Arrondie (Héroïque/Droiture) : L'épée Arrondie est une épée d'un éclat toujours parfait, à tel point qu'à la lumière, elle peut aveugler un adversaire. Elle se ternit immédiatement si laDroiturede son porteur descend en dessous du niveau Héroïque. L'épée est actuellement en possession de Lancelot. (...)
Pour se servir de l'épée, il est nécessaire de posséder toutes les Vertus au niveau Légendaire. Si ce n'est pas le cas, il est impossible de la sortir de son fourreau. Excalibur (Légendaire/Droiture) : De Casibus virorum illustrium, 1360, Jean Boccace (13131375), Traduction française par Laurent de Premierfait. (...)
La Lance peut guérir une fois par jour un personnage de toutes ses blessures (sauf celles permanentes, bien sûr). Combinée avec le Graal, elle guérit tout handicap. Le Manteau écarlate de Paternus (Héroïque/Droiture) : Le Manteau écarlate de Paternus, un ancien légionnaire devenu ermite, a la propriété de s'ajuster automatiquement à la stature d'un individu de noble naissance, lui donnant immédiatement une stature imposante et une grande prestance. (...)
A l'inverse, il ne siéra jamais à un rustre qui aura l'air d'y nager inconfortablement. Sur un individu de sang noble (et possédant la Vertu deDroitureadéquate), le Manteau peut servir d'Avoir pour toute action où le porteur doit faire montre de persuasion ou d'éloquence. La Nef Magique* (Héroïque/Droiture) : Cette Nef de bois blanc, à la voile carrée et blanche, guide automatiquement ses passagers vers la destination de leur choix si ceux-ci en font à voix haute la demande. (...)
La Nef donne un Avoir pour tout jet concernant la Navigation. Elle se guide seule vers le lieu nommé. L'Or de Guérison (Héroïque/Droiture) : L'Or de Guérison est une pâte d'or très malléable. Elle ne guérit pas à strictement parler mais possède la propriété de coller parfaitement et sans trace à la chair. (...)
Elle n'est pas mobile et ne peut remplacer un membre de façon fonctionnelle. Si le bénéficiaire de l'Or de Guérison ne possède plus le niveau deDroituresuffisant, l'Or cesse de coller et tombe. L'Oreiller d'éternelle jeunesse* (Légendaire/Tempérance) : Cet oreiller de soie tissé d'or permet à celui qui dort dessus sans remords de ne pas vieillir. (...)
Si un individu se montre agressif envers l'animal qu'il a appelé, ou fait preuve d'un comportement désagréable, c'est une nuée de mouches, de moustiques ou de guêpes (selon la gravité de l'offense), qui arrive au prochain sifflement. La Table Ronde (Légendaire/Droiture) : La Table Ronde est une magnifique table de bois et de cuir, et de forme...ronde ! Elle a été inspirée par Merlin à l'image de la table de la Cène, le dernier repas du Christ. (...)Chaque objet est décrit avec son niveau propre qui peut être utilisé comme Avoir complémentaire lorsque le personnage utilise l'objet, ainsi que la Vertu à laquelle il est associé : pour bénéficier des pouvoirs de l'objet, le personnage doit avoir un niveau équivalent à l'objet dans cette Vertu. Le cas échéant, le mécanisme de jeu correspondant à l'objet est détaillé en italique. Ces objets sont décrits ici pour vous inspirer et donner une idée des mécanismes de jeu auxquels ils ...