Quêtes Arthuriennes : Objets merveilleux
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : graal (15)(...) Par contre, il n'y a aucun pré requis de la part du buveur. S'il est victime d'une infidélité, le vin se renverse sur lui. La Quête du SaintGraal, Roman du XIIIe siècle. Galaad recevant l'écu. Manuscrit copié dans le nord de l'Italie en 1383-1385. (...)
De plus, quelles que soient les blessures qu'il reçoit en une seule fois, le porteur peut choisir de ne perdre qu'un niveau de Prouesse à la place. LeGraal(Légendaire/toutes les Vertus) : LeGraalest le réceptacle qui a récupéré le sang du Christ lors de sa crucifixion. Son apparence est indéterminée : il semblerait qu'il prenne l'apparence que ceux qui en sont dignes voient en lui. (...)
Ceux qui n'en sont pas dignes ne voient en lui qu'une simple coupe, bol ou verre sans importance. LeGraala une conscience qui lui est propre, il se déplace par magie d'un lieu à l'autre, en fonction de ses ineffables et divins desseins. (...)
Mais seul celui qui est un parangon de vertu (un personnage qui possède toutes ses Vertus au niveau Légendaire) peut s'en saisir. S'il vient à choir de ce piédestal, leGraalreprend son indépendance. LeGraalest destiné à être définitivement récupéré par Galaad, être emmené en Orient et disparaître avec le meilleur chevalier de tous. En attendant, nombreux sont les chevaliers qui peuvent se lancer sur sa trace, l'entrapercevoir et le laisser s'échapper parce qu'ils n'en sont pas, encore, dignes. (...)
Nombreux sont ceux qui peuvent se perdre sur ce chemin dangereux, pensant que le but est plus important que les moyens. Bien plus rares sont ceux qui pourront trouver leGraal, leurGraal. Ils pourront alors le conserver quelques temps, et accomplir de plus grandes Quêtes encore. Queste del SaintGraal, manuscrit du XVème siècle BnF, Manuscrits France, Folio 5. LeGraalpossède une intelligence propre, il peut se téléporter et se déplacer à volonté. Personne ne peut le retenir. Quiconque boit un quelconque liquide dans leGraalrécupère instantanément tous les niveaux qu'il avait pu perdre dans ses Dons. Celui qui y boit le sang s'égouttant de la lance de Longin guérit de toutes ses infirmités. (...)
Pour bénéficier de ces bienfaits, il est nécessaire de posséder la Vertu Piété à un niveau Légendaire, et d'être abreuvé soit par leGraalluimême, soit par une personne pouvant le porter. Celle-ci doit avoir le niveau Légendaire dans toutes les Vertus. (...)
La Lance de Longin (Légendaire/Piété) : La Lance de Longin est la lance du légionnaire qui perça le flanc du Christ alors qu'il était sur la croix. Elle ressemble à un pilum romain standard, quoique visiblement vieux. Elle est, comme leGraal, un objet de nature divine possédant sa propre conscience. La lance peut se téléporter et se mouvoir comme elle le souhaite. (...)
C'est un instrument de mort et de vie. La lance cause des blessures qui ne peuvent guérir, mais le sang qui s'en écoule, s'il est bu deGraal, guérit de n'importe quelle blessure, maladie ou infirmité. L'utilisateur de la Lance peut l'utiliser comme Avoir en combat. (...)
La Lance peut guérir une fois par jour un personnage de toutes ses blessures (sauf celles permanentes, bien sûr). Combinée avec leGraal, elle guérit tout handicap. Le Manteau écarlate de Paternus (Héroïque/Droiture) : Le Manteau écarlate de Paternus, un ancien légionnaire devenu ermite, a la propriété de s'ajuster automatiquement à la stature d'un individu de noble naissance, lui donnant immédiatement une stature imposante et une grande prestance. (...)Chaque objet est décrit avec son niveau propre qui peut être utilisé comme Avoir complémentaire lorsque le personnage utilise l'objet, ainsi que la Vertu à laquelle il est associé : pour bénéficier des pouvoirs de l'objet, le personnage doit avoir un niveau équivalent à l'objet dans cette Vertu. Le cas échéant, le mécanisme de jeu correspondant à l'objet est détaillé en italique. Ces objets sont décrits ici pour vous inspirer et donner une idée des mécanismes de jeu auxquels ils ...