Quêtes Arthuriennes : Créatures légendaires
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Contient : légendaire (31)(...) Il doit rapidement remonter son passé, et découvrir comment une parole anodine a pu pousser un jeune chevalier à partir pour la tanière d'un Dragon. Caractéristiques : Dons Vertus : ArtsLégendaireBravoureLégendaireCombatLégendaireCourtoisieLégendaireEspritLégendaireLoyautéLégendaireNatureLégendaireCharitéLégendaireProuesseLégendaireDroitureLégendaireSavoirLégendairePiétéLégendaireStatutLégendaireTempéranceLégendaire. Spécialités : Vol, Epée, Bouclier. Avoirs : Epée de Justice (Légendaire/toutes les Vertus). Bouclier de Vertu (Légendaire/toutes les Vertus). Armure de Gloire (Légendaire/toutes les Vertus). La Bête glatissante : Description : Parmi les animaux qui excitent le plus l'esprit des chasseurs, la « bête glatissante » est la plus célèbre. Cet animal a une tête de serpent, un corps de léopard, des pattes arrière de lion et des pattes avant de cerf. La légende veut qu'elle soit le fruit de l'union d'une soeur incestueuse et d'un démon. Elle porte dans ses flancs des chiots qui aboient et la dévorent de l'intérieur. Cette créature fantastique est connue pour apparaître aux plus grands chasseurs. Elle les entraîne dans une poursuite sans fin en se jouant d'eux perpétuellement avec ses « glapissements » moqueurs. Une Quête : Alors que les personnages sont en forêt, ils entendent des bruits étranges autour d'eux. La Bête glatissante est là, se laissant entrapercevoir pour qu'ils la prennent en chasse. Le but de cette créature rusée est de les mettre en compétition contre Gahéris qui l'a prise en chasse et d'essayer de les monter les uns contre les autres pour qui « aura la chance de chasser la bête ». Caractéristiques : Dons CombatLégendaireEspritLégendaireNatureLégendaireProuesseLégendaire. Spécialités : Chasse, discrétion, course. Avoirs : Crocs (Remarquable). Romans de la table ronde, XVème siècle. commet la fille du roy ypomenes fit la beste glatissant comme son frère avoit dit. BnF Manuscrits, Français 112 (3), fol. 152. (...)
L'enquête sur l'animal conduit les personnages sur les traces d'un complot contre le roi, ourdi par un seigneur de mèche avec les saxons. Caractéristiques : Dons : Combat Héroïque Esprit Commun NatureLégendaireProuesseLégendaireSpécialités Course Avoirs Bois (Héroïque). Dragons : Histoire de Merlin Roman du XIIIe siècle. Merlin montrant à Vertiger les dragons enfouis sous la tour. (...)
Comment trouver une telle créature ? Et comment le vaincre, ou du moins lui voler du sang ? Caractéristiques : Dons : CombatLégendaireEsprit Faible Nature Remarquable ProuesseLégendaire. Spécialités : Vol, cracher le feu. Avoirs : Queue (Héroïque) ; Griffes (Remarquable). Dents (Légendaire) ; Feu (Légendaire). Géants : Description : Les Géants sont des êtres humains d'une taille démesurée, de trois à cinq mètres. Ils forment une race très ancienne ayant conservé des habitudes primitives. (...)
Mais les villageois ont décidé de le tuer, avec, sans ou contre les personnages. Caractéristiques : Dons Vertus Arts Faible Bravoure Au choix CombatLégendaireCourtoisie Au choix Esprit Faible à Loyauté Au choix Remarquable Nature Commun Charité Au choix ProuesseLégendaireDroiture Au choix Savoir Faible à Piété Au choix Remarquable Statut Faible à Tempérance Faible à Héroïque Commun. Spécialités : Force colossale, plus d'autres selon les individus. (...)
Ou est-ce un groupe de brigands qui monte cette mascarade pour dissuader les recherches ? Caractéristiques : Dons : Combat Héroïque Esprit Commun NatureLégendaireProuesse Héroïque. Spécialités : Vol. Avoirs : Griffes (Héroïque) ; Bec (Héroïque). De Proprietatibus Rerum, de Barthélemy l'Anglais (trad. (...)
S'ils aident le lion, celui-ci peut leur tenir compagnie un certain temps. Caractéristiques : Dons : CombatLégendaireEsprit Remarquable Nature Remarquable Prouesse Héroïque. Spécialités : Férocité. Avoirs : Griffes (Héroïque) ; Crocs (Héroïque). (...)Les créatures autres que les humains sont techniquement définies par les mêmes Dons quand ceux-ci sont pertinents. Une créature sans intelligence n'aura pas de Don des Arts, du Savoir ou de Statut. De même, elles n'ont que rarement de Vertu. Par contre, elles peuvent posséder des Spécialités si elles sont douées pour un Domaine et leurs capacités spéciales (vol...) sont traitées comme des Pouvoirs. Leurs armes naturelles (griffes, crocs...) sont considérées comme des Avoirs. Anges ...