La pucelle et le lion
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : guerrehet (11)(...) Il demandera alors aux personnages s'ils peuvent eux-mêmes aller chercher du secours chez son suzerain, qui n'est autre queGuerrehet, fils du roi Lot, un chasseur de monstres reconnu. Alice s'oppose à ce plan, en prétextant queGuerrehetarrivera trop tard. Un personnage réussissant un jet de Esprit/Droiture de difficulté 1 a l'impression qu'elle cache quelque chose. S'il totalise 2 Succès, il peut lui semble qu'elle ne souhaite pas queGuerrehetintervienne. Les personnages : Le Chevalier Vertigier : Le chevalier Vertigier est un vieil homme aux cheveux gris qui se raréfient, à la courte barbe de la même blancheur. (...)
Si son fils revient à son état normal, Vertigier fera tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher qu'il soit jugé : pour lui, Auctor n'a fait que défendre l'honneur de sa soeur. Il est le vassal du chevalierGuerrehet(voir Les personnages célèbres dans les Quêtes Arthuriennes) qu'il tient en très haute estime. Il pourra se laisser en dernier recours tenter par un jugement devantGuerrehet, mais tentera de l'éviter. Son domaine est petit et sans richesse particulière. Situé profondément dans la forêt, il fait parfois office de halte pour les chasseurs, et le seigneur aime par-dessus tout écouter de beaux récits de chasse, activité dont il était fort friand de son jeune temps. (...)
Il acceptera tout jugement s'il lui semble donné par un homme d'honneur (un chevalier, son père, ouGuerrehet). S'il a fait du mal à son père ou à sa soeur, il deviendra fou de chagrin. Désenchanter le lion est une tâche extrêmement ardue. (...)
Il y a quelques années, elle s'est éprise d'un chevalier qui s'est empressé de repartir sitôt lui avoir fait un fils. Et, comble de tout, ce chevalier n'était autre queGuerrehet. Quand ce rejeton s'est fait tuer par Auctor, elle est entrée dans une terrible fureur qui a plongé la région dans une violente tempête. (...)
Elle accepte aussi qu'Alice devienne sa servante pour la même période (cette dernière refusera, au moins au début, et son père fera tout pour vernir la récupérer s'il le découvre). Si les personnages proposent que l'affaire soit jugée parGuerrehet, l'Enchanteresse y consent avec une certaine malice (que l'on peut percevoir, sans toutefois en déceler le motif exact, avec un jet d'Esprit, Difficulté 4) : elle compte dévoiler lors du procès que la victime n'était autre que le fils deGuerrehet! Cette révélation potentielle jette le trouble sur tout le jugement. L'objectivité deGuerrehetest mise en doute et Vertigier refusera tout verdict. Si les personnages le proposent et se sont montrés honnêtes, l'affaire peut éventuellement se régler par un jugement de dieu avec deux combattants (peut-être même deux personnages ! (...)
Sa réaction risque d'être violente si les personnages n'y vont pas avec moult délicatesse. Si une bonne solution semble être de s'en remettre à une instance supérieure en la personne deGuerrehet, c'est sans compter la cruauté du destin tragique qui s'est joué ici.Attention : cette section est destinée uniquement au meneur de jeu. En tant que joueur d'un personnage, le plaisir que vous en retireriez en serait grandement diminué si vous lisiez ce texte. Synopsis : Les personnages sauvent une pucelle d'un féroce lion. Ce lion n'est autre que son frère, métamorphosé par les sortilèges d'une sorcière qui vit dans les marais. Ce sortilège est le résultat de la vengeance de la sorcière. Le jeune homme a été transformé après qu'il a tué le fils de la magicienne ...