Histoire de Paris (1)
sur Maëlkavian
Avant les Gaulois : C'est à l'arrivée du Ve siècle avant JC est des colonisateurs venu du Danube qui constituèrent de petite communauté maîtrisant l'agriculture l'élevage et la poterie. En 1250 avant JC, Lutèce n'existe pas encore, mais les Gangrels sont déjà là. Esus arrive avec les premiers Gangrels. Ils sont assez solitaires mais leur habitude/capacité à se nourrir sur les animaux de la forêt et non pas sur les mortels font que : - ils peuvent se réunir en groupes, pour des cérémonies ...Contient : romaine (6)(...) Au bout d'un siècle d'efforts et de (très) nombreux usages de sa connaissance approfondie d'Animalisme, Vertre réussit à mettre un frein à la passion Brujah. Néanmoins, à la veille de l'invasionromaine, et au moment où ils avaient le plus besoin des meilleurs guerriers, Vertre disparut, parti pour la conquête de sa Bête. (...)
Les Vampires du Sud de la Gaule, affaiblis par l'effort de guerre, perdirent du territoire rapidement face à une arméeRomainedevenue bien trop puissante et organisée. Des années de luttes guerrières mais aussi politique mirent à mal les Gaulois et apportèrent leur perte. (...)
César, arrivant sur les lieux, ne crut pas les histoires barbares et s'attaqua à leur noyau central : l'île sur laquelle se déroulaient leur principales cérémonies religieuses, défendue par un terrible rempart, et par la Seine. L'ArméeRomainearrivait. Ses victoires la précèdaient et les chefs parisis décidèrent de lui couper la route à Alfortville. (...)
La population s'intègra enfin. Lorsque les villages en question disparurent, la véritable époque gallo-romainepouvait commencer. C'était la PaixRomaine. Smertrius a pendant les quelques siècles suivants toujours protégé le lieu de torpeur de son Sire, jusqu'à un événement à déterminer. Il l'a changé de cachette fréquemment afin que des rites magiques n'arrivent pas à localiser son père. Il a trouvé la meilleure cachette qui soit: au coeur de l'ArméeRomaineoù les seuls qui puissent retrouver son Sire, ses ennemis Garous (pas tous les garous, seulement ses ennemis parmi eux) et leurs rites chamaniques, n'osent pas attaquer. (...)