Ce site utilise des cookies permettant de fournir les services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
J'accepte
Jeu de Role Passion
Le Moteur de Recherche dédié au Jeu de Role
  • Recherche
  • Jeux de Rôle
  • Ouvrages JdR
  • Références JdR
  • Catégories
  • Aides de Jeux

    jdr Vampire : la MascaradeHistoire de Paris (2)

    sur Maëlkavianjeu de role

    Contient : ventrues (16)
    (...) Fratus a l'occasion de montrer aux sceptiques l'efficacité de son Clan. Il fera beaucoup pour la présence Tremere dans la ville. Une Confrérie rassemblant Ventrues et Toréadors se crée secrètement pour lutter contre Grant : la Confrérie de la Rose. Un jeune Toréador, François Villon, l'intègre, de même que le Ventrue Simon Dufort et le Tremere Hugues le Prompt. (...)
    Des batailles éclatent partout, et Paris doit se refermer sur elle-même pour résister. C'est ce moment que choisissent des Ventrues Anglais pour créer un climat de désordre politique en tentant de faire soulever le peuple contre le Roi. Villon outrepasse son rang et réagit : c'est la nuit de la Saint-Barthélémy, les Ventrues de la ville sont privés de tout pouvoir politique, et les Anglais parmi eux massacrés. Un climat de tyrannie s'installe, les Clans protestent. (...)
    Au nom du peuple Français, ils assaillent Beatrix, et la détruisent. Les Toréadors fuient Paris en masse, les Tremere se retranchent, les Ventrues éliminent les Anarches fautifs dans le plus grand secret. Louis XVI reste sur le trône comme pantin des révolutionnaires. (...)
    Carnis est repéré et identifié, ses agents éconduits ou tués. Ils éliminent Robespierre et mettent en place le Directoire, que les Ventrues prennent rapidement sous leur coupe. Les Toréadors essaient de revenir sur Paris, ils sont acceptés sous la condition de ne plus tenter une union comme l'Hégémonie. (...)
    Il est un pion très pratique, et les Tremere essaient d'en prendre le contrôle, pour découvrir qu'il est déjà sous l'influence des Ventrues et des Toréadors. Après investigation, il s'avère que ni les Toréadors ni les Ventrues ne sont au courant de cette situation. Les Tremere en profitent alors pour jouer sur 2 tableaux : faire provoquer une guerre par Bonaparte, qui fixera ailleurs l'attention des 2 autres Clans. La maneuvre fonctionne dans l'ensemble mais les Ventrues se rendent compte trop vite du double-jeu et ramènent Bonaparte à Paris pour qu'il prenne la tête du Directoire. (...)
    Ceci lance une longue période de luttes d'influence, mais Napoléon, protégé des Malkaviens, mais pur de toute influence directe, est incontrôlable. Lorsque les Ventrues Anglais le forcent à abdiquer, le pouvoir Malkavien s'effrite, et les Toréadors reprennent vite le pouvoir. (...)
    Les Toréadors ne veulent pas risquer un autre soulèvement et les font s'interchanger pour d'autres serviteurs, aussi peu efficaces, d'ailleurs : Charles X, puis Louis XVIII. Napoléon III et la Commune : Les Ventrues font porter au pouvoir Louis-Philippe, par le peuple les 27, 28 et 29 Juillet 1830. Les Toréadors, effrayés, n'osent rien faire. (...)
    Ils s'y terrent tranquillement et ressortent quelques mois plus tard, et provoquent la Commune de Paris. Ils attaquent la ville sans défense. Plusieurs Anciens Ventrues, surpris, sont détruits, de même que les deux tiers des Malkaviens. Le Palais des Tuileries et l'Hotel de Ville sont détruits dans les terribles batailles. (...)
    Villon remporte la place mais à une très faible majorité, il lui faut assurer sa position. L'Exposition Universelle est cet outil. Même les Ventrues reconnaissent sa réussite. Tous les Vampires sont émerveillés par la Tour Eiffel, de manière quasi-surnaturelle. (...)
    Les Français acceptent de faire un geste, mais refusent une révolution. Ils créent le Parti Communiste Français. La Crise de 1929 abat le pouvoir montant des Ventrues. Les mortels semblent agir de manière incontrôlable depuis une trentaire d'années, l'usage de la Discipline de Présence semble se limiter. Les Ventrues et les Toréadors se rencontrent pour découvrir l'origine du problème, en vain. Le Prince Gustav se sert d'un mouvement populaire pour provoquer à nouveau une guerre avec la France. (...)
    Les Toréadors reprennent vite le contrôle de la situation, et portent l'aggression chez les Allemands. L'Allemagne est divisée entre les Brujah Soviétiques et les Ventrues Anglais, tandis que Villon lutte pour libérer Paris de l'influence de ceux-ci. Il met le Général de Gaulle hors du champ d'action politique. (...)
    La Seconde Moitié du XXème siècle : La Présence est toujours réduite et les Toréadors doivent utiliser des méthodes plus conventionnelles pour diriger le pays. Mais les Ventrues et les Tremere entament une course vers le pouvoir, causant la situation politique mortelle de se dégrader à vue d'oeil. (...)
    La Camarilla : Poussé par une côterie de discrets Anciens, un Malkavien du nom de Grant prend le pouvoir peu diplomatiquement. La Cour est complètement disruptée, par cette surprise. Il fait revenir les Nosferatus dans la ville et fait venir un Assamite en résidence permanente. C'est néanmoins lui qui décide chaque Ancien à intégrer la Camarilla, il reçoit plusieurs fois les Fondateurs de la nouvelle secte, et prend des mesures efficaces contre les Anarches qui se sont infiltrés en ville ...

    Voir la série d'articles

Résultats :

1 article trouvé.


Mots Clés :

ventrues


Autres articles contenant «ventrues» :

  • Narcisse transi
    (Scénarios)
  • Paris aux mains des Ventrues de Rome
    (Aides de Jeux)
  • Paris aux mains des Ventrues de Rome (2)
    (Aides de Jeux)
  • Histoire de Paris (1)
    (Aides de Jeux)
  • Ventrues de Londres
    (Aides de Jeux)
Plus d'articles
  • Traité de géopolitique vampirique : Europe du Nord et de l'Ouest
    (Aides de Jeux)
  • L'arrogance des ventrues
    (Aides de Jeux)
  • Namur
    (Scénarios)
  • Namur : PNJ
    (Personnages)
  • Fell on black days
    (Scénarios)
Moins d'articles

Annonces :



Editeurs Partenaires :

Ces éditeurs de jeux de rôle nous font confiance et nous informent de leurs sorties jdr.

editeur jdr Editions Sans Détour
editeur jdr Icare Editions
editeur jdr Le Grimoire
editeur jdr Les Ludopathes
  • Blog
  • RSS
  • Google+
  • Facebook
  • Privé
  • Mentions légales
  • Contact
jd202306 09