Jouer une Goule
sur Maëlkavian
Bienvenue dans le Monde des Ténèbres : On ne naît pas goule, une goule a en général avant d'en devenir une vie, une famille, des amis des occupations et des passions. Avoir une nouvelle vie, plutôt traumatisante n'est pas facile à gérer, surtout qu'il est préférable d'être discret sur celle-ci. Expliquez a votre femme que vous sortez toutes les nuits pour travailler... Etre une goule ressemble à une étape pour devenir véritablement un membre de la famille, et beaucoup de goules le désirent. Une vie ...Contient : vitae (27)(...) Alors que dans Vampire la Mascarade seuls les Nosfératus se sont intéréssés aux plantes, dans Vampire le Requiem les illuminés qui arrosent leurs plantes à grand coup devitaesont de tous les clans, toutes les lignées ! Une goule reste la même chose que dans les éditions précédentes de Vampire, des humains dépendantes du sang de leur régnant, dépendante de sa présence et de son attention lié d'un amour artificielle et quasi indomptable. (...)
Le sang des vampires renferment de nombreuses capacités, de nombreux pouvoirs et encore bien plus de choses connus que par une très petite minorité de vampires. LaVitaerenferme donc bien des mystères et des avantages pouvant contre balancer la malédiction qui va avec. (...)
Pour les hommes, le sang vampirique ne damne pas obligatoirement, et ne fait pas automatiquement du consomateur une goule. Mais laVitaevampirique a des prorpiétés fortement addicitives, une seule consomation suffit aux plus faible de plonger dans une spirale infernale, alors que d'autres devront en consomer deux, voir trois fois et les plus fort parfois bien plus encore. (...)
Un vampire dépendant sera très rapidement attiré vers la diablerie, passant souvent par la même étape que les goules de boire leur propre sang. En termes de Jeu : La personne buvant laVitaed'un vampire doit effectuer un jet de Résolution + Calme à chaque fois qu'il consomme du sang vampirique, mais acquiert une pénalité de -1 a chaques fois qu'il boit de laVitaevampirique. Un Echec a ce jet indique que la personne est maintenant dépendante, tandis qu'un echec critique inflige un dérangement en plus de sa dépendance (voir Vampire : Le Requiem p184) Un succés exceptionnel par contre anulle sa cumulation de malus comme si c'était la première fois qu'il buvait du sang. (...)
Elles acquièrent des capacités surnaturelles, les Disciplines physiques de leur régnant, et les mentales, parfois même des disciplines rares et dit-on des magies du sang aussi, elles peuvent se soigner avec lavitaede leur régnant et augmenter leurs attributs physiques. Un autre avantage et l'arrêt de l'avancée de l'âge. (...)
L'Eucharistie : Le système compliqué d'ingestion du sang de Mascarade est réglé, dans vampire le Requiem les goules peuvent absorber un nombre de point de sang égal à leur vigueur maximum. LaVitaesuit le système digestif etne se répend dans le corps que si celui l'en appel, pour augmenter la force ou faire fonctionner une discipline, de façon instinctive et naturelle. La dépense d'un point devitae, la goule a peu de stigmates de cela, si ce n'est parfois une impression bestiale dans le regard. Une goule ne pourra jamais dépenser plus d'un point deVitaepar tour et ce quelque soit son âge. Elle ne peut pas consommer son propre sang, ni consomer celui d'autres goules pour les dons particulier qu'elle voudrait activer. (...)
Si vous n'avez pas lu toutes les closes du contrat c'est normal, les petites lignes n'attirent pas souvent l'attention. Mais devenir un dépendant à lavitaecomme a d'autres drogue fortes ont ne s'en sort jamais facilement, seule la mort assure que cette dépendance prenne fin. De manière générale devenir une goule ou un simple junkie a laVitaec'est pour la vie. Les Disciplines des goules : Le Principal avantage d'être une goule et bien l'accès aux pouvoirs du sang que lui donne son sire. (...)
Plus simple d'accès car elles ne demandent pas d'enseignement particulier pour les apprendre. Mais elles demandent aussi beaucoup devitaeet de par leur nature « instinctives » peuvent très vite assoiffer la goule. Alors qu'un vampire entrerait en frénésie, la goule utiliserait malgré elle tous les pouvoirs à sa disposition pour prendre le dessus. (...)
Mais une chose est sure, les goules sont tout autant capable que les vampires de pratiquer cette sorcellerie et l'ont dit même qu'ils arrivent à ne pas dépenser deVitae, mais de la volonté pour pratiquer ces rituels. Si un personnage veut avoir Crúac, son joueur doit l'acheter à la création du personnage, et avori un point en statut dans la ligue du Cercle de la Sorcière. (...)
A la différence qu'elle s'empoisonne aussi et finit par mourir mais son sang restera toxique. **** Prix du sang (p. 144) : Quand une goule emploie ce rituel sur un vampire, il lui vole saVitaeet se l'accapare. La Goule peut employer cetteVitaepour son entretien mensuel, mais elle doit dépenser sa propre volonté. Cela fonctionne aussi sur les goules mais elle ne vole que lavitaevampirique. ***** Infection du Sang (p. 145) : Une goule affligée par ce rituel subit les dommages et perd leVitaenormalement, mais son propre sang n'est pas absorbé. Domination : L'apprentissage simplifie bien des choses, mais la goule qui apprend cette discipline finit par se couper complètement de l'humanité qui est devenue si aisément influençable. (...)
La blessure létale est de 1 plus le nombre de point de sang utilisé pour le rituel, le maximum étant le niveau de Sorcellerie Thébaine. Ces blessures ne gènent pas la goule avant que le fouet se dissipe. * Reliquaire deVitae(p. 147) : Une goule ne peut pas créer une Reliquaire deVitaeavec son propre sang, mais peu le faire pour conserver lavitaed'un vampire pour son entretien mensuel et il n'aura plus que sa propre volonté à dépenser. Dites moi votre clan, je vous dirais quel goule vous avez besoin ! S'il arrive que les goules soit un peu le stéréotype d'un clan, choisit comme tel ou déviée vers ce concept par l'apport de sang, beaucoup ne sont liée que de loin au concept du clan, elles sont prises pour une utilité précises et non pour faire un concours de pedigree. (...)
Pas de maître à adorer elles vivent de jour comme de nuit celons leur désir et elles sont potentiellement immortelles. En réalité elles sont toujours dépendantes à lavitae, elles ne connaissent pas de dealer, et en trouver est un moyen de se mettre en grand danger. Comme les camés le seul vrai moment de bonheur et le moment ou elle boivent le sang vampirique. (...)
Il y aurait une quatrième possibilité, rester goule mais sans dieu ni maitre, errant a la traque d'un vampire, des victimes traquant leur prédateur, chassant leur anciens maitres pour récuperer laVitaedont elles ont tant besoin. Ces goules indépendantes travailles seules mais parfois se regroupent rendant la chasse plus existante et brisant l'impression de solitude inhérent a des créatures a moitié damnés. (...)
Les Nosfératus auraient des connaissances de goulifications de masses pour assurer la sécurité de leur refuge, versant leur propre sang dans une marre ou iront boire certains types d'animaux. Des plantes goules ? Lavitaeaurait aussi une influence sur les plantes et les Nosfératus ne sont pas les seuls à en connaître les différentes applications... Comme créer des familles de sang par exemple. (...)
Syndrome de Renfield (légère) : Votre personnage est accablé par une fixation artificielle avec le sang. Au delà de l'acte de boireVitae, elle se trouve tiré à la vue, à l'odeur et à la sensation du sang frais en petite quantité. Elle pourrait choisir de se couper occasionnellement, pour observer juste la blessure d'infiltration, ou elle a une habitude de commander les biftecks extrêmement rares juste pour les sentir. (...)
Il se demande constamment à quoi il ressemblerait si laissé vieillir naturellement, et il se recherche souvent des signes que leVitaecommence à l'échouer. Chaque fois que le personnage rencontre une image telle qu'un miroir ou une photographie de se, résolution + calme de roulement. (...)
L'échec indique que le personnage est convaincu que les signes de l'âge d'empiétement sont évidents et doivent prier le sien regnant pour plus deVitaeà la première occasion. Effacement d'identité (grave) : Votre personnage devient irrationnel effrayé du mécanisme mystique qui le garde des jeunes, s'inquiétant que le plus léger rappel de son âge réel pourrait incliner l'équilibre et le faire échouer. (...)
N'importe quelle circonstance ayant pour résultat une réaction émotive intense telle que le rire, la colère ou la crainte exige un roulement de Vigueur + de calme. (la goule peut employerVitaepour une bonification +2 sur ce roulement comme d'habitude.) L'échec signifie que le personnage s'effondre à la terre, paralysée avec la faiblesse pour un plein tour quoiqu'elle reste entièrement consciente. (...)