Cyberware
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Le mot cyberware désigne les implants issus de la cybertechnologie. Il s'agit d'appareils électroniques implantés chirurgicalement sur un métahumain et reliés à son système nerveux central pour qu'ils puissent être commandés par celui-ci. Il existe différentes sortes de cyberware, dont l'utilité est généralement d'accroître les capacités physiques ou mentales, mais qui peuvent être aussi purement esthétiques. Ce qui est écrit en rouge n'est pas disponible à la création du personnage. - Céphaloware ...Contient : disponibilité (58)(...) - Nano-bombe : Conçu pour n'endommager qu'une partie de la tête, soit en rendant inutilisable un implant Céphaloware ou autre, soit en causant des dommages cérébraux rendant la victime, bègue, malentendante, aveugle, etc. Essence: 0 Capacité: [1]Disponibilité: 16P Coût: 2 000. - Micro-bombe : Les micros bombes sont juste assez puissante pour tuer la victime. Essence: 0 Capacité: [2]Disponibilité: 16P Coût: 5 000. - Bombe à effet de zone : Les bombes à effet de zone affectent une zone de la même manière qu'une grenade. Essence: 0 Capacité: [3]Disponibilité: 20P Coût: 10 000. Booster gustatif (Indice 1 à 3 - 6) : Ce booster agit sur les papilles. (...)
Ajoutez l'indice gustatif à tous les jets de perception impliquant le goût. Essence: 0,2 Capacité: [n/a]Disponibilité: Indice x 4 Coût: Indice x 1 500. Booster olfactif (Indice 1 à 3 - 6) : Le « nez » ou le « groin » cybernétique, le booster accroît, identifie et enregistre des odeurs et peut les reproduire. (...)
Le laisser activer peut être éteint pour éviter les odeurs trop intenses. Essence: 0,2 Capacité: [2]Disponibilité: Indice x 4 Coût: Indice x 1 500. Commlink : Version cybernétique du commlink, populaire parmi les hackers et des sararimen mobiles et constamment en déplacement. Essence: 0,2 Capacité: [2]Disponibilité: [n/a] Coût: 2 000 + Coût du commlink. Compartiment dentaire : Vous les avez rêvés ? Ils l'ont fait ! (...)
Le cassable, permet de déclancher un traceur comme la diffusion d'un poison. Essence: [n/a] Capacité: [n/a]Disponibilité: Stockage 8/ Cassable 12 Coût: 200. Datajack : Cela permet de s'interfacer directement avec n'importe quel appareil électronique par fibre optique. (...)
Deux utilisateurs peuvent se connecter entre eux et discuter mentalement en toute discrétion. Essence: 0,1 Capacité: [1]Disponibilité: [n/a] Coût: 500. Datalock : Cette version spécialisée de Datajack est utilisée par les courriers, les espions et les assistants de haute responsabilité. (...)
Le personnage n'a pas accès aux informations qu'il contient : il n'est qu'un porteur. Essence: 0,1 Capacité: [1]Disponibilité: 12 Coût: 1 000 + Cryptage. Interface de rigging : Cet implant canalise la capacité du cerveau à coordonner des données et sa puissance de synchronisation pour permettre le contrôle mental direct de véhicules et de drones. (...)
Ce bonus ne s'applique pas à la manipulation de drones par l'intermédiaire de la Matrice. Essence: 0,5 Capacité: [n/a]Disponibilité: 8 Coût: 10 000. Modulateur vocal : Cet implant améliore les capacités de l'organe vocal de celui ou celle qui l'utilise. (...)
Il est possible d'augmenter le volume jusqu'à 100 décibels sans la moindre difficulté, ou de moduler le timbre pour reproduire des cris d'oiseaux parfaits, un chant mélodieux et envoûtant ou d'autres effets vocaux extraordinaires. Essence: 0,2 Capacité: [n/a]Disponibilité: 4 Coût: 7 500. Voix secondaire (1 à 4 - 6) : Le modulateur peut également reproduire une voix enregistrée. (...)
Pour tromper un système de reconnaissance vocale, faites un Test opposé entre l'indice du modulateur vocal et celui du système de reconnaissance. Essence: [n/a] Capacité: [n/a]Disponibilité: 4 Coût: Indice x 5 000. Module sim : Version cybernétique du module sim, populaire auprès des siméphiles et des accrocs aux BTL. (...)
Il est aussi possible de les débrider « craquer » pour étendre le champs des fonctions au risque d'être plus vulnérable. Essence: 0,2 Capacité: [2]Disponibilité: [n/a] Coût: 2 000. Module sim débridé : Essence: 0,2 Capacité: [2]Disponibilité: 12P Coût: 5 000. Senseur à ultrason : Cet accessoire est un émetteur-récepteur d'ultrasons créant une carte topographique qui surimpose ou remplace les données sensorielles visuelles. (...)
Cela permet de détecter des choses non vue par les yeux, du genre des personnes « invisibles ». Essence: 0,3 Capacité: [2]Disponibilité: 10 Coût: 6 000. - Implants oculaires : Conçu à l'origine pour les aveugles, les yeux cybernétiques modernes permettent de voir mieux qu avec des yeux naturels il n'est pas rare que les gens qui en ont les moyens remplacent leurs deux yeux en parfait état par une paire de prothèses cybernétiques. (...)
Yeux cybernétiques : Ce système offre une acuité de 10/10 aux deux yeux et comporte une interface visuelle et une unité d'enregistrement oculaire (sans coût supplémentaire), ainsi qu'une caractéristique de Capacité pour permettre l'embarquement de diverses améliorations additionnelles. Indice 1 : Essence: 0,2 Capacité: [4]Disponibilité: [n/a] Coût: 500. Indice 2 : Essence: 0,3 Capacité: [8]Disponibilité: 4 Coût: 750. Indice 3 : Essence: 0,4 Capacité: [12]Disponibilité: 6 Coût: 1 000. Indice 4 : Essence: 0,5 Capacité: [16]Disponibilité: 8 Coût: 1 500. Amplification visuelle (1 à 3) : Donne une vue acérée, elle ajoute son indice à la réserve de dé de l'utilisateur pour les tests de Perception. Essence: 0,1 Capacité: IndiceDisponibilité: Indice x3 Coût: Indice x 1 500. Compensation anti-flash : Cet équipement protége l'utilisateur des flashes aveuglants de lumière et de l'éblouissement. Essence: 0,1 Capacité: 1Disponibilité: 4 Coût: 750. Drone oculaire : Cette amélioration ne concerne qu'un seul des deux globes oculaires et consiste à le remplacer par un drone spyball logé dans la cavité oculaire de l'utilisateur. (...)
Un utilisateur qui choisit de remplacer ses deux yeux par des drones oculaires est bel et bien aveugle tant qu'il se sert de ses deux drones en même temps. Cet implant n'est pas disponible en tant que modification rétinienne. Essence: [n/a] Capacité: 6Disponibilité: [n/a] Coût: 63 000. Duplication rétinienne (1 à 6) : Il est possible de charger l'enregistrement de la rétine de quelqu'un dans cet implant, afin d'en créer une reproduction presque parfaite. (...)
Faites un Test opposé entre l'indice de la duplication rétinienne et celui du scanner rétinien. Essence: 0,1 Capacité: 1Disponibilité: 16 Coût: Indice x 15 000. Interface visuelle : Cet accessoire affiche des informations visuelles (textes, images, films) dans le champ de vision de l'utilisateur. Essence: 0,1 Capacité: [n/a]Disponibilité: 4 Coût: 500. Protection oculaire : Ces protections protègent les yeux cybernétiques comme les yeux naturels et fournissent un bonus de protection Balistique et d'Impact de +2 au niveau des yeux. Disponible en modèle transparent ou sans teint. Essence: [n/a] Capacité: [n/a]Disponibilité: 4 Coût: 100. Smartlink : Cet accessoire interagit avec un système smartgun en projetant l'angle de tir de l'arme dans la vision de l'utilisateur affichant une mire rouge. (...)
Il indique aussi le niveau de munition, la température du canon et l'usure de l'arme. Cela nécessite l'interface visuelle. Essence: 0,1 Capacité: 3Disponibilité: 8R Coût: 1000. Unité d'enregistrement oculaire : Cet implant connecté directement aux nerfs optiques enregistre toutes les données souhaitées dans l'espace de stockage qui lui est associé (accessible depuis le PAN de l'utilisateur). (...)
Pour éviter le vol de données, l'utilisateur peut choisir de limiter l'accès à cet espace de stockage à certains dispositifs (module sim, datajack, etc.). Essence: 0,1 Capacité: [n/a]Disponibilité: 4 Coût: 2000. Vision nocturne : Version cybernétique de la vision nocturne. Dans l'obscurité totale il est tout de même aveugle. Essence: 0,1 Capacité: 2Disponibilité: 4 Coût: 1000. Vision thermographique : Version cybernétique de la vision thermographique, repérer la moindre source de chaleur. Essence: 0,1 Capacité: 2Disponibilité: 4 Coût: 1000. Zoom : Fonction qui permet un zoom jusqu'à 50x, rendant les cibles distantes clairement visibles. (...)
Il existe en version optique (idéal pour le lancement de sorts et les cibles distantes) ou électronique (avec correction d'image). Essence: 0,1 Capacité: 2Disponibilité: 4 Coût: 1000. - Auriculoware : Comme l'oculoware, l'Auriculoware peut être installé soit par le biais d'un remplacement complet des oreilles par des prothèses cybernétiques (pour un coût de Capacité), soit comme une modification de l'oreille interne (pour un coût d'Essence). (...)
Elles incluent une interface sonore et une unité d'enregistrement auriculaire (sans coût supplémentaire) ainsi qu'une caractéristique de capacité pour accueillir diverses modifications additionnelles. Indice 1 : Essence: 0,2 Capacité: [4]Disponibilité: [n/a] Coût: 500. Indice 2 : Essence: 0,3 Capacité: [8]Disponibilité: 4 Coût: 750. Indice 3 : Essence: 0,4 Capacité: [12]Disponibilité: 6 Coût: 1 000. Indice 4 : Essence: 0,5 Capacité: [16]Disponibilité: 8 Coût: 1 500. Amplification auditive : Cela permet de recevoir des émissions audio sur un plus large spectre de fréquence, les hautes comme les basses tout en pouvant faire la différence entre plusieurs nuances sonores et en supprimant le bruit de fond. Essence: 0,1 Capacité: IndiceDisponibilité: Indice x 3 Coût: Indice x 1 500. Amortisseur sonore (1 à 3) : Cet implant protège l'utilisation des augmentations violentes de volume sonore et des niveaux sonores suffisamment élevés pour causer des dommages aux tympans. (...)
L'amortisseur ajoute un modificateur de réserve de dés de +2 pour résister aux attaques soniques. Essence: 0,1 Capacité: 1Disponibilité: 4 Coût: 750. Equilibre amélioré : Cet implant augmente l'équilibre en améliorant les mécanismes d'équilibre naturels de l'oreille interne. (...)
L'utilisateur reçoit un dé de bonus sur tous les tests impliquant l'équilibre, tels qu'escalader, marcher le long d'une corniche étroite, se recevoir après un saut, etc. Essence: 0,1 Capacité: 4Disponibilité: 10 Coût: 5 000. Filtre sonore sélectif (1 à 4 - 6) : Ce filtre permet de bloquer des bruits de fond et de focaliser l'attention de l'utilisateur. (...)
Il ne peut tout de même que se concentrer que sur un groupe de bruit à la fois, mais il peut enregistrer les autres. Essence: 0,1 Capacité: IndiceDisponibilité: Indice x 3 Coût: Indice x 1 000. Interface sonore : L'interface sonore joue des pistes audio (enregistrements, piste sonore d'un film, musique, etc. (...)
) directement dans les oreilles (naturelles ou cybernétiques) de l'utilisateur. Elle est fréquemment utilisée pour les fonctionnalités sonores RA. Essence: 0,1 Capacité: [n/a]Disponibilité: [n/a] Coût: 250. Reconnaissance spatiale : Cet accessoire localise précisément la direction d'où provient un son. (...)
L'utilisateur reçoit un bonus de +2 sur tous les tests de perception pour localiser la source d'un son particulier. Essence: 0,1 Capacité: 2Disponibilité: 8 Coût: 750. Unité d'enregistrement auriculaire : L'unité d'enregistrement auriculaire est connectée aux nerfs de rouie de l'utilisateur et enregistre toutes les données souhaitées dans un espace de stockage illimité accessible depuis le PAN de l'utilisateur. (...)
Pour éviter le vol des données, l'utilisateur peut également limiter l'accès à l'espace de stockage à certains dispositifs (datajack, module sim, etc.). Essence: 0,1 Capacité: [n/a]Disponibilité: 4 Coût: 500. - Somatoware : Le Somatoware qui n'a pas d'indice de Capacité doit être implanté directement dans le corps de l'utilisateur ; il ne peut pas être installé dans des membres cybernétiques. (...)
Les accroissements de réaction sont également compatibles avec d'autres boosters d'initiative. Essence: Indice x 0,3 Capacité: [n/a]Disponibilité: (Indice x 5) R Coût: Indice x 10 000. Armure dermale : Une armure dermale est constituée de plaques de métal et de plastique greffées sur la peau de l'utilisateur. (...)
Une armure dermale confère un bonus égal à son indice à l'armure Balistique et d'Impact. Elle ne peut être combinée avec un orthoderme. Essence: Indice x 0,5 Capacité: [n/a]Disponibilité: (Indice x 5) R Coût: Indice x 5 000. Compartiment digital : Cet implant permet le stockage d'objets de taille microscopique (à la discrétion du meneur de jeu) dans la dernière phalange d'un doigt. (...)
Déployer un fouet monofilament hors d'un compartiment digital prend une Action simple et le rembobiner une Action complexe. Essence: 0,1 Capacité: 1Disponibilité: 6 Coût: 750. Compartiment de contrebande : Un compartiment de contrebande doit être situé dans une partie du corps qui peut facilement être vidée ou retirée. (...)
Il permet le stockage d'objet de taille microscopique. Y insérer on en retirer un objet prend une Action complexe. Essence: 0,2 Capacité: 2Disponibilité: 6 Coût: 1 500. Compétences câblées (1 à 3 - 5) : Les compétences câblées sont un système de contrôleurs neuromusculaire situés tout le long du système nerveux naturel du corps conçus pour se substituer aux mouvements musculaires. (...)
Changer la sélection de soft stockée dans un système de compétences câblées prend un action un action simple. Essence: Indice x 0,2 Capacité: [n/a]Disponibilité: (Indice x 4) Coût: Indice x 2 000. Interface tactile : Une interface tactile est un petit implant fixé à la base de la colonne vertébrale qui permet au système nerveux de l'utilisateur de traiter des informations tactiles (texture, température, etc). (...)
Ces informations proviennent en général du PAN de l'utilisateur, mais peuvent également venir d'autres sources. Essence: 0,1 Capacité: [n/a]Disponibilité: 6 Coût: 1 000. Lance-grappin : Il peut tirer un grappin jusqu'a 75 mètres, équipé d'un treuil interne. Il faut utiliser la compétence arme exotique pour l'utiliser. Essence: 0,5 Capacité: 5Disponibilité: 8 Coût: 1 500. Modification esthétique : Des traitements rapides et sans hospitalisation (durant environ 2 heures) peuvent être réalisés pour altérer l'apparence de l'utilisateur - forme, couleur et pigmentation du visage et du corps ainsi que l'addition ou le retrait de pilosité (les cheveux en fibres optiques aux motifs colorés évolutifs sont très populaires). (...)
Des modifications plus exotiques telles qu'une peau écailleuse, une fourrure colorée, des oreilles de chat, des canines inférieures d'ork ou une queue sont plus difficiles à réaliser. Essence: [n/a] Capacité: [n/a]Disponibilité: 2-12 Coût: 200 à 10 000. Ossature renforcée : La structure cellulaire des os de l'utilisateur est renforcée par un maillage de plastique et de métal qui renforcent l'intégrité des os et leur solidité en augmentant néanmoins le poids. (...)
Les coups portés par des personnages dotés d'une ossature renforcée infligent des dommages physiques en combat à mains nues. Plastique : Essence: 0,5 Capacité: [n/a]Disponibilité: 8 Coût: 5 000. Aluminium : Essence: 1 Capacité: [n/a]Disponibilité: 12 Coût: 15 000. Titane : Essence: 1,5 Capacité: [n/a]Disponibilité: 16 Coût: 40 000. Réflexes câblés (1 à 2 - 3) : Cette opération très lourde implante une multitude de boosters neuraux et de stimulateurs d'adrénaline à des emplacements précis du corps, catapultant l'utilisateur dans un monde entièrement nouveau où tout semble se dérouler au ralenti autour de lui. (...)
Les réflexes câblés ne peuvent pas être combinés aux autres types d'améliorations d'Initiative. Indice 1 : Essence: 2 Capacité: [n/a]Disponibilité: 8R Coût: 11 000. Indice 2 : Essence: 3 Capacité: [n/a]Disponibilité: 12R Coût: 32 000. Indice 3 : Essence: 5 Capacité: [n/a]Disponibilité: 20R Coût: 100 000. Réservoir d'air interne : Le réservoir d'air interne remplace une partie d'un poumon par une réserve d'air pressurisée qui permet à son utilisateur de retenir son souffle pendant 2 heures. (...)
Remplir le réservoir (grâce à une valve de remplissage située sous la cage thoracique) prend 5 minutes. Essence: 0,25 Capacité: 3Disponibilité: 4 Coût: 650. Simrig : Version avancée des électrodes, le simrig enregistre les données simsens (physique et émotionnelles) de celui qui le porte Essence: 0,5 Capacité: [n/a]Disponibilité: 8 Coût: 5 000. Substituts musculaires (1 à 2 - 4) : Ces muscles implantés décuplés en cuve remplacent ceux de l'utilisateur. (...)
Ils ne peuvent pas être combinés avec des implants de bioware renforcement musculaire ou tonification musculaire. Essence: Indice x 1 Capacité: [n/a]Disponibilité: (Indice x 5) R Coût: Indice x 5 000. - Membre cybernétique : Dans un monde où le bioware est devenu monnaie courante, l'utilisation de membres cybernétiques est parfois perçue comme grossière ou obsolète, voire carrément moyenâgeux. (...)