Bioware
sur Maëlkavian
Au lieu de remplacer des organes par des machines électroniques, les implants de bioware augmentent les fonctions même du corps et s'y intègrent comme s'ils étaient naturels. Cette application de la biotechnologie est particulièrement vicieuse puisqu'elle consiste à leurrer le corps du patient tout en maintenant un équilibre délicat entre les différents systèmes organiques (modifiés ou pas) du corps. Les techniques de bionique et de bio-ingénierie ont largement progressé au cours des dix dernières ...Contient : disponibilité (25)(...) Ce bonus ne peut être cumulé avec ceux fournis par d'autres biais (fixateur de réflexes, spécialisation, etc.). Essence: 0,3Disponibilité: 12 Coût: 40 000. Augmentation de densité osseuse (1 à 4) : Par un procédé long et douloureux, la matrice moléculaire des os du patient est altérée pour permettre une densité et une résistance osseuses plus grandes. (...)
Les personnages dont la densité osseuse est augmentée infligent des Dommages physiques en combat. Essence: Indice x 0,3Disponibilité: 12 Coût: Indice x 20 000. Défense pathogène (1 à 6) : Ce traitement qui améliore les fonctions de la rate en permettant la production de leucocytes (globules blancs) plus efficaces et plus agressifs. (...)
La défense pathogène ajoute son indice aux tests de résistance contre les toxines et les maladies biologiques. Essence: Indice x 0,1Disponibilité: 8 Coût: Indice x 10 000. Expansion digestive : Ce traitement augmente la gamme des substances qu'un métahumain peut digérer normalement - notamment les racines, l'herbe, la tourbe et d'autres plantes qui ne sont en général pas considérées comme comestibles. (...)
Les coûts de Niveau de vie du personnage sont réduits de 20% et il reçoit un modificateur de réserve de dés de +2 pour résister aux toxines de vecteur Ingestion. Essence: 0,5Disponibilité: 4 Coût: 20 000. Extracteur de toxines (1 à 4 - 6) : Un groupement de cellules spécialement cultivées, implantées dans le foie, permet d'augmenter l'efficacité de l'activité catabolique (la dégradation de substances complexes) et d'en étendre le spectre. (...)
L'extracteur de toxines ajoute son indice comme modificateur de réserve de dés pour les tests de résistance aux toxines. Essence: Indice x 0,2Disponibilité: Indice x 3 Coût: Indice x 20 000. Filtre trachéal (1 à 4 - 6) : Ce filtre est implanté au sommet de la trachée, juste en dessous du larynx, afin d'absorber les impuretés contenues dans l'air et les empêcher d'atteindre les poumons. (...)
Le filtre ajoute son indice aux tests de résistance aux toxines de vecteur Inhalation. Essence: Indice x 0,2Disponibilité: Indice x 3 Coût: Indice x 15 000. Glande suprathyroïdienne : Placée au-dessus de la glande thyroïdienne, la glande suprathyroïdienne se superpose aux fonctions métaboliques de la thyroïde, optimisant l'anabolisme et le catabolisme. (...)
La glande suprathyroïdienne fournit un bonus de + 1 à la Constitution, à l'Agilité, à la Réaction et à la Force de l'utilisateur. Ses coûts de Niveau de vie augmentent de 10%. Essence: 0,7Disponibilité: 20P Coût: 45 000. Orthoderme (1 à 3) : Cet implant tisse un matériau diffusant de l'énergie juste sous la peau, fournissant l'équivalent d'une protection personnelle tout en restant parfaitement impossible à distinguer d'un épiderme normal. (...)
L'orthoderme ajoute son indice aux indices d'armure Balistique et d'Impact (cumulable avec des protections portées par le personnage). Il est impossible de la combiner à une armure dermale. Essence: Indice x 0,25Disponibilité: Indice x 4R Coût: Indice x 30 000. Phéromones adaptatives (1 à 3) : Le corps du patient est altéré pour répandre des phéromones conçues spécialement pour influencer autrui. (...)
Des phéromones adaptatives ajoutent leur indice comme modificateur de réserve de dés aux Tests de Charisme et de Compétences sociales. Le bonus ne s'applique pas aux tests et aux capacités magiques. Essence: Indice x 0,2Disponibilité: Indice x 4P Coût: Indice x 15 000 Poche corporelle Cet implant de bioware consiste en un rabat de peau recouvrant une poche qui peut accueillir plusieurs petits objets (à la discrétion du meneur de jeu) d'un poids cumulé ne dépassant pas 1 kilo. (...)
Détecter une poche corporelle nécessite un Test de Perception + Intuition (3). Une Action complexe est nécessaire pour y insérer ou en retirer un objet. Essence: 0,1Disponibilité: 4 Coût: 5 000. Pompe à adrénaline (1 à 2 - 3) : Cette petite poche musculaire est implantée dans le bas de la cavité abdominale et connectée aux deux glandes surrénales. (...)
Une fois les effets dissipés, il faut 10 minutes à la pompe pour se recharger — elle ne peut être activée durant ce laps de temps. Essence: Indice x 0,75Disponibilité: Indice x 6P Coût: Indice x 30 000. Producteurs de plaquettes : Les producteurs de plaquettes accroissent la capacité du corps à supporter des dommages en accélérant la production de plaquettes dans la moelle osseuse, réduisant ainsi l'effet des blessures graves et arrêtant plus rapidement les hémorragies. (...)
Dès que le personnage subit 2 points de dommages ou plus, les dommages sont immédiatement réduits d'un point. Essence: 0,2Disponibilité: 12 Coût: 25 000. Renforcement musculaire (1 à 2 - 4) : En utilisant un traitement spécial de tissage biologique, des câbles musculaires développés in vitro sont tressés avec les fibres musculaires naturelles, améliorant la masse musculaire et sa performance. (...)
Cette modification n'est pas compatible avec des substituts musculaires, mais peut être combinée avec une tonification musculaire. Essence: Indice x 0,2Disponibilité: Indice x 5R Coût: Indice x 7 000. Symbiotes (1 à 2 - 3) : Ces micro-organismes sont introduits dans le système sanguin de l'utilisateur pour augmenter considérablement ses capacités régénératrices. (...)
Ajoutez l'indice des symbiotes comme modificateur de réserve de dés pour les tests de guérison (Physiques et Etourdissants). Les symbiotes augmentent de 20% les coûts de Niveau de vie du personnage. Essence: Indice x 0,2Disponibilité: Indice x 5 Coût: Indice x 10 000. Synthécarde (1 à 3) : Ce myocarde artificiellement amélioré permet de renforcer le coeur. (...)
Le synthécarde ajoute son indice à tous les Tests d'Athlétisme. Ce bonus peut être cumulé avec des bonus issus d'autres sources. Essence: Indice x 0,1Disponibilité: Indice x 4 Coût: Indice x 10 000. Tonification musculaire (1 à 2 - 4) : Ce traitement incorpore des fibres musculaires élastiques développées in vitro dans les tissus musculaires existants, augmentant la tension et la flexibilité musculaires. (...)
Il n'est pas compatible avec des substituts musculaires mais peut être combiné avec un renforcement musculaire. Essence: Indice x 0,2Disponibilité: Indice x 5R Coût: Indice x 8 000. Yeux de chat : Ces yeux artificiels développés in vitro ont une structure qui amplifie la lumière et améliore la vision nocturne de l'utilisateur, lui fournissant une vision nocturne naturelle. Les yeux de chat sont fendus et réfléchissants. Essence: 0,1Disponibilité: 4 Coût: 7 500. BIOWARE DE CULTURE : Le bioware de culture doit être produit sur-mesure pour son destinataire, il coûte donc plus cher et son temps d'élaboration est plus long. (...)
L'amélioration ajoute également un bonus de réserve de dés de +1 aux Tests d'Instruction pour lesquels le personnage joue le rôle de l'élève. Essence: Indice x 0,1Disponibilité: Indice x 5 Coût: Indice x 7 500. Booster cérébral (1 à 2 - 3) : Des ajouts de tissu nerveux, de circonvolutions, de stries et de sillons sont réalisés sur le lobe frontal du cortex. (...)
Le booster cérébral ajoute son indice à l'attribut de Logique de l'utilisateur. Essence: Indice x 0,2Disponibilité: Indice x 6 Coût: Indice x 10 000. Booster synaptique (1 à 2 - 3) R : Cet implant de bioware encourage les cellules nerveuses de la moelle épinière à se reproduire et à s'allonger, élargissant la « route » des transmissions nerveuses et diminuant la durée de trajet d'un signal. (...)
Le booster synaptique ne peut être combiné avec aucune autre forme d'amélioration d'initiative. Essence: Indice x 0,5Disponibilité: (Indice x 5) R Coût: Indice x 80 000. Compensateur de dommages (1 à 4 - 12) : Les compensateurs sont des implants de fibres nerveuses transmettrices qui contournent les inhibiteurs de sécurité, permettant à leur hôte d'agir malgré un traumatisme physique et mental. (...)
L'utilisateur peut ignorer un nombre de cases de dommages (Etourdissants et Physiques) égal à l'indice du compensateur avant de déterminer les modificateurs de dommages applicables. Essence: Indice x 0,1Disponibilité: Indice x 3 P Coût: Indice x 15 000. Filtre antalgique : L'implant antalgique est un amas de tissus nerveux spécialisés conçu pour filtrer les stimuli sensoriels. (...)
Tous les Tests de Perception tactiles subissent en outre un modificateur de réserve de dés de -4. Essence: 0,3Disponibilité: 18P Coût: 40 000. Fixateur de réflexes : Cette amélioration provoque la croissance de petits amas de tissus nerveux autour des tren¬te et une paires de nerfs cérébro-spinaux pour permettre la mémorisation de certains réflexes moteurs acquis. (...)
Ce bonus est cumulable avec d'autres bonus en provenance d'autres sources. Groupe de compétence : Essence: 0,2Disponibilité: 12 Coût: 25 000. Compétence : Essence: 0,1Disponibilité: 10 Coût: 10 000. Régulateur de sommeil : Le régulateur de sommeil modifie la zone cérébrale de l'hypothalamus, permettant des périodes de veille plus longues. Le patient a besoin de moins de repos quotidien et son sommeil est plus profond et plus réparateur. (...)
Cet implant n'a aucun effet sur les heures de repos nécessaires à la guérison. Essence: Indice x 0,15Disponibilité: 8 Coût: 10 000.