Listes d'Equipement
sur Maëlkavian
La sélection d'équipement qui suit est disponible auprès de fixers, de receleurs, dans les arrière-boutiques crasseuses du marché noir, sur des sites de vente en ligne ou des boutiques de magie. ARMES CONTENDANTES : Les armes de mêlée sont les instruments de combat au corps à corps toujours utilisés de nos jours. Cette liste n'inclut pas les armes improvisées ou créées pour l'occasion. La Valeur de Dommages de la plupart des armes de mêlée a pour base la Force/2 du personnage, modifiée par l ...Contient : arc (5)(...) ARMES DE TRAIT ET DE JET : Le fonctionnement de ces armes repose sur la force physique de leurs utilisateurs, mais utilisent parfois des dispositifs mécaniques pour accroître leur portée ou le temps de rechargement. Les règles relatives aux projectiles sont disponibles P144.Arc: Un grandarctraditionnel en bois ou en fibre de verre ou sa version moderne en alliage composite. Encocher une flèche nécessite une Action de type « Préparer une arme ». (...)
Les arcs disposent d'un indice de Force minimum qui indique la Force minimale qu'un personnage doit avoir pour pouvoir utiliser cette arme. Quand il attaque avec unarc, le personnage dont la Force est inférieure à la Force minimum subit un modificateur de réserve de dés de -2 par point de Force en deçà du minimum; cette pénalité reflète la difficulté à encocher une flèche et à bander l'arc. L'indice de Force minimum sert également à déterminer la portée et les dommages de l'arme. Dommages PA Disponibilité Coût :Arc(For + 2)Phy -1 2 Niv x 100 ¥. Flèches 2 5 ¥. Flèches à injection -1 8R 50 ¥. Arbalète: les arbalètes modernes sont équipées de systèmes de rechargement automatiques qui permettent des cadences de tir supérieures (recharger ne nécessite pas d'action « Préparer une arme », à moins que le personnage ne se serve d'une pièce de musée. (...)