Listes d'équipement (3)
sur Maëlkavian
ACCESSOIRES POUR ARMES A FEU : La plupart des accessoires pour armes à feu doivent être fixés sur une monture particulière. Chaque monture ne peut accueillir qu'un seul accessoire. Atténuateur de son: L'atténuateur de son est un accessoire monté sur le canon semblable à un silencieux mais conçu spécialement pour les armes tirant en rafales et en automatique. Un modificateur de -4 s'applique aux Tests de Perception pour remarquer l'utilisation de l'arme et l'origine du tireur. Le fixer ou l'enlever ...Contient : grenades (22)(...) La plateforme est équipée d'un Autopilote 3, de Senseurs 3 et d'un autosoft de Ciblage 3. Programmateur d'explosion en vol : Cet accessoire de smartgun pour lance-roquettes ou lance-grenadesse base sur la distance de la cible donnée par le télémètre pour programmer l'explosion de la grenade ou de la roquette dans l'air après qu'elle ait parcouru la distance indiquée. Ces paramètres d'explosion en vol réduisent le souffle de 3D6 à 1D6. Toutes les mini-grenadesou les roquettes peuvent être programmées de cette façon. Les projectiles tirés avec une arme dotée d'un programmateur explosent durant la phase d'action où ils ont été lancés. (...)
Le système utilise des logiciels de calcul sophistiqués qui permettent au tireur de viser même avec des armes de tir indirect (telles que lesgrenades) sur une énorme distance. Le système smartgun peut également être commander par connexion sans fil, ce qui permet de tirer à distance ou de verrouiller la détente (dans le cas ou un adversaire s'en emparerait). (...)
Coût : Dards taser taser -moitié 1 2 50¥ Munitions APDS -4 B 16P 70 Munitions de canon d'assaut canon canon B 16P 450 Munitions électrifiées +1 -1 B 8P 50 Munitions explosives 6E(e) -moitié 1 5R 80 Munitions EX explosives +2 -2 B 12P 100 Munitions fléchettes +2 +2 I 2R 100 Munitions gel +2E +2 I 4R 30 Munitions normales B 2R 20 Munitions traçantes B 5R 75.GRENADES, ROQUETTES ET MISSILES : Lesgrenadessont de petites charges explosives individuelles équipées d'une minuterie pour sauter après un temps prédéfini (en général 5 secondes), ou d'un détecteur de mouvement pour les faire sauter à l'impact ou encore d'une connexion WiFi pour les faire exploser sur commande. L'armure d'Impact protège des dommages causés par lesgrenades. Certainesgrenadessont sphériques ou cylindriques, d'autres modèles aérodynamiques ont une forme d'anneau ou de disque avec une portée supérieure. Des mini-grenadessont conçues spécialement pour être utilisées par les lance-grenades. Elles sont réglées pour s'armer quand elles dépassent une distance de 5 mètres à partir de leur point d'origine et pour exploser à l'impact (sauf si un programmateur d'explosion en vol est utilisé, voir p. 314). (...)
Ce dispositif de sécurité peut être désactivé avec un Test étendu d'Armurerie + Logique (3, 5 minutes). Les mini-grenadescoûtent le même prix et ont les mêmes effets que lesgrenadesstandard. Utilisez la compétence Armes de jet pour lancer desgrenadesou Armes lourdes si vous les tirez avec un lance-grenades. Lesgrenadeset autres explosifs du même type peuvent être reliés à un câble pour constituer ce qu'on appelle en général un « piège à con » et sauter si quelque chose ou quelqu'un entre en contact avec le fil. Mettre cela en place nécessite un Test étendu d'Explosifs + Agilité (8, 1 Action complexe). Flash-pak: De la taille d'un paquet de cigarettes, cet instrument contient quatre micro-flashes à quartz-halogène conçus pour produire des séquences stroboscopiques aléatoires qui vont désorienter, distraire et aveugler l'adversaire. Toute personne faisant face à un Hash-pak reçoit un modificateur de réserve de dés de -4 sur tout test d'attaque à cause de la lumière intense (les systèmes de compensation anti-flash le réduisent à -2). (...)
Le flashpak contient 10 charges et consomme une charge par Tour de combat quand il est activé. Sur secteur, il se recharge au rythme d'une charge toutes les 10 secondes.Grenadesflashbang : Quand elles explosent, lesgrenadesflashbang répandent une poudre métallique qui s'enflamme au contact de l'oxygène contenu dans l'air, créant une onde de choc accompagnée d'un grand bruit et d'un flash aveuglant sur 10 mètres de rayon. Grenade à fragmentation: Cesgrenadessont conçues pour répandre un nuage de shrapnels mortels sur une vaste zone, blessant gravement toutes les cibles non protégées. Leur Valeur de Dommages est réduite de -1 par mètre d'éloignement du point d'origine de l'explosion. (...)
Le nuage se maintient pendant à peu près 4 Tours de combat (moins dans les zones aérées ou en extérieur, plus dans les espaces confinés, à la discrétion du meneur de jeu). Grenade fumigène (IR) : Cesgrenadessont identiques auxgrenadesfumigènes, à ceci près que la fumée contient des particules très chaudes qui obscurcissent la vision thermographique ; appliquez les modificateurs applicables à la fumée (IR). Grenade à gaz : Plutôt que d'exploser, une grenade à gaz répand un nuage de gaz sur une zone d'un diamètre de 20 mètres. (...)
Le nuage se maintient pendant à peu près 4 Tours de combat (moins dans les zones aérées ou en extérieur, plus dans les espaces confinés, à la discrétion du meneur de jeu). Grenade hautement explosive: Cesgrenadessont conçues pour délivrer une onde de choc considérable, pénétrant même les cibles les mieux protégées. (...)
Ces projectiles ne sont pas très efficaces contre les cibles particulièrement protégées, telles que les véhicules militaires ou les structures blindées. Les armes HE utilisent les règles standard desgrenadespour déterminer le souffle et ses effets. EXPLOSIFS : La fonction principale des explosifs est d'endommager les structures. (...)
La Valeur de Dommages d'une charge explosive est calculée comme suit: indice (modifié) x racine carrée du nombre de kilos d'explosifs employés. Les dommages sont Physiques. Comme pour lesgrenades, la VD diminue dès qu'on s'éloigne de l'épicentre de l'explosion. La valeur de Souffle pour une explosion circulaire est de -2 par mètre alors que la valeur de Souffle pour une explosion directionnelle (cône de 60 degrés maximum dans une certaine direction) est -1 par mètre. (...)