Sorcellerie Thébaine
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Coût: 1 pt de Volonté temporaire + Offrande (réduite en cendre à l'issue du rituel). Jet: Intelligence + Érudition + Sorcellerie Thébaine (La faiblesse Gangrel s'applique également à ce jet). Action Étendue. Le nbre de succès requis est égal au niveau du Rituel. Chaque jet représente un tour de lancement du Rituel. Modificateurs : - La cible est de la Parenté du Sang +2 ; -Pour chaque distraction pendant le Rituel : -1 à -3 ; Pour chaque dégât subi au tour précédent (en plus des pénalités de ...Contient : rituel (104)Sorcellerie Thébaine Coût: 1 pt de Volonté temporaire + Offrande (réduite en cendre à l'issue durituel). Jet: Intelligence + Erudition + Sorcellerie Thébaine (La faiblesse Gangrel s'applique également à ce jet). Action Etendue. Le nbre de succès requis est égal au niveau duRituel. Chaque jet représente un tour de lancement duRituel. Modificateurs : - La cible est de la Parenté du Sang +2 ; -Pour chaque distraction pendant leRituel: -1 à -3 ; Pour chaque dégât subi au tour précédent (en plus des pénalités de blessures) : -1. Echec Critique : Echec spectaculaire duRituel, infligeant quelques uns des aspects néfastes au Personnage. La Volonté dépensée est perdue et l'Offrande est réduite en cendre. Echec : Sans effet. La Volonté est toutefois dépensée et l'Offrande réduite en cendre. Succès : LeRituelse déroule comme prévu. Restriction : Discipline ne pouvant être développée que si le personnage a Statut (Lancea Sanctum) à au moins *. (...)
* Absolution du Paladin : Après que les cendres de l'offrande aient été placées sur le front du sujet, ce dernier bénéficie jusqu'au prochain lever de soleil d'un bonus égal au nombre de succès à son prochain jet d'Humanité subséquent à une dégénération due à une action spécifiée lors du lancement duRituel. Offrande : Une icône ou une image d'une personne affectée par la dite action. * Aubert de sang : Le vampire acquiert en lui-même le pouvoir guérisseur pour se protéger du mal. (...)
Les Paladins se recouvrent de peinture de vitae avant de partir au combat. Le personnage peut choisir de laisser lerituelagir sur une blessure en particulier sans agir sur d'autres blessures. Une Vitae utilisée dans lerituelpeut soigner deux dégâts létaux ou contendants. Il faut 5 vitae pour encaisser un dégât aggravé. Lerituelreste actif jusqu'à ce qu'il n'y a plus de sang durituel. Le nombre de vitae investit ne peut pas dépasser la taille de l'individu. Offrande : La Vitae utilisé lors durituel, le sang devient cendre quand elle a servit à encaisser des dégâts. * Célibat : Cerituelqu'un évêque anglais au 18e siècle a reçu en rêve pour résister à l'extase de la morsure du vampire, appelé le baiser. Chaque succès permet d'ajouter un bonus à un test de Résolution + Calme pour résister au baiser. (...)
Ce rite reste actif jusqu'au prochain lever du soleil. Un mortel ne peut être sujet qu'une seule fois par cerituel. La Lancea Sanctum utilise secrètement cerituelsur des mortels qui pourraient être retenus pour l'étreinte. Le test d'activation de ce pouvoir est pénalisé par la résolution du sujet. Offrande : Le sorcier doit obtenir un peu de sueur du sujet. * Chant du pécheur : Cerituelpermet d'obliger un pécheur de révéler son dernier péché. Le sujet ne se rend pas compte qu'il est sous l'influence d'une magie. (...)
Le test d'activation de ce pouvoir est pénalisé par la résolution du sujet. Offrande : Un objet appartenant au sujet ou associé à un vice. * Couronne d'épines : Ce douloureuxritueldéfigure une victime avec une couronne d'os et d'épines formées à partir de son propre crane. (...)
Pendant cette période elle donne toujours un malus de -2 sur les actions sociales et en particulier si une personne pieuse ou superstitieuse la croise (-3). Les bénis utilisent cerituelpour punir ceux qui violent les règles de la ligue comme témoin de la colère divine. Le test d'activation de ce pouvoir est pénalisé par la Vigueur du sujet. (...)
Offrande : Se couper le poignet avec un couteau sacrificiel et dépenser 1pt de Vitae. * Glyphe Thébaines : Au cours des premières nuits de la ligue et que lesrituelétait tout juste compris par les bénis et qu'ils étaient encerclés par l'adversité. Cerituela évité la mort finale à un grand nombre de damnés. D'un geste et d'un simple mot, le bénis fait figurer sa glyphe ou un symbole dans presque n'importe quelle surface. (...)
Sur un test d'Intelligence + Erudition ou Occulte pour comprendre la signification de la marque selon le désire du bénis qui a effectué cerituel. Qui pénètre la zone se voit affublé d'un malus au maximum égal à l'intelligence du bénis. Offrande : Le glyphe inscrit sur un parchemin, à la craie ou avec du sang. * Marque du Messager :Ritueld'initiation d'un Légat inscrivant pour toujours une lance sur sa poitrine. Ce dernier peut alors révéler ou masquer cette cicatrice à volonté. (...)
** Ailes du Séraphin : Jusqu'au prochain lever de soleil, le ritualiste pourra une seule fois ajouter [nbre de succès x Sorcellerie Thébaine] à sa Vitesse de base, et ce pour 1 tour /pt en Puissance du Sang, sauf si le personnage fait alors autre chose que se déplacer ou active sa Célérité, auquel cas l'effet prend fin. Offrande : Une plume de corbeau ** Eclat du damné : Avec cerituel, le sorcier impressionne, provoque la crainte des spectateurs portant la majesté des Saints Noirs ou du Montre furieux. A la fin durituel, le ritualiste peut ajouter niveau en sorcellerie thébaine à tous les tests impliquant la présence pour le reste de la scène. (...)
Aux yeux des spectateurs il dégage une impression de surnaturelle, que ce soit sa malveillance par une brume jaunâtre d'un hausse de la température ambiante ou au contraire par une aura quasi angélique du personnage. Les effets de cerituelne sont jamais subtiles et altère visiblement le personnage. Son visage sera gravé dans les mémoires et il souffre d'une pénalité de -3 pour toutes actions qui nécessite finesse ou subtilité. (...)
** Exil : Le sujet de cette malédiction se voit affligé d'une interdiction de communiquer avec une personne, un exilé spécifiée lors durituelet ce pour la durée de la nuit. Si le sujet approche l'exilé fuit et se refuse a toutes explications. (...)
Offrande : Une image ou une possession de l'exilé, comme une photographie ou un écrit qui sera brulé lorsque lerituelsera activé. ** Malédiction de Babel : Résolution de la cible soustraite au jet de lancement. (...)
Des cafards sortiront de la bouche de la cible maudite à chaque fois qu'elle mentira durant la scène en cours. Offrande : Une carapace de cafard ou de scarabée intacte. ** Résistance surnaturelle : Cerituelaurait était trouvé à l'abbaye noire après la destruction du Monachus, cerituelpermet à un sorcier de mieux combattre les autres pouvoirs surnaturels des damnés. En activant cerituel, le sorcier agis sur lui-même ou sur un autre damné. Seule la voix suffit et cela peut donc fonctionner par téléphone. (...)
Exemple: Salomon, un sorcier béni ne pense qu'un autre damné à passé trop de temps avec un ventrue qu'il soupçonne d'avoir utiliser le pouvoir d « hypnotisme ». il effectue sonrituelpuis appel l'autre damné et lui dit « Réfléchit bien a tout ce que t'as dis le ventrue hier soir ». (...)
Offrande : Tout symbole religieux lié à la foi du ritualiste, un croix, l'étoile de david un tapis de prière ou chapelet. ** Sainteté : Cerituelcréer une sainte ou impie résonnance modifiant de façon tangible l'atmosphère et l'apparence du lieu. (...)
Le lieu doit être une simple pièce et accorde des bonus a toutes actions impliquant une certaine habileté, peu importe qui effectue lerituel. Cet espace bénéficie de bonus égal au niveau de sorcellerie thébaine du ritualiste pendant un nombre d'heure égal aux nombre de succès +2. (...)
La résonnance est clairement surnaturelle, effrayante, ou harmonieuse avec des bougies et une mélodie captivante, cerituelreste un véritable danger pour la mascarade. Offrande : Un objet de décoration, comme une tapisserie ou un tapis, ou un objet symbolisant l'action a favorisé. A la fin durituella chambre est recouverte d'une fine couche de suie et de cendre. *** Bénédiction du légionnaire : Cerituelfait la promesse d'affliger toujours plus de souffrances aux ennemis de la Lancea. Unritueléquivalent si ce n'est celui-ci a était utilisé par Saint-Daniel pour bénir les armes de la Légion Thébaine. Le sorcier concentre sonrituelsur une arme et la béni et l'embrasse. Les dommages provoqués par l'arme sont augmentés par le niveau de sorcellerie du sorcier pour un nombre d'attaque égal au nombre de succès pendant l'activation. (...)
Les armes de jets ou les armes à feu ne peuvent pas bénéficier de cette bénédiction. Une seule bénédiction à la fois est possible. Offrande : L'arme bénie est offerte, à la fin durituelelle n'est pas détruite mais affaibli, mais si l'arme est sujette plusieurs fois a cerituelfinit par se briser. *** Caresse de Péché : Action contestée contre la Résolution + Puissance du Sang de la cible. (...)
La victime ne comprend pas ce qui lui arrive. La Discipline Résistance s'applique normalement aux dégâts modifiés par cerituel. Offrande : Un fragment de papier portant le nom de la cible et brûlé à sa vue *** Déférence au Pharaon : Un des lointainsrituelde l'ancienne Egypte, la déférence du pharaon accorde la prestance surnaturelle des pharaons. A l'activation de cerituelle sorcier reçoit la déférence et le respect envers un souverain. Les cibles ne peuvent plus le regarder directement et ne chercheront pas à le toucher et resteront a une distance de neuf mètre et les témoins ne peuvent s'en approcher à plus de deux pas par tour. (...)
Pour violer cette déférence, le personnage doit réussit un test de Résolution + Présence et dépensé un point de volonté par tour sur une action étendue ou il doit avoir plus de succès que le ritualiste dans cerituel. Lerituelne fonctionne qu'une fois si la cible a déjà brisé ses effets. Offrande : Un objet en or, en jade, en saphir ou des bijoux. *** Malédiction du Désespoir : Action contestée contre la Résolution + Puissance du Sang de la cible. (...)
Une action future spécifique de la cible est maudite et elle ne pourra l'accomplir qu'avec 1 dé de chance, quelque soit les circonstances. LeRituelreste en suspend jusqu'à ce que les conditions évoqués au lancement soient remplies. Si la victime suspecte qu'elle est maudite, elle peut dépenser 1 pt de Volonté pour faire un jet de Calme + Résolution. (...)
Offrande : Un fragment de papier jauni par le temps. *** Sang ardent : Le sorcier transforme son sang en carburant grâce à cerituel. Quand un ennemi provoque des dégats aggravé il est lui-même touché par la sainte flamme quand le sorcier est blessé. (...)
Cette sainte flamme est une action reflexe. Les dégâts provoqués dépendent du nombre de réussite pour l'activation de cerituel- l'armure de l'attaquant. La défense ne s'applique pas à cette sainte flamme qui est invisible à d'autre que l'attaquant qui peut rentrer en frénésie a son contact. (...)
Le sang ardent réagira autant de fois que le niveau en sorcellerie thébaine du ritualiste. Le sorcier ne peut bénéficier qu'une seule fois de cerituel. Offrande : L'inflammation d'un objet qui doit faire au moins la taille d'une torche. *** Vision de la Volonté : Le sorcier grâce à cerituelinfuse une intense vision psychique de sa création. Celui qui touche l'objet reçoit un torrent de sons et d'images. (...)
Une vision pour effrayer par exemple sur un jet de Présence ou Intelligence + intimidation, par exemple. Cerituelne fonctionne qu'une seule fois a moins que le sorcier investisse plus de volonté dans lerituel. Pour influencer un test d'Astuce ou Manipulation + commandement. La cible qui reçoit la vision peut résister avec un test de Résolution + Calme et avoir plus de succès que le sorcier lors de l'activation durituel. Chaque test prend un tour pour la victime. En cas de réussite ou non le conteur est libre d'indiquer les effets que cette vision a eus sur le personnage. (...)
Il subit le second tour de vision et doit relancer son test de résistance pour ne pas être effrayé. Offrande : L'objet durituel, de la taille maximum d'un crâne humain qui après le contact devient poussière. **** Don de Lazare : Permet d'animer le corps sans âme d'un mort pour 1 nuit/succès. (...)
Tout individu qui entre dans ce refuge avec l'intention de nuire reçoit un nombre de dégâts létaux égal au succès pour l'activation durituel. Ces dommages sont d'origines surnaturelles, des entailles apparaissent sur le corps, l'individu vomit du sang, ses os se fêlent et se brisent de façon spontanée. (...)
L'armure ou la défense n'entrent pas dans le cadre de ces dégâts. Un intrus ayant connaissance du mode de fonctionnement durituelpeut tenter de cacher ses intentions au plus profond de lui-même afin d'éviter les dommages doit réussir un test de Résolution + subterfuge avec en malus le niveau en sorcellerie thébaine du ritualiste. (...)
Une fois la marque activée par la présence d'un individu voit les dégâts provoqués diminués de 1 jusqu'à extinction durituel. Effacer les glyphes active lerituelmais divise les dégâts par deux. Lerituelpeut être relancé à volonté effaçant les effets durituelprécédent s'il était toujours actif. Offrande : La vitae pour dessiner les glyphes. **** Lance de la foi : Avec cerituel, un sorcier béni peut par sa seule volonté nuire à ses ennemis. Un nombre maximum de sujet égal au niveau de sorcellerie du sorcier. Il peut décider l'ordre d'attribution des dégâts ou laisser par ordre de proximité ou encore limiter le nombre de victime. Les dégâts occasionnés correspondent au nombre de succès de l'activation durituelamoindri de 1 par cible successive. Ainsi avec 6 succès la première victime prend 6 dégâts, la suivant 5 etc. (...)
Offrande : Un pendentif en métal, une idole, un crucifix ou une lance (Taille 1 au minimum) **** Litanie de la proie : En sa qualité de chasseur, le damné a trouvé un moyen très cinématographique pour chasser. Cerituelleurre les mortels en les attirants à l'aide d'une subtile et psychique litanie. Le vampire choisit un lieu ou il veut attirer sa proie en général dans un jardin ou à proximité de plantes utiles pour l'activation durituel. C'est l'arbre qui appel le mortel en réanimant des souvenirs, d'espoir, de foi ou encore de respect. (...)
A l'aube le sujet sort de sa rêverie sortant de sa méditation ou de sa prière oubliant tout le reste. Chaque succès durituelpermet au vampire de recevoir autant de point de sang. Cerituelprend beaucoup de temps, parfois même une nuit entière mais la mascarade est sauve. Il arrive que cerituelattire un nombre de personne égal au nombre de succès/2 toutes les 4 heures. Les personnages peuvent résister à cette litanie ils peuvent tester leur Calme + Résolution opposé à Intelligence + Erudition + Niveau de sorcellerie thébaine. (...)
Le mortel sort de sa transe s'il est attaqué, mais le baiser s'il est fait avec finesse peut laisser le mortel plonger aussi facilement dans le baiser. Si le mortel a déjà reçu le baiser il ne le percevra pas comme un danger. Cerituelaurait était utilisé dans les 1950 dans une ville anglaise, faisant disparaitre à tout jamais les sans abris qui ont suivis la litanie. Offrande : Une vie, la vie d'un arbre ou d'un tapis de fleur qui meurt pendant lerituel. **** Parade bestiale : Le sorcier utilise cerituelpour exagérer la manifestation physique du côté maléfique de la bête. Cerituelpeut viser une personne présente pendant lerituelou le sorcier lui-même. Les dents de la bête semblent plus puissante et plus longues, ses yeux semblent rouge de rage, ses doigts osseux et griffus. Les vampires en présence doivent résister à la frénésie de peur que présente le personnage. (...)
Offrande : Une pincée d'obsidienne réduit en poussière. **** Stigmate : Constitution de la cible soustraite au groupement de lancement durituel. Les blessures du Christ apparaissent sur la cible à vue. Durée : 1 tour/ succès. Un mortel subit 1 dégât létal / tour et un vampire perd 1 pt de Vitae/tour puis subit 1 dégât létal/ tour quand il n'a plus de Vitae jusqu'à tomber en torpeur Offrande : Un crucifix. **** Visite d'Amoniel : Cerituela été révélé par l'ange Amoniel aux bénis. Cerituelpermet simplement au sorcier de se réveiller à tout moment la journée suivant lerituel. Cerituelapporte une vision au ritualiste si son réveil venait à être perturbé même en pleine journée, que ce soit une livraison ou un réel intrus. Le personnage n'est avertit que par des évènements se situant à proximité immédiate et selon l'avis du conteur. Il pourrait prendre conscience suite a une averse mais pas pour un orage. (...)
Une fois réveillé le vampire reste en activité pour le reste de la journée sans actions prolongée mais perd tout de même le point de sang pour son réveil. Les succès de cerituelapportent un bonus à la limitation de l'humanité pour toutes actions diurnes, mais il perd un succès par heure active pour ne plus se reposer que sur son humanité ensuite. Offrande : Un oiseau blanc, mort ou vif. ***** Anathème : Cerituelprofane et détruit, repends et abime, transforme la beauté en cendre. Debout le sorcier fait son offrande dans la pièce à profaner. Un bâtiment profané avec ceritueldevient rapidement des ruines, la peinture se noircit, s'écaille, le plancher se casse, les vitres se brises, les plafonds de craquellent, le mobilier pourrit comme s'ils exposés aux éléments pendant deux ans par succès lors de l'activation durituel. Le lieu n'est plus utile, les avantages accordés diminuent pour ne plus être. Un équipement médical, serait obsolète et incapable de servir à quoi que ce soit. (...)
Pour chaque période ou le personnage habite dans le lieu maudis doit réussir un test de « Résolution + Calme » en opposition au nombre de succès pour l'activation durituel. En cas de réussite le personnage ressent l'impulsion du vice, mais n'est pas emporté. S'il échoue, il cède dans la limite de sa moralité/ humanité. (...)
Le personnage reste victime du lieu jusqu'à ce qu'il bénéficie de cette malédiction. Exemple: Un sorcier béni, désire tester la bonté divine des mortels, il lance sontritueldans une église abandonnée (Taille 3) et lance sonritueld'anathème. Il sacrifie une croix et son christ (taille 3) et il fait 7 succès. La croix devient poussière, le bâtiment semble avoir subit 14 années de pluie diluvienne et de pillage. (...)
Un agent immobilier vient pour prendre des photos, des mesures etc. Il test sa Résolution + Calme - groupement de dé durituel(7). Il regarde ses collègues et dit : « Vous savez, ca n'a pas était très festif ces derniers temps. (...)
A trois heures du matin, en attendant le taxi, il finit par nourrir un vampire affamé. Les effets de cerituelsont permanents à moins qu'il soit le sujet d'une autre puissante magie ou d'un exorcisme. Une rénovation du bâtiment demande un test du nombre de succès pour l'activation durituel- la taille du lieu. En cas de réussite le vice persiste. Sinon seule la destruction complète du bâtiment met fin au pouvoir de cerituel. Offrande : Une croix, une lance ou d'autres symboles. La taille de l'objet doit être égale ou supérieur à taille du lieu. (...)
***** Feu de la Vengeance : L'un des premiers rituels notifiés par Monachus dicté par Amoniel. Avec lerituelle sorcier semble entouré d'une aura blanche et de crépitement « électrique ». Le sorcier ensuite annonce les pécheurs qui seront punis : - « Les Assassins ! (...)
Chaque tour, les flammes de la vengeance continuent de brûler un nombre de tour égal à son nombre de succès. Si le sorcier fait autre chose que se déplacer, lerituels'arrête. Si le sorcier perd de vue la victime, l'effet se termine pour cette victime. Seuls les pécheurs en vue au moment où lerituelest terminé sont effectués par celui-ci. Offrande : L'humanité du vampire. Pour lancer ce terriblerituel, le vampire offre son corps à la bête et lui laisse le contrôle pendant cerituel. Un test de dégénérescence peut aussi être demandé. ***** Jour des Damnés : C'est le légendairerituelutilisé offert par Saint-Daniel pour aider à affronter la lumière du soleil. Depuis aucun sorcier n'a réussit à créer la magnifique obscurité, mais les sorciers commencent à s'en approcher. (...)
En cas de réussite exceptionnelle s'assombrit profondément le vampire subit deux points de dégâts létaux au lieu d'un aggravé par minute. A la différence d'un grand nombre derituel, celui-ci exige une longue préparation et du temps pour que le temps soit comme le sorcier l'espère. De plus les nuages resteront ainsi plusieurs heure au dessus du sorcier et lerituelreste effectif 20 minutes/ succès et sur un rayon d'un kilomètre et demi. Une pluie surnaturelle peut accompagner le jour des damnés. (...)
Offrande : La chair du ritualiste doit être brûlée avec au moins un dégât aggravé par tour pour activer cerituelqui se déroule sur plusieurs tours et il doit évidement résister à la frénésie pour mener a bien cerituel, par la suite il pourra se servir de son nombre de succès pour résister à ce type de frénésie. ***** Juste Courroux : Constitution de la cible soustraite au groupement de lancement durituel. Pour chaque pt de Volonté dépensé par le Sanctifié lors du lancement durituel(1 seul pt de Volonté peut être dépensé par tour, ce qui peut allonger la durée du lancement) le vampire ou la goule ciblé(e) perd 1 pt de Vitae et souffre d'1 dégât aggravé dû à l'embrasement de son sang. Lerituelpeut être lancé de n'importe où tant que le ritualiste possède un objet personnel de la cible. Autrement la cible doit être à vue. (...)
Offrande : Des cheveux ou le sang de la victime. ***** Pluie de sang : Le ciel ou le plafond semble déverser un déluge de sang. Cerituelpermet à un sorcier de transformer sa propre vitae en une pluie de sang. La pluie tombe lentement dans un premier temps, mais le débit augmente graduellement. (...)
La pluie de sang est suffisamment réelle, elle tache, colle, créer des flaques et des traces restent même quand lerituelest terminé. Il peut provoquer une frénésie pour les vampires. Des tests mystiques ou scientifiques n'apporte pas d'informations utilisable, plusieurs ADN, groupes sanguins etc. Le sorcier doit être dans la zone d'effet au lacement durituel, mais il peut quitter le lieu ensuite. Il peut mettre fin a la pluie de sang à tout moment s'il le souhaite. (...)