Sorcellerie Thébaine
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Coût: 1 pt de Volonté temporaire + Offrande (réduite en cendre à l'issue du rituel). Jet: Intelligence + Érudition + Sorcellerie Thébaine (La faiblesse Gangrel s'applique également à ce jet). Action Étendue. Le nbre de succès requis est égal au niveau du Rituel. Chaque jet représente un tour de lancement du Rituel. Modificateurs : - La cible est de la Parenté du Sang +2 ; -Pour chaque distraction pendant le Rituel : -1 à -3 ; Pour chaque dégât subi au tour précédent (en plus des pénalités de ...Contient : sorcellerie (14)SorcellerieThébaine Coût: 1 pt de Volonté temporaire + Offrande (réduite en cendre à l'issue du rituel). Jet: Intelligence + Erudition +SorcellerieThébaine (La faiblesse Gangrel s'applique également à ce jet). Action Etendue. Le nbre de succès requis est égal au niveau du Rituel. (...)
** Ailes du Séraphin : Jusqu'au prochain lever de soleil, le ritualiste pourra une seule fois ajouter [nbre de succès xSorcellerieThébaine] à sa Vitesse de base, et ce pour 1 tour /pt en Puissance du Sang, sauf si le personnage fait alors autre chose que se déplacer ou active sa Célérité, auquel cas l'effet prend fin. (...)
Offrande : Une plume de corbeau ** Eclat du damné : Avec ce rituel, le sorcier impressionne, provoque la crainte des spectateurs portant la majesté des Saints Noirs ou du Montre furieux. A la fin du rituel, le ritualiste peut ajouter niveau ensorcelleriethébaine à tous les tests impliquant la présence pour le reste de la scène. Aux yeux des spectateurs il dégage une impression de surnaturelle, que ce soit sa malveillance par une brume jaunâtre d'un hausse de la température ambiante ou au contraire par une aura quasi angélique du personnage. (...)
Si l'apparence du personnage est vraiment surnaturelle (en raison de la très faible humanité ou si sa présence ajouté à son niveau desorcelleriethébaine dépasse 7 points le malus s'applique aussi a ses tests de furtivité. Le damné ne peut pas figurer sur des photos ou des images et son reflet reste flou dans le miroir même s'il dépense de la volonté pour cela. (...)
Le lieu doit être une simple pièce et accorde des bonus a toutes actions impliquant une certaine habileté, peu importe qui effectue le rituel. Cet espace bénéficie de bonus égal au niveau desorcelleriethébaine du ritualiste pendant un nombre d'heure égal aux nombre de succès +2. Une seule compétence peut bénéficier de ce bonus « Erudition, Empathie, intimidation, commandement ou encore occulte » peuvent bénéficier de ce bonus au choix. (...)
Le sorcier concentre son rituel sur une arme et la béni et l'embrasse. Les dommages provoqués par l'arme sont augmentés par le niveau desorcelleriedu sorcier pour un nombre d'attaque égal au nombre de succès pendant l'activation. Cet avantage est laissé libre à celui qui manie l'arme qui peut l'activer quand il le souhaite. (...)
La défense ne s'applique pas à cette sainte flamme qui est invisible à d'autre que l'attaquant qui peut rentrer en frénésie a son contact. Le sang ardent réagira autant de fois que le niveau ensorcelleriethébaine du ritualiste. Le sorcier ne peut bénéficier qu'une seule fois de ce rituel. Offrande : L'inflammation d'un objet qui doit faire au moins la taille d'une torche. (...)
Un intrus ayant connaissance du mode de fonctionnement du rituel peut tenter de cacher ses intentions au plus profond de lui-même afin d'éviter les dommages doit réussir un test de Résolution + subterfuge avec en malus le niveau ensorcelleriethébaine du ritualiste. Les visiteurs et intrus qui n'ont pas l'intention de nuire au béni ne sont pas blessés même si à l'intérieur ils sont prit d'intentions violentes. (...)
**** Lance de la foi : Avec ce rituel, un sorcier béni peut par sa seule volonté nuire à ses ennemis. Un nombre maximum de sujet égal au niveau desorcelleriedu sorcier. Il peut décider l'ordre d'attribution des dégâts ou laisser par ordre de proximité ou encore limiter le nombre de victime. (...)
C'est l'arbre qui appel le mortel en réanimant des souvenirs, d'espoir, de foi ou encore de respect. Cette litanie s'étend dans un secteur égal au niveau desorcelleriethébaine du sorcier. La litanie affecte aussi les âmes errantes au même titre que les promeneurs ou les sans abris. (...)
Les personnages peuvent résister à cette litanie ils peuvent tester leur Calme + Résolution opposé à Intelligence + Erudition + Niveau desorcelleriethébaine. Les mortels qui résistent à cette litanie finiront par rêver de cet arbre. Le mortel sort de sa transe s'il est attaqué, mais le baiser s'il est fait avec finesse peut laisser le mortel plonger aussi facilement dans le baiser. (...)
Les goules et les mortels sont animés par la peur et doivent se terrer ou fuir, la goule peut tenter de résister mais le mortel perd un point de volonté pour la scène et ne peut résister. Toutes les actions non reflexes subissent un malus égal au niveau desorcelleriethébaine du ritualiste. La goule est tout de même pénalisée par ce malus s'il elle tente de résister. (...)
Si la victime connait le sorcier, il reconnaitra son visage ou sa voix dans le cauchemar avec un réussite d'Astuce + Résolution -SorcellerieThébaine de la victime. Le test d'activation de ce pouvoir est pénalisé par la Résolution du sujet. (...)