Sorcellerie Thébaine
sur Maëlkavian
Coût: 1 pt de Volonté temporaire + Offrande (réduite en cendre à l'issue du rituel). Jet: Intelligence + Érudition + Sorcellerie Thébaine (La faiblesse Gangrel s'applique également à ce jet). Action Étendue. Le nbre de succès requis est égal au niveau du Rituel. Chaque jet représente un tour de lancement du Rituel. Modificateurs : - La cible est de la Parenté du Sang +2 ; -Pour chaque distraction pendant le Rituel : -1 à -3 ; Pour chaque dégât subi au tour précédent (en plus des pénalités de ...Contient : vitae (21)(...) * Aubert de sang : Le vampire acquiert en lui-même le pouvoir guérisseur pour se protéger du mal. Pour chaque succès obtenu lors de l'activation, le sorcier peut insuffler de lavitaeavec ce pouvoir afin de se protéger lui ou d'autres damnés. Les dommages sont instantanément soignés. (...)
Une balle pourrait passer à travers le personnage mais la blessure semble mystiquement disparaître. Lavitaedoit être appliquée sur le corps ou le visage du vampire protégé. Les Paladins se recouvrent de peinture devitaeavant de partir au combat. Le personnage peut choisir de laisser le rituel agir sur une blessure en particulier sans agir sur d'autres blessures. UneVitaeutilisée dans le rituel peut soigner deux dégâts létaux ou contendants. Il faut 5vitaepour encaisser un dégât aggravé. Le rituel reste actif jusqu'à ce qu'il n'y a plus de sang du rituel. Le nombre devitaeinvestit ne peut pas dépasser la taille de l'individu. Offrande : LaVitaeutilisé lors du rituel, le sang devient cendre quand elle a servit à encaisser des dégâts. * Célibat : Ce rituel qu'un évêque anglais au 18e siècle a reçu en rêve pour résister à l'extase de la morsure du vampire, appelé le baiser. (...)
Offrande : Un rameau épineux qui est ingéré par le ritualiste. * Fléau de Sang : Permet de créer à partir de laVitaedu personnage un fouet de sang durant 1 tour/succès. Ce fouet comporte au plus une corde par niveau en Puissance du Sang du personnage et inflige des dégâts létaux sur un jet de Force + Armement + Nombre de cordes. (...)
1 seul fouet peut être invoqué à la fois. Offrande : Se couper le poignet avec un couteau sacrificiel et dépenser 1pt deVitae. * Glyphe Thébaines : Au cours des premières nuits de la ligue et que les rituel était tout juste compris par les bénis et qu'ils étaient encerclés par l'adversité. (...)
Ce dernier peut alors révéler ou masquer cette cicatrice à volonté. Offrande : Une tige de Rameaux. * Reliquaire deVitae: Permet de stocker indéfiniment dans un objet jusqu'à [nombre de succès] pts deVitaeutilisables par n'importe quelle goule ou vampire. L'objet doit être au moins de la taille d'un poing tout en pouvant être tenu d'une main et ne peut être ainsi infusé qu'une seule fois. LaVitaeainsi consommée peut entraîner un Addiction mais pas de Vinculum. Offrande : L'objet contenant laVitaequi est réduit en cendre après la ponction du dernier point deVitae. ** Ailes du Séraphin : Jusqu'au prochain lever de soleil, le ritualiste pourra une seule fois ajouter [nbre de succès x Sorcellerie Thébaine] à sa Vitesse de base, et ce pour 1 tour /pt en Puissance du Sang, sauf si le personnage fait alors autre chose que se déplacer ou active sa Célérité, auquel cas l'effet prend fin. Offrande : Une plume de corbeau ** Eclat du damné : Avec ce rituel, le sorcier impressionne, provoque la crainte des spectateurs portant la majesté des Saints Noirs ou du Montre furieux. (...)
Pour chaque point investit en taille de son havre, le sorcier doit dépenser un point de sang au minimum d'un point devitae. Il dessine des glyphes sur les portes et fenêtres pour que ce soit clairement visible à tout visiteurs et intrus. (...)
Le rituel peut être relancé à volonté effaçant les effets du rituel précédent s'il était toujours actif. Offrande : Lavitaepour dessiner les glyphes. **** Lance de la foi : Avec ce rituel, un sorcier béni peut par sa seule volonté nuire à ses ennemis. (...)
Les blessures du Christ apparaissent sur la cible à vue. Durée : 1 tour/ succès. Un mortel subit 1 dégât létal / tour et un vampire perd 1 pt deVitae/tour puis subit 1 dégât létal/ tour quand il n'a plus deVitaejusqu'à tomber en torpeur Offrande : Un crucifix. **** Visite d'Amoniel : Ce rituel a été révélé par l'ange Amoniel aux bénis. (...)
Pour chaque pt de Volonté dépensé par le Sanctifié lors du lancement du rituel (1 seul pt de Volonté peut être dépensé par tour, ce qui peut allonger la durée du lancement) le vampire ou la goule ciblé(e) perd 1 pt deVitaeet souffre d'1 dégât aggravé dû à l'embrasement de son sang. Le rituel peut être lancé de n'importe où tant que le ritualiste possède un objet personnel de la cible. (...)
***** Pluie de sang : Le ciel ou le plafond semble déverser un déluge de sang. Ce rituel permet à un sorcier de transformer sa proprevitaeen une pluie de sang. La pluie tombe lentement dans un premier temps, mais le débit augmente graduellement. (...)
Le sorcier doit être dans la zone d'effet au lacement du rituel, mais il peut quitter le lieu ensuite. Il peut mettre fin a la pluie de sang à tout moment s'il le souhaite. Offrande : Un point devitaesuffit. ***** Transsubstantiation : Transforme une chose plus petite que le ritualiste et à portée de bras en une autre chose naturelle jusqu'au prochain lever de soleil. (...)