Rituel Crùac
sur Maëlkavian
* Affres de Proserpine : Le rituel provoque des sentiments de faim intense chez un sujet qui doit être en vue. Jet contesté réflexe contre Calme + Puissance du Sang de la cible. Si plus du succès du personnage la cible mortelle sera affamée de viande et la cible vampirique sera considérée comme « affamée » pour résister à la frénésie de faim. * Balancer les Quatre Humeurs : Jusqu'au prochain lever de soleil le personnage est immunisé aux malus dus aux conditions climatiques tant que ces dernières ...Contient : vitae (30)(...) En cas d'échec critique, le calice apprend des informations personnelles sur le vampire, de même que le calice sur un intérêt immédiat du vampire. Les informations sont acquises dans lavitaeabsorbés. Le test d'activation de ce pouvoir est pénalisé par la résolution du sujet. * Gouttes de Destin : Le ritualiste fait couler quelques gouttes de son sang dans un récipient d'eau tout en se concentrant sur une action future de la nuit ou sur une situation actuelle. (...)
Le test d'activation de ce pouvoir est pénalisé par le calme du sujet. * Rigor Mortis : Le rituel entrave l'effet de réanimation de laVitaechez un vampire. Sang Froid du sujet soustrait au jet d'activation. -1/succès à la prochaine action physique de la cible. * Témoin de Sang : Pour une nuit par pt deVitaesupplémentaire dépensé, le personnage peut observer ce qui se passe à l'endroit où il a laissé son sang. (...)
Les succès du personnage au lancement du Rituel sont également ceux de tous ces jets de perception à l'endroit où est laissé laVitaeet l'utilisation des Disciplines y est impossible. Si le Sang est nettoyé la connexion est brisée. (...)
** Barrière de Sang : Permet de créer une barrière de sang infligeant pendant 24h 1 dégât contendant/succès (moins la Défense de la cible) à tous vampires non autorisé la traversant. De plus si la Puissance du Sang du transgresseur est inférieure à celle de laVitaeutilisée pour la barrière, il doit obtenir plus de succès que ceux obtenus pour le Rituel sur un jet de Résolution + Calme pour pouvoir la traverser. Hors-mis le pt deVitaenécessaire au lancement du Rituel, laVitaeutilisée pour fabriquer la Barrière peut être celle de n'importe quel vampire. 1 pt deVitaesupplémentaire au coût de lancement est nécessaire pour créer une cercle pouvant contenir 2 personnes ou pour barrer une entrée dans une pièce. Dans le cas d'une pièce il est nécessaire que toutes les entrées soient barrées de façon à ce que l'ensemble murs-barrière de sang forment un lieu clos. (...)
Le rituel ne peut être effectué qu'en une seule fois. ** Succulent Bubon : Ce rite permet au ritualiste de stocker plusVitaedans son corps, mais pour un résultat écoeurant. Le sang ne circule plus dans les veines mais sous la peau, dans des poches de chairs semblable à des bubons. Pour chaque succès, un point devitaeinvestit le corps. Le vampire peut utiliser ensuite le sang se trouvant dans ses bubons ou par un vampire qui mord dedans. (...)
Si les pustules sont visibles (que ce soit à l'oeil nu ou des bosses sous les vêtements), ils sanctionnent tous les tests sociaux. **Vitaede l'Hydre : LaVitaedu personnage est transformée en poison non nourrissant et infligeant 1 dégât létal/ pt deVitaeconsommé par un autre Vampire ou 2 dégâts létaux/pt deVitaeconsommé par un mortel. Dure tant que laVitaeest dans le corps du personnage et jusqu'au prochain lever de soleil au plus tard. *** Approbation du destin : Le ritualiste écrit son plan d'action sur un parchemin qu'il mangera pendant le rituel. Si le plan d'action est 'mauvaise' idée ou est voué à l'échec, il vomit le parchemin et du sang. Si le destin est favorable à cette action, il conserve dans son estomac le parchemin sans problèmes. (...)
D'autres y voient un moyen de libérer l'arme de ces mauvaises vibrations qui pourrait encore provoquer la mort. L'arme bien aimée, ne peut pas drainer lavitaed'un vampire, mais les autres créatures surnaturelles ne sont protégées. *** Chant du Sang : Jusqu'au prochain lever de soleil la portée normale de 75 Km de la Sympathie du Sang envers le sorcier (Cf. (...)
Un vampire avalant une des fleurs de Lys rouge obtient les effets du Maquillage de la Vie jusqu'au prochain lever de soleil sans dépense deVitaeet peut également garder de la nourriture dans son organisme gratuitement (Cf. V:tR, p.156-157). (...)
*** Masque de sang : Avant que ce rituel soit terminé, la sorcière doit spécifier la cible à partir de laquelle elle entend se nourrir. Si le rituel est une réussite, le vampire ne prend pas lavitaede son calice, mais son identité. La sorcière ressemble à sa cible et acquis un certain degré de souvenirs et de connaissances. (...)
Le test d'activation de ce pouvoir est pénalisé par la Calme du sujet. **** Miroir, mon beau miroir : Le ritualiste déverse un point devitaesur la surface d'un miroir. A la fin du rituel, il ne reste pas une seule goute devitae. Et c'est le visage de la personne qu'invoquait le ritualiste qui apparait sur le miroir. Le rituel ne dit pas pourquoi le ritualiste doit faire face à cette personne, bien que cela semble évident. (...)
L'effet dure jusqu'à ce que la cible se nourrisse et au plus tard jusqu'au prochain lever de soleil. LaVitaeingérée de cette façon ne provoque pas de Vinculum et la cible, consciente d'être sous nourrie, ne sait pas où va le sang perdu. (...)
Les succès représentent son groupement de dé d'attaque et sont ajoutés à ses jets de résistance contre les tentatives mystiques de contrôle par un autre personnage. Ses attaques occasionnent des dégâts létaux sur les mortels et neutralisent un pt deVitae/succès sur les Vampires. Si la Tarentule est détruite le ritualiste le sait automatiquement et s'éveille sans jet d'Astuce (Le jet d'Humanité est toutefois encore requis). (...)
: 4, Vitesse : 8, Talle :1, Armes : Morsure 1 (L) et poison, Santé : 2 **** Source de Sagesse : Lorsque le rituel est activé, la sorcière doit spécifier la cible sur laquelle elle a l'intention de se nourrir cette même nuit. Pour chaqueVitaeelle devrait normalement avoir lorsqu'elle se nourrit, elle gagne une place dans un point de compétences possédées par sa victime. Le sujet perd saVitaecomme d'habitude. Le ritualiste ne peut pas se donner plus de point qu'il n'en possède et ne peut dépasser le nombre de point devitaevolés. Le ritualiste choisit quels compétences il prend possession a condition que sa victime ai un niveau supérieur ou prendre la compétence la plus élevée ainsi que la spécialités. (...)
Il existe un rituel du même genre qui permet de donner une compétence à un mortel en lui faisant boire de son sang. Le test d'activation de ce pouvoir est pénalisé par la Résolution du sujet. ****VitaeDéterminée : Le Lanceur du rituel immunisé au Vinculum et l'Addiction du Sang pour le reste de la nuit. (...)
***** Décomposition du sang : Action contestée contre la Constitution + Puissance du Sang de la cible à vue. 1 dégât létal/ succès sur un mortel, et perte de 1 pt deVitae/succès sur un vampire. ***** Etre l'unique : Ce rituel brouille la frontière entre le ritualiste et le monde physique, lui permettant d'agir à volonté sur les individus, les objets et les énergies comme si c'était son propre corps. (...)
De plus une fois par nuit, il peut défier un obstacle, comme une porte déverrouillée ou se déplacer sur la surface d'un étang. - Nourrir l'Immortel. Au lieu de dépenser un point deVitaea son réveil, le vampire peut se nourrir de la vitalité de son domaine. Cela ne peut pas être utilisé pour autre chose et une seule fois par nuit. (...)
***** Fils de la pierre : Ce rituel permet la création d'une gargouille. L'Acolyte écrit un nom avec saVitaesur la langue ou le front de la créature, le nom est souvent celui d'un dieu ou d'une déesse ou le vrai nom de l'acolyte. (...)
***** Nourrir la Sorcière : Par l'invocation d'un des noms de la sorcière, la bouche du personnage se remplit de crocs infligeant des dégâts aggravés et pouvant attaquer sans manoeuvre d'agrippement préalable. Disparaît par la dépense d'1 pt deVitaeou au prochain lever de soleil. ***** Renouvellement de la Sorcière : Alors que le sang détient de terribles pouvoirs, il peut aussi être un fardeau surtout dans les limitations en terme de chasse. (...)