Les Héritiers de Ragmar
sur La Cour d'Obéron au format (5.3 Mo)
Contient : mangeurs (17)(...) Depuis les rapports se sont apaisés, les deux clans comprenant l'inutilité d'un conflit ouvert, chacun se spécialisant dans une chasse de proximité (ours et bouquetins pour la rivière rouge, aurochs et grands cerfs pour les torses rouges.) - La redoutée tribu des «mangeursde morts » (anthropophages, p.33) vivant dans les montagnes moyennes comme le clan de la rivière rouge mais plus vers le levant, à environ trois jours de marche. (...)
Le clan traverse une période difficile depuis quelques années. Outre les enlèvements de jeunes enfants par lesmangeursde morts, plusieurs autres jeunes ou vieillards sont morts au cours d'une épidémie. Selon Maab et Oumtwé, ce mal provenait d'un fléau de la rivière rouge qui depuis est vénérée et crainte comme esprit tutélaire. (...)
En revanche, Vohanak vient se réfugier auprès de Délat et des pjs pour les supplier de la prendre sous leur protection. Chapitre 2 : Lesmangeursde morts. Un an s'est écoulé depuis les événements du chapitre un. Chacun a pu apprendre auprès des plus expérimentés de nouveaux savoirs (à faire jouer en préambule éventuellement). (...)
L'étroite vallée dont ils disposent pour la chasse au gros gibier semble être devenue le territoire de chasse d'un mystérieux clan venant de là où les lumières d'Aô ne pointent pas. De plus desmangeursde morts y ont été aperçus à la fin de Mordagg par Nourok qui n'a pu leur échapper qu'en courant comme le cheval. (...)
Alors que les chasseurs, sous la houlette de Leccam, étaient partis pour leur première grande chasse d'Aô, le clan a été attaqué par lesmangeursde morts. Le bilan est lourd. La traîtrise et la supériorité numérique sont à l'origine de la mort de Mugral (Goïbu était parti à la cueillette à ce momentlà), d'un guerrier qui était déjà blessé et d'une vieille femme. (...)
Les indices révèlent : - la présence d'un blessé et des enfants semble les ralentir (SD9), - outre les captifs, sept guerriers sont revenus de l'expédition (SD7), - ils cherchent à effacer certaines traces, mais la précipitation de leur fuite les amènent à négliger les plus subtiles (SD10). Première escarmouche... Le puissant guerrier qui était blessé ne peut plus suivre le groupe desmangeursde morts. Une infection née depuis le mollet lui a donné une mauvaise fièvre. Sachant sa fin proche, il est prêt à se sacrifier pour couvrir la retraite de ses frères. (...)
Le groupe va aussi devoir prendre des dispositions pour assurer la sécurité de Chabal dont la blessure impose du repos. Acte 3 : Chez lesmangeursde morts. Le quotidien d'une tribu cannibale... ...est très proche de celui d'une tribu qui ne l'est pas ! (...)
Capturée il y a deux ans au sein d'une tribu d'hommes longs qui avait pénétré les territoires de chasse du groupe, elle a dû sa survie aux techniques qu'elle a enseigné à la tribu desmangeursde morts, en particulier dans le travail des peaux qui permet de réaliser des vêtements légers, résistants et près du corps car cousus. (...)
Aux Pjs d'être habiles et magnanimes éventuellement pour la convaincre de se joindre à eux plutôt qu'à la tribu des torses rouges nettement plus avides de vengeance vis-à-vis desmangeursde morts. - Plusieurs questions se posent au groupe : - que faire d'éventuels prisonniers ? (...)
Rejoignant la grande rivière en suivant la Rivière Rouge, ses membres ont attendu l'expédition partie secourir ceux qui avaient été enlevés par les hommes-oursmangeursde morts. Ce scénario va commencer immédiatement après la fin du précédent. Le groupe des « secouristes » dont faisaient partie les Pjs retrouve donc son clan en ramenant de nouveaux membres : Magoni et Tiliya destinées à s'unir aux Pjs, ainsi que souhaitons-le pour la suite de l'histoire, la mystérieuse Vo'Hakani (la « femme longue »). Ils peuvent également avoir décidé de garder avec eux des captifs du clan desmangeursde morts, des enfants par exemple dont le jeune âge peut laisser espérer qu'ils s'intégreront à la communauté, oubliant l'odieux passé de leurs ancêtres (selon le point de vue du clan ! (...)
Quelques mises au point s'imposent... Chacun au sein du clan souhaite connaître par le détail les exploits du groupe parti affronté lesmangeursde morts. Rapidement, tous se réunissent, ne laissant pas le temps aux nouveaux arrivants de souffler un peu. (...)
Emportant Wâado (future Thegmah, autre première femme du clan), ils repartirent vers leurs terres d'origine, soucieux d'oublier l'expérience terrifiante qu'ils avaient vécue. Leurs anciennes terres étaient dorénavant occupées par la tribu desmangeursde morts (scénario2) ; sagement, ils s'installèrent plus au couchant, non loin du clan allié des Torses-rouges, sur un territoire exigu mais suffisant tant qu'ils ne seraient pas trop nombreux. (...)
Omax 2 H HO/Torse rouge 31 51 Coeur glace, force ours, souffle du cerf. Combat taureau Fils de chabal, tué par lesmangeursde morts. Huglar 2 H HO/Torse rouge 40 51 Coeur glace, Enfant du clan, fils de Urthak, tué par lesmangeursde morts. Gaünir 2 H HO/Torse rouge 39 Coeur glace, Enfant du clan. Urthak 2 H HO/Torse rouge 21 Flair de loup Pisteur, père de Huglar. (...)
Travail peaux, os, vol harfang, Captive hommes sanglants, adoptée par clan Grand Bison. Nika 2 H HO/Grand bison 42 Né parmi lesmangeursde morts, (éventuellement adopté). Oraza 2 F HO/Grand bison 43 Née parmi lesmangeursde morts, (éventuellement adoptée). Vhor l* 3 H HO/Grande Eau 2 50 Coeur glace, sagesse mammouth, oeil panthère. (...)Avant propos : Pour tout vous dire, il y a quelques mois de cela, lorsque Yodram m'a contacté pour me parler de sa découverte de Würm et de son intérêt pour mon modeste jdra, il y avait déjà pas mal de temps que je me creusais la tête. Comment allais-je bien pouvoir faire, me demandais-je, pour proposer aux joueurs de Würm une véritable campagne digne de ce nom alors même que, non seulement je ne trouvais pas le temps d'en écrire une, mais encore que toutes mes bonnes idées étaient (et sont encore ...