Grenade Thermale
sur Le Terrier au format (707 Ko)
Contient : gemme (11)(...) Les machines mathémagiques : La mathémagie est une invention gnome du quatrième âge. Cela consiste à « éveiller » au rêve unegemmeafin de lui permettre d'effectuer des opérations cognitives plus ou moins complexes et plus ou moins conscientes. Les machines mathémagiques sont les interfaces qui permettent de communiquer avec unegemmeéveillée et, pour celle-ci, de percevoir le monde et les rêves des dragons. Les machines mathémagiques fonctionnent en allant directement puiser connaissances et savoirs dans les hautesterres du rêve, auprès des dragons. (...)
Les gemmes : Les gemmes ou pierres précieuses sont caractérisées par leur pureté et leur taille (poids et volume). L'échelle de pureté va de 1 à 7. Unegemmede pureté 1 est très commune, peu transparente avec sans doute quelques défauts. Unegemmede pureté 7 est exceptionnellement pure : plus pure n'existe pas. On n'utilise exclusivement des gemmes de cette sorte dans les machines mathémagiques. L'unité de taille est le pépin (un pépin de raisin). Unegemmede 1 ou 2 pépins est très petite ; unegemmede 20 pépins est environ de la taille d'une cerise, et c'est déjà une fort bellegemme. Créer une machine mathémagique consiste, en fait, à lui donner une feuille de personnage - compétences et aspects - avec un nombre de points d'expérience égal à la pureté de sagemmefois la taille de celle-ci. Un voyageur débutant possédant 220 points d'expérience (peu ou prou), nous vous laissons imaginer la taille nécessaire pour qu'unegemmeéveillée soit au moins son égal en terme d'intelligence et de savoirs. La plupart des gnomes ne s'embarrassent pas de créer des machines mathémagiques avec des gemmes de moins de 50 pépins - elles sont très rares et incroyablement chères : une tellegemmeinerte coûte déjà au moins 350 sols ! Machines individuelles : Les gnomes de la cité d'Ypode sont dernièrement parvenu à créer des machines mathémagiques portables destinées aux voyageurs - ce sont de véritables petits assistants individuels procurant aides et connaissances limitées dans des domaines variés, et parfois quelques sortilèges simples. Les gemmes utilisées font entre 10 et 20 pépins - elles sont plus faciles à trouver mais la puissance des machines mathémagiques reste limitée. (...)
- les portes du chariot sont protégées par une machine mathémagique gardienne qui donne l'alarme et déclenche des pièges extérieurs. - à l'intérieur du chariot, il y a un automate dirigé par unegemmeconsciente. C'est un bon combattant. - le coffre-fort possède une combinaison complexe et sa conception est gnome - la dernière génération sortie des ateliers du Roi Raku. (...)Un scénario pour Rêve de Dragon Cinquième Âge pour quatre à cinq voyageurs. Ce scénario ne détaille pas le déroulement exact des scènes - c'est à chaque gardien des rêves de se débrouiller en fonction des personnages, de son improvisation personnelle et des circonstances - mais vous offre tous les éléments individuels à remonter dans l'ordre nécessaire. En somme, à vous d'insufler la vie aux pièces de mécano que nous proposons. Les caractéristriques utiles sont données pour le système Metal ...