Mahamoth : Introduction
sur Le Terrier
au format
(11.5 Mo)
Contient : bordage (5)(...) Il s'agit de survivre, de se battre pour soi et les siens, de défendre le peu que le monde vous a donné, d'affronter des menaces directes et de dévoiler des intrigues mortelles... pas de discuter du sexe des anges. L'influenceBordage: Pourtant, l'une des inspirations les plus importantes de Mahamoth est l'oeuvre du romancier français PierreBordage- des livres sombres et lumineux à la fois où se mélangent la noirceur de l'âme humaine, des rapports physiques et sociaux violents, des sujets graves comme le pouvoir, l'autorité, la tyrannie (des personnes sur d'autres et des sociétés sur leurs membres) mais aussi la liberté, le choix et la lumière que chacun peut porter en soi et qui ont tant de mal à éclore. Citer M.Bordagesans le plagier, l'intégrer sans le copier, est peut-être la difficulté principale de ce jeu - les thématiques qu'il aborde et la manière qu'il a de le faire en mélangeant amour et viol, honneur et stupidité, choix et programmation, pourront parfois renvoyer à des éléments très personnels chez les meneurs et les joueurs. (...)
Mais ce sont des thèmes riches à développer sur le long terme, en partant du quotidien difficile des personnages - Space & Sorcery - pour les entraîner sur une voie plus mystique - l'humanité telle queBordagela voit. Mahamoth s'attache donc à suivre les aventures d'une bande de « missionnaires », des hommes qui vivent sur la frange de la société de la Horde et voyagent hors des Vaisseaux-Horde jusque sur les terres des peuples non-humains, qui aspirent à la liberté, mais restent des jouets entre les mains des dirigeants humains dans leurs guerres secrètes pour le pouvoir et la connaissance. (...)
Merci à tous ceux qui ont soutenu le projet au départ et ont été plus que patients par la suite. Big up à PierreBordage, David Brin, Loïs McMaster-Bujold, Kim Stanley Robinson et Robert E. Howard pour les géniales heures de lecture et les images qu'il ont fait naître. (...)« Entendez, Ô Prince, les dits des fils de la Mère, des frères de Mahamoth. Ils sont venus d'entre les étoiles, peuple sans âge perdu dans les ténèbres, à la recherche du château blanc où les attend le repos. Ils erraient dans le silence quand vos chants les sortirent du néant pour les attirer en vos domaines. Vous qui interrompîtes leur quête, entendez ici leurs lamentations et leur colère, et leur dépit et leur rage. Apprenez maintenant à craindre le courroux de leurs esprits fatigués par les divagations ...