Mahamoth : Introduction
sur Le Terrier
au format
(11.5 Mo)
Contient : simérines (4)(...) Puis la Horde fut attaquée, précipitée dans un cadran galactique inconnu par une force terrifiante contrôlée par les mystérieux seigneursSimérines. Les lignes furent rompues et chaque vaisseau commença une longue pérégrination solitaire. (...)
Et c'est ainsi qu'ils découvrirent Maelström, un monde artificiel installé au-dessus d'un trou noir, et qu'ils apprirent qu'il était le fief des seigneursSimérines- une race ancienne, maîtresse des Chants du créé, qui contrôle et qui règne sur ce cadran, s'imposant par la terreur et la séduction. (...)
La Horde est telle une mouche insignifiante prise dans la toile d'une monstrueuse araignée, prisonnière des chants envoûtants des seigneursSimérines, objet de convoitise ou de haine de la part des peuples-E. Subissant leurs attaques et leurs tentations ou commerçant avec eux, les hommes sont un nouveau pion qui n'appartient à personne. (...)
La plus grossière erreur des habitants du Maelström est de considérer les hommes comme d'une seule sorte, d'un seul moule. Or la Horde est aussi divisée en son sein que le sont les serviteurs des SeigneursSimérines: chaque vaisseau est porteur de ses valeurs et de son histoire ; les factions sont nombreuses, les guerres furtives et silencieuses, la violence dans les coeurs et dans les âmes... S'il fallait parier sur l'avenir, il y aurait autant de probabilités que l'humanité se consume par sa volonté seule ou qu'elle soit annihilée par ses ennemis. (...)« Entendez, Ô Prince, les dits des fils de la Mère, des frères de Mahamoth. Ils sont venus d'entre les étoiles, peuple sans âge perdu dans les ténèbres, à la recherche du château blanc où les attend le repos. Ils erraient dans le silence quand vos chants les sortirent du néant pour les attirer en vos domaines. Vous qui interrompîtes leur quête, entendez ici leurs lamentations et leur colère, et leur dépit et leur rage. Apprenez maintenant à craindre le courroux de leurs esprits fatigués par les divagations ...