Mahamoth : Le livre du Vide
sur Le Terrier
au format
(11.5 Mo)
Contient : missionnaires (6)(...) Les treize Vaisseaux-Hordes sont les suivants : Arbis, le vaisseau atelier - ce vaisseau est celui des techniciens, de la récupération et du bricolage. Ses hommes sont des spécialistes des technologies aliens. En paix avec tous, sesmissionnairessont toujours les bienvenus. Dologhon, le charognard - si le Dologhon a mauvaise réputation, c'est essentiellement parce qu'il accueille librement tous ceux qui veulent s'y réfugier, en faisant un nid de traînes-savates et d'asociaux. (...)
Lhammuth, le rapace - le plus petit et le dernier des vaisseaux de la Horde, le Lhammuth est devenu un vaisseau pillard, un rapace qui attaque aussi bien les vaisseaux des peuples-S que ceux desmissionnaires. Les hommes du Lammuth sont dangereux, mauvais, mal considérés et mal aimés. Orchibal, le renégat - bien que chacun fasse comme si de rien n'était, les hommes d'Orchibal sont détestés, car ils ont trahi leur humanité pour travailler avec les peuples-E. (...)
Mais on chuchote qu'ils sont partout et qu'ils sont les yeux de la Mère. Qutlugh, le vaisseau fermé - il est interdit de s'y rendre et seuls leursmissionnairesfont du commerce lors de la grande Conjonction. Nul ne sait ce qui s'y passe et nul ne parle qui en vient. (...)
L'équilibre est délicat entre le maintien de l'orthodoxie et la nécessité de laisser des chiens fous consommer les puissantes drogues. C'est ce à quoi s'emploient les gardiens du culte - et la raison pour laquelle lesmissionnairescontinuent à recevoir les enseignements de Mahamoth et les doses de Tox ; la raison pour laquelle personne ne coupe son cordon avec la Horde et avec la Mère... Pourtant, à l'intérieur même de la Horde, les ennemis sont nombreux : les terribles Sorcières hantent les coursives et assassinent les hommes. (...)
Monde-ruche fractal d'une étonnante diversité où chacun peut se promener à sa guise - l'air et la pesanteur s'adaptent aux besoins de chaque créature en tous moments - Maelström est le centre de l'univers, le point zéro de toutes les cultures, de toutes les intrigues, de toutes les batailles et de toutes les alliances, politiques, guerrières, commerciales et amoureuses. C'est là, sous les palais flottants des seigneurs Simérines, que lesmissionnairespeuvent croiser les Marchands, les Tokohide ou les Rokhraeders - ou n'importe lequel des milliers de peuples-S qui travaillent pour leur gloire, leur richesse et leur puissance. L'air y est rempli d'une poussière d'une finesse extrême - et les premiersmissionnairesfurent surpris de la voir prendre soudainement la forme d'une créature, d'un mur ou d'un objet : en fait, tout Maelström est constitué de cette poudre étrange qui écoute les chants et leur obéit. (...)Vous pouvez faire lire cette partie par vos joueurs afin qu'ils découvrent l'univers de Mahamoth. L'humanité du Mahamoth n'a guère l'apparence de celle que nous connaissons - glabres, puants, contrefaits par les radiations, la consanguinité et leur environnement, les hommes et les femmes de la Horde ressemblent bien plus à des créatures monstrueuses qu'à un joyau de la nature. Mais l'humanité est aussi incroyablement semblable à la nôtre : violente, jalouse, haïssable, mauvaise, opportuniste dans ...