Mahamoth : Le Livre de l'Errance
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : corps (17)(...) Sous ces tenues épaisses, les habitants des Vaisseaux-Horde portent une profusion de sous-vêtements plus ou moins épais, souvent près ducorps, parfois teints ou décorés. Ces habits sont exposés dans le privé ou lors des fêtes débridées que s'autorise la Horde. (...)
Entraînées comme les guerriers, plus durement peut-être, elles apprennent à manier les armes, à absorber les tox et sont, elles aussi, soumises à l'autorité de la hiérarchie sociale. Elles sont néanmoins incroyablement respectées et beaucoup d'entre elles deviennent gardes ducorpspour les conseillers, alliant la beauté à la dangerosité. Si elles vivent jusque là, les dernières années des vierges divines sont rapides et douloureuses, lecorpsrongé de terribles tumeurs et l'esprit vacillant à la limite de la folie. Femmes - les femmes de la Horde sont toutes celles qui ne sont pas marquées par des tares et qui peuvent porter des enfants. (...)
Celui qui obtient le rôle est celui qui, par la séduction, la pression, les appuis, les menaces ou l'élimination des adversaires, a été choisi par ses compagnons. Les conseillers sont toujours protégés par des gardes ducorps, guerriers ou vierges divines. Ils ont des quartiers confortables, de la nourriture et de l'eau en quantité. (...)
Ensuite, c'est beaucoup plus ennuyeux quand il s'agit d'une décompression explosive. Dans ce cas, tout l'air d'un espace disparaît instantanément. Et le vide, ce n'est pas bon pour lecorpshumain. D'une part, on finit par manquer d'air, c'est sûr. Mais d'abord, il y a plein de petites réactions physiologiques pas très agréables : les muqueuses de la bouche, des yeux, du nez, s'assèchent dans l'instant ; les tympans éclatent ; les poumons souffrent énormément. (...)
Ensuite, leurs habits de fibre de miceli agissent comme éléments compressifs, réagissant immédiatement en se resserrant autour ducorpspour compenser les différences - ce n'est pas une panacée, ça ne marche pas toujours et ça produit parfois des effets secondaires indésirables comme une paralysie des membres par raidissement des tissus. (...)
Si les marchands peuvent obtenir des résultats parfaitement invisibles, légers, simples d'emplois grâce aux technologies qu'ils possèdent, les hommes préférèrent le culte du sauvage et de l'invasif, sans doute pour mieux marquer leur renoncement à la Horde et à ses préceptes. Le don-métal est devenu monstrueux, énorme, répugnant, lourd. Il envahit lescorps, remplaçant les membres et les organes par d'horribles contrefaçons métalliques, comme autant d'insultes lancées à la face de la Mère. (...)
L'alcool de miceli et les drogues des cuvards sont largement distribués ; les conseillers offrent des festins à tous leurs administrés ; lescorpsse dénudent ; les chants de respiration enflent dans les coursives tandis que, peu à peu, 200 millions d'êtres humains lâchent la rampe et se laissent aller à leurs désirs, à leurs pulsions, à un oubli salvateur qui leur permettra de tenir vingt jours de plus dans leur voyage vers le Château Blanc. Durant une journée, lescorpss'épuisent tandis que les esprits s'oublient. Quand enfin le sommeil a gagné toutes et chacun, que le silence règne (ponctué de grognements, de ronflements, de quelques soupirs retardataires et de cris endormis), alors un nouveau cycle commence où les humains de la Horde réintègrent leurs places et leurs devoirs. (...)
La peine de mort est fréquente, notamment en cas de crime de sang ou lorsqu'on est soupçonné de trahison (avec l'ennemi, avec les sorcières, etc.). Généralement, le condamné est égorgé et soncorpsest utilisé comme engrais ou comme nourriture pour les cochons. Plus rarement, la mort est donnée par expulsion d'un sas vers l'extérieur : c'est une peine infamante car lecorpsne revient pas à Mahamoth mais est perdu dans l'espace pour toujours. L'exil, enfin, est sans doute la peine la plus lourde qu'on puisse infliger, bien qu'il puisse être temporaire. (...)
Seuls ou en petits groupes, ils s'aventurent loin des secteurs habités, pendant de longues périodes, au point que, pour beaucoup, ils ne valent guère plus que les renégats. Lame - les lames sont des gardes ducorps, souvent les protecteurs des conseillers et des gardiens. Si les emplois sont principalement réservés aux guerriers et aux vierges divines, il est arrivé quelquefois qu'un tordu particulièrement remarquable devienne une lame. (...)
La mort, de la même manière, n'est qu'un passage - pour les plus dévots, c'est le moment où l'âme retourne à la Mère et lecorpsà Mahamoth (sous la forme de fertilisant pour le miceli). Néanmoins, il est assez mal considéré de mourir loin des Vaisseaux-Horde ou, au moins, de ne pas y faire rapatrier soncorpspour que les charognards s'en occupent. Les défunts les plus appréciés donnent surtout l'occasion à leurs proches de se retrouver pour des fêtes intimes, moments de réconfort et de soutien, de mémoire et de catharsis. (...)
Avec l'aide des alchimistes pour la partie pharmacopée, elles sont capables d'accomplir de véritables miracles. Les techniques chirurgicales sont très avancées et l'anatomie ducorpsn'a que peu de secrets pour les femmes de la Horde. Elles savent découper, enlever, remettre, recoudre. (...)
Dologhon - la maîtrise du métabolisme - Dologhon est l'estomac du Mahamoth. Il a le pouvoir sur soncorpsface à son environnement, afin de s'affranchir de la faim et de la soif, du froid et du chaud, du sommeil et de la fatigue. (...)
Par ce souffle, il peut faire apparaître des constructions mentales qui prennent vie, travaillent et combattent pour lui tant qu'il en garde la conscience. Orchibal - la maîtrise ducorps- Orchibal est le foie du Mahamoth. Sa force et sa résistance deviennent prodigieuse jusqu'à égaler les plus puissantes créations artificielles qu'on connaisse : un initié tierce a la puissance et la résistance d'un char lourd et peut affronter les constructs de combat les plus puissants que mettent en oeuvre les peuples-E et -S. (...)Voici l'ensemble des connaissances accessibles à la plupart des membres de la Horde. Vos joueurs peuvent éventuellement prendre connaissance de cette partie ou des articles qui vous semblent les plus pertinents. Les informations plus sensibles, que le maître de jeu peut vouloir garder ou partager selon l'orientation de son histoire, sont dans le chapitre suivant. Les connaissances sont livrées dans le désordre (alphabétique), comme un puzzle sans queue ni tête que vous pourrez remonter doucement ...