Mahamoth : Le Livre de l'Errance
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : coursives (16)(...) Animaux : Accompagnant les hommes de la Horde dans leur long voyage dans les étoiles, les animaux sont assez nombreux - bien que très peu d'espèces différentes soient présentes. On ne connaît que peu de cas d'animaux retournés à l'état sauvage dans lescoursives. Ils sont bien trop dépendants des hommes pour leur nourriture et ces derniers font très attention de ne pas relâcher de spécimens qui pourraient se développer de leur côté et présenter des menaces ultérieures, comme ce fut le cas d'une espèce de guêpe. (...)
Si les instruments sont peu nombreux et rudimentaires, bricolés pour donner un semblant de bourdon et un peu de rythme, c'est la voix qui est la maîtresse des fêtes et des célébrations, des moments calmes, des veillées et du travail des cuves. Lescoursivesrésonnent toute la journée de chants et de mélodies qui proviennent de partout à la fois, portés par les tuyaux et les courants d'air. (...)
L'alcool de miceli et les drogues des cuvards sont largement distribués ; les conseillers offrent des festins à tous leurs administrés ; les corps se dénudent ; les chants de respiration enflent dans lescoursivestandis que, peu à peu, 200 millions d'êtres humains lâchent la rampe et se laissent aller à leurs désirs, à leurs pulsions, à un oubli salvateur qui leur permettra de tenir vingt jours de plus dans leur voyage vers le Château Blanc. (...)
Les femmes s'en tiennent généralement éloignées tandis que les conseillers et leurs lames en profitent parfois pour régler leurs différends dans la plus grande discrétion. Feu : Le feu est un danger rare mais terrible dans lescoursivesdes Vaisseaux-Horde. Rare parce que l'humidité générale et le peu de sources de flammes vives limitent les risques. (...)
Ce sont d'immenses icebergs qui traversent ainsi l'espace des Seigneurs Simérines. Ce froid s'insinue dans toutes lescoursivesdes vaisseaux et constitue un grave danger pour leurs habitants. C'est pourquoi un gigantesque réseau de résistances électriques parcourt toutes les cloisons et les planchers, assurant une température moyenne de 5 à 15°C. (...)
La gravité normale (1G) se situe quelque part dans les derniers 50 mètres les plus extérieurs du vaisseau. Elle est un peu plus forte sur les bords, plus légère dans lescoursivessupérieures. Bien entendu, les hommes vivent les pieds vers l'espace et la tête vers le moyeu. Lescoursivesinférieures sont celles près de la coque. Ceux qui y naissent et vivent sont généralement plus trapus, plus lourds, plus forts aussi. Lescoursivessupérieures connaissent des gravités plus faibles ; les humains qui y grandissent sont plus minces, plus agiles, plus rapides. (...)
Dans les vaisseaux-missionnaires, des systèmes de contrôle de la gravité très perfectionnés assurent à la fois la propulsion, la défense et le confort des passagers. Humus : On aurait peine à reconnaître l'architecture futuriste d'un vaisseau spatial dans lescoursiveshabitées ou les secteurs extérieurs des Vaisseaux-Horde. Moulures, renforts, écrous et boulons, panneaux et trappes, voliges et chevrons, disparaissent sous une épaisse couche de matière organique et vivante. (...)
Lumière : Les Vaisseaux-Hordes sont plongés dans les ténèbres : pas de loupiotes clignotantes ou de néons vacillants, pas de lueurs étranges et de halos bizarres. Juste le noir profond et, souvent, angoissant. Lorsqu'on se balade dans lescoursivesdes Vaisseaux-Hordes, on a vraiment l'impression d'être dans les entrailles d'une créature visqueuse et puante ou dans les profondeurs de cavernes et de boyaux ronronnant. (...)
Ils sont soumis à l'autorité des conseillers et du culte de la Mère et obéissent toujours lorsqu'ils doivent regarder ailleurs. Cueilleur - les cueilleurs sont les ouvriers chargés de récupérer les différents micelis dans lescoursivesdes Vaisseaux-Horde. C'est une activité dangereuse à plus d'un titre : les micelis, tant qu'ils ne sont pas traités par les cuvards, exhalent des spores qui attaquent les organes et le cerveau ; par ailleurs, les zones de cueillette sont souvent en dehors des secteurs contrôlés et on ne sait jamais sur quoi on va pouvoir tomber - renégats ou aliens... Cuvard - les cuvards sont les ouvriers qui s'occupent de la transformation des micelis en produits utilisables : fibres pour les tisseurs, extraits actifs pour les alchimistes ou pâte nutritive pour tous. (...)
Ils sont le lien entre les Vaisseaux-Horde, transportent des marchandises, des tox et des personnes ; ils commercent avec les Marchands, traitent avec les Tokohide, tiennent les Rockraeders à distance ; ils voyagent parfois jusqu'à la cité de Maelström... Et, plus important, ce sont des outils bien pratiques pour les différentes factions qui oeuvrent dans lescoursivesdes vaisseaux. Après tout, ils ne viennent de nulle part, n'ont pas forcément d'attaches ou de relations sur place, peuvent être escamotés ou sacrifiés si nécessaire. (...)
Ces secteurs contrôlés présentent plusieurs éléments distincts qui peuvent aider à se repérer : - lescoursivesagrestes : ce sont toutes les zones non habitées, mais qui sont exploitées et surveillées par les cueilleurs et servent de champs de récolte. (...)
- les quartiers d'habitation : là où les hommes vivent, dorment et mangent. Organisés autour de places communes où débouchent les grandescoursivesde communication, ces quartiers sont toujours très bien patrouillés et protégés, à l'abri derrière des sas efficaces. (...)
Il y a les énormes sas qui séparent les anneaux les uns des autres (des sections du tube qui constituent le vaisseau lui-même) ; il y a les sas sécurisés qui séparent les quartiers de vie et de travail ; il y a les sas anti-feu et décompression qui séparent les étages et lescoursives. Ces derniers sont généralement ouverts. On ne les ferme qu'en cas d'urgence. Les sas sécurisés imposent de suivre des protocoles précis (passer par une zone tampon notamment, mais parfois accepter des procédures de décontamination) mais ne sont pas spécialement surveillés. (...)
Une surface intérieure aménagée de plus de 300 kilomètres carrés (soit trois fois la surface de Paris). Des centaines de kilomètres decoursives, de couloirs, d'échelles, d'escaliers, de conduits, de passages, de gaines, de mezzanines. (...)Voici l'ensemble des connaissances accessibles à la plupart des membres de la Horde. Vos joueurs peuvent éventuellement prendre connaissance de cette partie ou des articles qui vous semblent les plus pertinents. Les informations plus sensibles, que le maître de jeu peut vouloir garder ou partager selon l'orientation de son histoire, sont dans le chapitre suivant. Les connaissances sont livrées dans le désordre (alphabétique), comme un puzzle sans queue ni tête que vous pourrez remonter doucement ...