Mahamoth : Le Livre de l'Errance
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : démons (3)(...) Le culte de la Mère s'appuie sur un corpus de légendes expliquant le grand départ, la fuite des humains pour les étoiles : on y parle des « manipulateurs du réel », desdémonshorribles finalement assez semblables aux Seigneurs Simérines, qui pouvaient changer la réalité du monde par leur seule volonté. (...)
L'état naturel de l'homme est donc l'innocence face aux grands mystères du monde et face à la nature. Se poser des questions, chercher à savoir, interroger le monde est dangereux car c'est la voie desdémons, de l'inhumanité. Il faut accepter l'univers tel qu'il est, survivre et espérer pour soi et pour ses enfants que la Horde trouvera le château blanc. (...)
La manufacture d'étoffes, de vêtements, d'outils ou d'armes comme les réparations et l'entretien des vaisseaux répondent donc à des coutumes bien ancrées plus qu'à une véritable réflexion ingénierique. Cette situation est profondément liée aux dogmes du culte de la Mère et à la légende desdémonsqui pouvaient « transformer le réel » : les sciences sont mauvaises ; elles ont conduit l'homme dans l'espace, dans l'errance, dans le malheur. (...)Voici l'ensemble des connaissances accessibles à la plupart des membres de la Horde. Vos joueurs peuvent éventuellement prendre connaissance de cette partie ou des articles qui vous semblent les plus pertinents. Les informations plus sensibles, que le maître de jeu peut vouloir garder ou partager selon l'orientation de son histoire, sont dans le chapitre suivant. Les connaissances sont livrées dans le désordre (alphabétique), comme un puzzle sans queue ni tête que vous pourrez remonter doucement ...