Mahamoth : Le Livre de l'Errance
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Contient : mahamoth (21)Mahamoth: Le Livre de l'Errance Voici l'ensemble des connaissances accessibles à la plupart des membres de la Horde. (...)
Célébrons notre mère, qui donna les miceli en abondance, qui invoqua les fruits du rêve, car elle est au-delà du Château Blanc. Célébrons notre mère qui sacrifia leMahamoth, qui répandit son sang pour le sommeil des vivants, car elle est au-delà du Château Blanc. Célébrons notre mère, qui brille dans les buissons d'épine comme un papillon doré. (...)
Le culte apporte l'espoir aux hommes, car il est l'assurance que leur voyage et leurs douleurs ne sont pas sans objet : la Mère a promis le Château Blanc et, pour que les hommes supportent les vicissitudes de leur quête sur plusieurs générations, elle a sacrifié son fils, leMahamoth, afin que son sang et ses organes donnent naissance aux précieuses tox. Mais le culte est aussi un organe de contrôle des comportements, des pensées, de la morale. (...)
Il est impossible aux humains de survivre aux dangers de l'espace et aux menaces extérieures sans les tox duMahamothou la protection de la Horde. Comment faire, alors, pour échapper à la surveillance, aux rituels, aux obligations, aux jugements, à tout ce qui pèse sur les membres de la société ? (...)
Plus rarement, la mort est donnée par expulsion d'un sas vers l'extérieur : c'est une peine infamante car le corps ne revient pas àMahamothmais est perdu dans l'espace pour toujours. L'exil, enfin, est sans doute la peine la plus lourde qu'on puisse infliger, bien qu'il puisse être temporaire. (...)
Ils portent la parole, instruisent les rituels, veillent sur les âmes et sur les suivants des différentes voies deMahamoth. Etrangement, peu de gardiens sont des femmes - la religion est une affaire trop sérieuse pour qu'on la confie à des membres du sexe faible. (...)
La mort, de la même manière, n'est qu'un passage - pour les plus dévots, c'est le moment où l'âme retourne à la Mère et le corps àMahamoth(sous la forme de fertilisant pour le miceli). Néanmoins, il est assez mal considéré de mourir loin des Vaisseaux-Horde ou, au moins, de ne pas y faire rapatrier son corps pour que les charognards s'en occupent. (...)
Sans elles, aucune survie n'aurait été possible et les vaisseaux ne seraient plus que des coques vides dérivant dans l'espace infini. Pour le culte de la mère, les tox sont le don deMahamoth, le fils unique de la Mère, celui qu'elle sacrifia et dépeça afin d'offrir aux hommes une chance de salut. (...)
Pour les détails techniques, reportez-vous aux règles dans le Livre des missionnaires. Arbis - la maîtrise des matériaux - Pour le culte de la Mère, Arbis est la rate deMahamoth. Arbis a tout pouvoir sur le monde matériel, sur l'inanimé, sur les objets et les matériaux. (...)
Il peut, aux plus hauts niveaux de l'initiation, s'affranchir du monde matériel et évoluer comme s'il n'existait pas. Dologhon - la maîtrise du métabolisme - Dologhon est l'estomac duMahamoth. Il a le pouvoir sur son corps face à son environnement, afin de s'affranchir de la faim et de la soif, du froid et du chaud, du sommeil et de la fatigue. (...)
Il peut même brûler sa propre énergie pour en donner à d'autres, y compris à des matériels technologiques. Himmith - la maîtrise de la lumière et de l'ombre - Les poils et les cheveux duMahamoth, Himmith est le maître de l'apparence et de la transformation. Il se camoufle, se dissimule, change sa forme et devient invisible aux sens. Khaidu - la maîtrise de la parole - Khaidu est la langue duMahamoth. Ses mots sont irrésistibles et sa parole envoûtante. Il obtient ce qu'il veut par la douceur et la diplomatie mais il a appris à ne pas en abuser pour ne pas s'aliéner ceux qui pourront le protéger plus tard. Kukche - la maîtrise de la manipulation - Kukche est la peau duMahamoth. Ses pseudopodes mentaux, solides et translucides, peuvent manipuler les objets à distance et sentir son environnement par le toucher. Lammuth - la maîtrise des invocations - Lammuth est le souffle duMahamoth. Par ce souffle, il peut faire apparaître des constructions mentales qui prennent vie, travaillent et combattent pour lui tant qu'il en garde la conscience. Orchibal - la maîtrise du corps - Orchibal est le foie duMahamoth. Sa force et sa résistance deviennent prodigieuse jusqu'à égaler les plus puissantes créations artificielles qu'on connaisse : un initié tierce a la puissance et la résistance d'un char lourd et peut affronter les constructs de combat les plus puissants que mettent en oeuvre les peuples-E et -S. Ourkh - la maîtrise de l'énergie intérieure - Ourkh est le sexe deMahamoth. Il brille plus puissamment que quiconque, mais sa vie est courte. Rien ne résiste à ourkh et tout lui est possible, sans limite aucune. Mais le prix à payer est élevé... Qoyor - la maîtrise des visions - Qoyor est les yeux deMahamoth. Par ce regard, il perçoit le présent, le passé et le futur, ici et ailleurs. Mais ces visions sont capricieuses et il est toujours aisé de faire dire ce que l'on veut à une image. Qutlugh - la maîtrise du mouvement - Qutlugh est le sang deMahamoth. Le sang est mouvement et équilibre. L'initié maîtrise son espace corporel, même en gravité zéro, jusqu'à pouvoir se téléporter à vue. Surengiin - la maîtrise de la communication - Surengiin est le cerveau duMahamoth. Il maîtrise les communications silencieuses jusqu'à percer les pensées de ses interlocuteurs, jusqu'à lire leurs secrets les plus intimes. Tulkaghur - la maîtrise des émotions - Tulkaghur est le coeur deMahamothet par ce coeur, il connaît les émotions, les pulsions et les désirs. Il peut les maîtriser, les contrôler, les manipuler, les créer ou les détruire. Tungour - la maîtrise de l'endurance - Tungour est le rein deMahamoth. Par ce filtre, il résiste aux toxines et à la fatigue, aux radiations et aux maladies. Il peut même régénérer ses blessures et ses membres. (...)Voici l'ensemble des connaissances accessibles à la plupart des membres de la Horde. Vos joueurs peuvent éventuellement prendre connaissance de cette partie ou des articles qui vous semblent les plus pertinents. Les informations plus sensibles, que le maître de jeu peut vouloir garder ou partager selon l'orientation de son histoire, sont dans le chapitre suivant. Les connaissances sont livrées dans le désordre (alphabétique), comme un puzzle sans queue ni tête que vous pourrez remonter doucement ...