Mahamoth : Le Livre de l'Errance
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Contient : missionnaires (26)(...) Si les habitants des vaisseaux ne font guère attention à l'air qu'ils respirent, il en va tout autrement pour lesmissionnaires. Ces derniers parcourent l'espace à bord de minuscules vaisseaux indépendants (minuscules si on les compare au gigantisme des Vaisseaux-Horde en tout cas) et ils ont appris l'importance de l'air. (...)
Ces vaisseaux sont presque tous de construction non-humaine et comportent des générateurs d'air que l'on peut programmer pour obtenir le bon mélange. Apprendre à bien les utiliser a été le travail de la première génération demissionnaires. Néanmoins, les accidents restent assez fréquents pour que lesmissionnairesemportent toujours avec eux d'énormes quantités de micelis dans des jarres... à tel point que l'intérieur des vieux vaisseauxmissionnairescommence à ressembler étrangement à celui des Vaisseaux-Horde. Les hommes de la Horde possèdent des équipements autonomes fort rudimentaires, le plus souvent alimentés par des pâtes de miceli à usage limité. Ils permettent d'intervenir dans des zones dépressurisées ou même à l'extérieur de la coque - dans des conditions difficiles. (...)
Voici quelques exemples de tares : - Tares physiques : membres déformés, pas de doigts ou d'orteils, membres trop courts, membres inexistants, déformation faciale (yeux décalés, bec de lièvre, visage marqué, bouche très petite), vieillissement rapide, très petite taille, gigantisme, problèmes d'élocution (absence de palais, langue mal formée), absence de système génital, vision déformée ou limitée, déficience immunitaire, organes manquant ou déficient (rein, foie, rate), respiration courte, asthme, allergies graves... - Tares mentales : trisomie, retards de développement intellectuel, attention limitée, hyperactivité, psychopathie, schizophrénie, autismes... Chants du créé Au contact des peuples-E et S, lesmissionnairesde la Horde ont appris l'existence des seigneurs Simérines et de leur terrible puissance : ils modifient et inventent des mondes, vivent en équilibre au-dessus du gouffre d'un trou noir, élèvent et éduquent des peuples extra-terrestres et les tiennent sous leur contrôle. (...)
Si le secret des chants du créé pouvait être percé, les hommes pourraient vaincre leurs ennemis une fois pour toutes et, peut-être, trouver leur destination. C'est pourquoi tant demissionnairestentent de percer les pouvoirs du chant... quitte parfois à pactiser avec les seigneurs eux-mêmes au risque de perdre leur âme. (...)
Bientôt, on put calculer les dates de rencontre et prévoir des transferts d'un vaisseau à un autre lors des conjonctions mineures en utilisant des relais et des vaisseaux-missionnaires. Au cours des conjonctions, les vaisseaux-missionnairesfont la navette entre les Vaisseaux-Horde. Parfois, dans certains cas, on peut même tirer une ligne de vie - l'un de ces corridors tendus dans l'espace, sans gravité, qui permet de passer à pied d'un vaisseau à un autre en parcourant parfois plusieurs kilomètres. (...)
Les coursives supérieures connaissent des gravités plus faibles ; les humains qui y grandissent sont plus minces, plus agiles, plus rapides. Dans les vaisseaux-missionnaires, des systèmes de contrôle de la gravité très perfectionnés assurent à la fois la propulsion, la défense et le confort des passagers. (...)
Matériaux : Les matériaux dont disposent les hommes de la Horde sont peu nombreux : des matériaux de récupération (métal, plastique...) ou des matériaux de transformation (les micelis traités par les cuvards pour obtenir des pâtes, des poudres ou des fibres aux propriétés variées). Depuis que lesmissionnairessont en contact avec les Marchands, de nouveaux produits sont apparus, notamment des solvants et autres liquides chimiques qui ont commencé à entrer dans de nombreuses préparations des cuvards - ils permettent d'améliorer certaines recettes ou d'en concevoir de nouvelles. (...)
Les lames sont assez nombreuses - en fait, la plupart des guerriers se réclament de ce métier, du moins tant qu'ils ne sont pas assez âgés pour devenir conseillers à leur tour. Marchand - les marchands sont rares et presque tous travaillent sur les vaisseaux-missionnaires, en contact avec les peuples non-humains qui occupent l'espace S. Leur principal don est celui des langues - ils doivent apprendre les différents langages galactiques, ce qui est loin d'être une mince affaire. (...)
D'ailleurs, beaucoup de marchands souffrent d'une forme particulière d'autisme leur donnant de grandes facilités dans le domaine. Mécanicien - les mécaniciens travaillent presque uniquement sur les vaisseaux-missionnaires, occupés à les entretenir, à la fois ferrailleurs et charognards, formés aux bases de la mécanique par quelques rares membres des peuples-E ou S amusés par les « singes sans poil ». (...)
Pilote - tout comme les marchands et les mécaniciens, les pilotes n'existent réellement que sur les vaisseaux-missionnaires. Ils ont dû accepter le don-métal pour occuper ce poste étrange, mais si grisant, ce qui les rend au mieux suspects vis-à-vis du culte et au pire coupables d'avoir rejoint les renégats. (...)
Ils se gavent de diverses préparations apothicaires, se lavent très souvent, s'examinent les uns et les autres pour ne laisser passer aucune marque révélatrice et multiplient les précautions - pourtant aisément oubliées lorsque la moisson bat son plein.Missionnaires: A l'origine, lesmissionnairesfurent les premiers guerriers et tordus qui empruntèrent les vaisseaux spatiaux saisis aux agresseurs pour patrouiller le long des vaisseaux et pour porter la guerre chez l'ennemi. Ces précurseurs étaient des hommes de confiance des conseillers, des héros de la guerre, des inconscients un peu trop courageux - plus de vaisseaux furent alors perdus bêtement à la suite d'une manoeuvre hasardeuse que dans un affrontement contre les peuples-S. (...)
Petit à petit, une nouvelle culture naquit à la frontière de deux mondes - le ventre rond de la Horde et l'éclat aiguisé du Maelström. Aujourd'hui, lesmissionnairessont considérés comme une nécessité, mais ce n'est plus le respect et l'admiration qui les attend mais la défiance et, parfois, un peu de mépris. (...)
Ils trouvent ainsi de nombreux emplois de mercenaires ou d'espions qui renforcent encore leur mauvaise réputation. Lesmissionnairesont fini par devenir, par leur seule existence, un quatorzième vaisseau-Horde. Ils se reconnaissent entre eux, même si leur penchant à l'autonomie et à l'indépendance empêche des rapprochements trop importants. (...)
Avec cette indépendance, cette différence, est venue une nouvelle fierté, un orgueil et une morgue que des codes de conduite et des coutumes commencent à peine à teinter - tout est encore à construire pour que lesmissionnairesdeviennent une nouvelle force de la Horde et non des pions dans un jeu qu'ils ne maîtrisent pas et qui ne peut les pousser qu'à la soumission ou au nihilisme. Lesmissionnairesne sont pas, officiellement, propriétaires de leurs vaisseaux - presque tous sont des prises de guerre qui remontent à l'arrivée de la Horde dans l'espace Simérine, autant dire des vaisseaux dépassés face aux oiseaux de proie des Rockraeders ! (...)
Lorsqu'une bataille permet la prise d'un nouveau vaisseau, alors l'équipage se divise et une nouvelle compagnie missionnaire voit le jour tandis que de nouveauxmissionnairessont engagés. Si les Vaisseaux-Hordes sont de froids et antiques tombeaux emplis de plantes étranges et de créatures bizarres, ce n'est pas le cas des vaisseauxmissionnaires. Ceux-là possèdent les meilleures technologies du Maelström - la gravité artificielle, des moteurs à fusion, des vitesses extraordinaires, des senseurs, des batteries d'armes... Leurs modèles sont aussi innombrables que les peuples-S, ainsi que leur équipement réel : il y a loin de la lente barcasse d'un transporteur issarine à la fougueuse flèche de guerre d'un patrouilleur trokael... Naissance et mort : Les portes de la vie n'ont pas une importance considérable pour les humains de la Horde. (...)
Cette situation est profondément liée aux dogmes du culte de la Mère et à la légende des démons qui pouvaient « transformer le réel » : les sciences sont mauvaises ; elles ont conduit l'homme dans l'espace, dans l'errance, dans le malheur. C'est auprès desmissionnairesqu'il faut chercher un renouveau technologique. La nécessité d'apprendre à faire fonctionner les vaisseaux du Maelström et de comprendre le fonctionnement des armes et de l'équipement ennemi a conduit lesmissionnairesà braver les interdits du culte. Ce n'est certes pas encore une véritable filière de recherche et d'innovation - on se contente souvent d'expérimenter assez pour utiliser le matériel sans danger et dans des situations complexes. Inventer n'est pas à l'ordre du jour, même chez lesmissionnairesles plus progressistes. Pourtant, il est un domaine où les progrès ont toujours été constants - celui de la médecine pratiquée par les femmes. (...)
- les docks : longtemps abandonnés, les docks sont de vastes zones qui donnent sur l'espace. Ils sont, la plupart du temps, considérés comme des zones sauvages et lesmissionnairespeuvent s'y installer comme ils le souhaitent, ainsi que toute une population de charognards et de débrouillards. (...)
Voici les différentes tox existantes et leurs effets génériques. Pour les détails techniques, reportez-vous aux règles dans le Livre desmissionnaires. Arbis - la maîtrise des matériaux - Pour le culte de la Mère, Arbis est la rate de Mahamoth. (...)Voici l'ensemble des connaissances accessibles à la plupart des membres de la Horde. Vos joueurs peuvent éventuellement prendre connaissance de cette partie ou des articles qui vous semblent les plus pertinents. Les informations plus sensibles, que le maître de jeu peut vouloir garder ou partager selon l'orientation de son histoire, sont dans le chapitre suivant. Les connaissances sont livrées dans le désordre (alphabétique), comme un puzzle sans queue ni tête que vous pourrez remonter doucement ...