Mahamoth : Le Livre des Missionnaires
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : coursives (7)(...) Comme cueilleur, le personnage connaît parfaitement les micelis et leurs pièges, sait se débrouiller dans lescoursiveset est particulièrement attentif à son environnement ; comme Cuvard, il a appris à transformer et à utiliser ces micelis, à préparer de nombreuses pâtes nutritives ou utilitaires, il est aussi endurci au labeur et à la chaleur... C'est au joueur de convaincre le meneur de jeu qu'un métier peut s'appliquer à une situation donnée : parfois, la relation est évidente ; d'autres fois, c'est au meneur de jeu de trancher et de permettre ou non son utilisation en fonction des circonstances. (...)
Ils savent enquêter, interroger, secouer en plus d'être parfaitement formés à toutes les mesures de sécurité et de protection (évacuation, secours, lutte anti-feu, prévention des dépressurisations et des décompressions...) Ce sont généralement de bons combattants. Cueilleur - les cueilleurs sont les ouvriers chargés de récupérer les différents micelis dans lescoursivesdes Vaisseaux-Horde. Les cueilleurs connaissent les micelis sous leur forme sauvage et savent les cueillir en évitant les dangers des spores. Ils sont attentifs et prudents, connaissant les dangers descoursiveset de leurs hôtes sauvages. Cuvard - les cuvards sont les ouvriers qui s'occupent de la transformation des micelis en produits utilisables. (...)
Guide - les guides sont chargés d'explorer et de surveiller les secteurs extérieurs afin de débusquer des ressources, des plants de miceli, les renégats et les aliens. Ils connaissent bien les dangers des secteurs extérieurs, la faune descoursives, les pièges du terrain. Acrobates et athlétiques, les guides sont aussi attentifs et prudents. (...)
Chasseur des ténèbres : lancez un dé supplémentaire pour pister des créatures ou des hommes dans lescoursivesdes Vaisseaux-Horde. Combattant imaginatif : choisissez un métier. Vous pouvez ajouter ce métier à l'un de vos jets de combat une fois de plus que normal. (...)
Initiation seconde : l'initié doit se mettre nu. Il peut ensuite prendre l'apparence d'une créature ou d'un alien qui hante lescoursivesdes Vaisseaux-Horde. Il peut rester sous cette forme tant qu'il le désire, mais perd le pouvoir dès lors qu'il se transforme en humain. (...)
Initiation tierce : l'initié peut étendre ses pseudopodes bien au-delà de son champ de perception naturel, à travers des couloirs et descoursives, tant qu'ils ne sont pas empêchés par un obstacle physique. Ils peuvent sentir par le toucher et manipuler des éléments. (...)Ce chapitre est entièrement consacré à l'aspect technique de Mahamoth - création des personnages, résolution des actions et des conflits, gestion des personnages non-joueurs, pouvoirs des tox et arts de combats, mystères des chants du créé, etc.. Le système de Mahamoth est une adaptation du système de jeu de « The Barbarians of Lemuria » édité par Beyond Belief Games, avec l'accord de son auteur Simon Washbourne. Définitions et principes de base : Les personnages de Mahamoth sont d'abord définis ...