Mahamoth : Le Livre des Missionnaires
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : héroïsme (26)(...) Au cours d'un combat, un personnage perd des points de vitalité à chaque fois qu'il subit une attaque qui le touche. Un personnage a un nombre de points de vitalité égal à 10 plus son score de Vigueur. Les points d'héroïsme: Chaque personnage possède des points d'héroïsmequ'il pourra utiliser de diverses manières en cours de jeu. Les points d'héroïsmepeuvent être ici considérés comme une sorte d'instinct de conservation et d'opportunisme hyper-développé. A la création, un personnage possède cinq points d'héroïsme. Il peut en dépenser deux pour acquérir un avantage supplémentaire. Et deux autres pour un autre avantage. Ainsi, un personnage possède-t-il cinq, trois ou un points d'héroïsmeselon les choix qu'il a faits. Les points d'héroïsmeremontent à leur maximum entre deux scénarios, au moment où les personnages peuvent obtenir des récompenses. Avantages et désavantages : L'origine du personnage - sa caste de naissance et le vaisseau-Horde sur lequel il a vu le jour - vous autorise à choisir des traits particuliers, des avantages et des désavantages. (...)
Beau : lancez un dé supplémentaire lorsque votre apparence peut compter. Béni par la Mère : vous avez un point d'héroïsmesupplémentaire. Chasseur des ténèbres : lancez un dé supplémentaire pour pister des créatures ou des hommes dans les coursives des Vaisseaux-Horde. (...)
Vous pouvez en prendre un troisième si vous choisissez un désavantage. Vous pouvez aussi échanger deux points d'héroïsmecontre un avantage supplémentaire - ce qui réduit votre total d'héroïsmepermanent. Vous pourrez aussi acquérir des avantages avec les points d'expérience ou vous débarrasser de désavantages. Certains d'entre eux peuvent être choisis plusieurs fois - voyez avec votre meneur de jeu. - calculez vos points de vitalité ; reportez vos points d'héroïsme. - équipez-vous. Voilà, votre personnage est prêt à jouer. Bonne chance dans vos aventures. (...)
Quand les personnages ont fait assez de dégâts pour diminuer le nombre de brutes, leurs bonus diminuent d'autant. Les brutes peuvent être assez aisément éliminées en utilisant les points d'héroïsmeou en obtenant des succès héroïques. Les hommes de main : Les hommes de main sont des brutes améliorées, assez intelligentes pour agir avec discrétion ou efficacité. (...)
Les antagonistes : Les antagonistes sont créés exactement comme les héros. Ils peuvent avoir des points d'expérience d'avance ainsi que des points d'héroïsme. Ils ont certainement des avantages, parfois en pagaille. Créatures : Les créatures regroupent tous les aliens et peuples-E et -S que vous voudrez mettre en travers du chemin des personnages. (...)
Pire, si le personnage tombe en dessous de -6 points de vitalité, il est mort et rien ne peut le sauver à l'exception de la dépense définitive d'un point d'héroïsme. - les brutes ou les hommes de mains n'ont que quelques points de vitalité et sont hors de combat dès qu'ils tombent à 0. (...)
Si un médecin s'occupe du personnage dans les heures qui suivent la blessure, il peut réduire le temps de rétablissement d'une semaine par point dans la carrière, s'il s'agit d'une carrière spécialisée (minimum un jour), ou d'un jour par point s'il s'agit d'une carrière médicale non spécialisée (minimum un jour). Points d'héroïsme: Vous pouvez utiliser les points d'héroïsmepour affecter la course des événements : Coup de pouce - vous pouvez dépenser un point d'héroïsmepour obtenir une modification mineure de l'histoire, faire comme si vous aviez prévu un truc à l'avance, provoquer une coïncidence, faire intervenir un bout de votre passé pour expliquer pourquoi vous connaissez le figurant que vous rencontrez pour la première fois, etc.. Le meneur de jeu a un droit de veto (et vous ne perdez pas le point d'héroïsme). Mais s'il est d'accord, vous pouvez développer votre point et influencer ainsi la narration. Chance - vous pouvez dépenser un point d'héroïsmepour relancer un jet de dé (y compris un 2 naturel par exemple). Si vous lanciez trois dés, relancez-les tous. (...)
Dans tous les cas, vous devez prendre le nouveau résultat. Changer un succès simple en succès héroïque - en dépensant un point d'héroïsme, vous pouvez faire comme si vous aviez obtenu un 12 naturel sur le dé en plus de réussir. Changer un succès héroïque en succès légendaire - en dépensant un point d'héroïsme, vous pouvez améliorer un succès héroïque. Attention néanmoins : vous devez avoir obtenu un 12 naturel sur le dé et réussi votre action ! (...)
Si vous avez transformé un succès normal en succès héroïque, vous ne pouvez pas aller plus loin. Défier la mort - vous pouvez dépenser un point d'héroïsmedéfinitif pour ne pas mourir. Vous êtes simplement inconscient et subissez une blessure grave. (...)
Succès légendaire : Si vous transformez un succès héroïque en succès légendaire par la dépense d'un point d'héroïsme, vous bénéficiez des avantages suivants en combat : - lorsque vous attaquez des créatures de petit gabarit ou des brutes, déterminez les dégâts deux fois, le résultat indiquant le nombre d'ennemi dont vous vous débarrassez. (...)
Avantages et désavantages - acheter un nouvel avantage ou racheter un désavantage coûte 3 points d'expérience. Points d'héroïsme- chaque point d'héroïsmecoûte 5 points d'expérience, avec un maximum de 5. Tox - vous devez aussi dépenser des points d'expérience pour récupérer des tox ou être initié à de plus hauts grades. La section suivante vous explique comment faire. (...)
Initiation seconde : durant une minute par point d'Esprit, vous réussissez automatiquement toutes vos actions. Vous pouvez les reclasser en Succès héroïques en dépensant des points d'héroïsme. Initiation tierce : durant une minute par point d'Esprit, vous réussissez automatiquement toutes vos actions avec des Succès héroïques. Vous pouvez déclencher des succès légendaires en dépensant des points d'héroïsme. Qoyor : Initiation prime : l'initié ressent intensément son environnement, ce qui lui donne des intuitions fortes, une sorte de sixième sens qui a sauvé bien des égarés. (...)Ce chapitre est entièrement consacré à l'aspect technique de Mahamoth - création des personnages, résolution des actions et des conflits, gestion des personnages non-joueurs, pouvoirs des tox et arts de combats, mystères des chants du créé, etc.. Le système de Mahamoth est une adaptation du système de jeu de « The Barbarians of Lemuria » édité par Beyond Belief Games, avec l'accord de son auteur Simon Washbourne. Définitions et principes de base : Les personnages de Mahamoth sont d'abord définis ...