Mahamoth : Le Livre des Missionnaires
sur Le Terrier
au format
(11.5 Mo)
Contient : micelis (7)(...) Ainsi, il n'y a pas de compétences dans Mahamoth, seulement ces métiers très larges qui donnent une vision immédiate et non restrictive des capacités du personnage. Comme cueilleur, le personnage connaît parfaitement lesmiceliset leurs pièges, sait se débrouiller dans les coursives et est particulièrement attentif à son environnement ; comme Cuvard, il a appris à transformer et à utiliser cesmicelis, à préparer de nombreuses pâtes nutritives ou utilitaires, il est aussi endurci au labeur et à la chaleur... C'est au joueur de convaincre le meneur de jeu qu'un métier peut s'appliquer à une situation donnée : parfois, la relation est évidente ; d'autres fois, c'est au meneur de jeu de trancher et de permettre ou non son utilisation en fonction des circonstances. Le personnage possède aussi quatre attributs, qui sont ses qualités fondamentales, un potentiel qui s'applique en toutes circonstances. (...)
Si les métiers sont décrits dans le Livre de l'errance, nous vous les rappelons ici en mettant l'accent sur leurs éléments les plus importants : Alchimiste - les alchimistes sont les membres du Culte qui fabriquent les tox à partir desmicelis. Ce métier est utile pour fabriquer des tox et les reconnaître, mais aussi pour concevoir certains médicaments et drogues. (...)
Ils savent enquêter, interroger, secouer en plus d'être parfaitement formés à toutes les mesures de sécurité et de protection (évacuation, secours, lutte anti-feu, prévention des dépressurisations et des décompressions...) Ce sont généralement de bons combattants. Cueilleur - les cueilleurs sont les ouvriers chargés de récupérer les différentsmicelisdans les coursives des Vaisseaux-Horde. Les cueilleurs connaissent lesmicelissous leur forme sauvage et savent les cueillir en évitant les dangers des spores. Ils sont attentifs et prudents, connaissant les dangers des coursives et de leurs hôtes sauvages. Cuvard - les cuvards sont les ouvriers qui s'occupent de la transformation desmicelisen produits utilisables. Les cuvards travaillent dur, connaissent les recettes de transformation, ont une grande solidarité et sont au courant de beaucoup de choses - rumeurs, potins, trafics divers, contrebande, triche, etc. (...)
Ils possèdent quelques vêtements de corps, leur grande combinaison protectrice, des gants légers, des gants lourds, leur masque. Dans la musette, on trouvera sans doute quelques outils simples et des pâtes demicelisà multiples usages (colle, enduit, nourriture, vitamines, soins légers, lumière, etc.). Pour le reste, il faudra faire en fonction des métiers, des habitudes, des idées... Faites une règle de toujours laisser les personnages posséder ce dont ils ont besoin pour accomplir leurs actions, dans les limites du raisonnable. (...)Ce chapitre est entièrement consacré à l'aspect technique de Mahamoth - création des personnages, résolution des actions et des conflits, gestion des personnages non-joueurs, pouvoirs des tox et arts de combats, mystères des chants du créé, etc.. Le système de Mahamoth est une adaptation du système de jeu de « The Barbarians of Lemuria » édité par Beyond Belief Games, avec l'accord de son auteur Simon Washbourne. Définitions et principes de base : Les personnages de Mahamoth sont d'abord définis ...