Mahamoth : Le Livre de la Mère
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : conjonction (12)(...) Néanmoins, ils ont besoin de nombreuses tox pour leurs ouvriers et le commerce est une affaire sérieuse. Du fait de l'immense diaspora qui s'éparpille à chaqueconjonctionet du va-et-vient des vaisseaux missionnaires, il n'est pas étonnant que les conseillers de l'Arbis soient au courant de nombreuses choses sur les autres vaisseaux de la Horde. (...)
Longtemps enfermées derrière un sas blindé, les créatures monstrueuses, mais très intelligentes ont fini par trouver une voie de sortie. Lors de la dernièreconjonction, elles purent voler un vaisseau missionnaire et commencèrent à infiltrer d'autres Vaisseaux-Horde. (...)
Plus tard, les mémoires sont envoyées sur chaque vaisseau-Horde et enregistrent la chronique des jours. A chaqueconjonction, les mémoires se réunissent sur le Khaidu et passent plusieurs semaines à échanger et à parler. (...)
Il détient un énorme pouvoir sur le Kukche et son nom, murmuré dans les coursives sans que l'on sache de quoi il s'agisse, fait frémir et pleurer les femmes qui craignent pour leur progéniture. L'enfant à la main couronné. Un enfant est né dans le Kukche peu après la dernièreconjonction. Il portait une étrange marque de naissance sur la paume de sa main gauche, mais, à part cela, promettait d'être un guerrier comme les autres. (...)
Le ressentiment s'accumule tandis que le culte de la Mère est remis en cause et que l'organisation politique traditionnelle commence à s'effriter. Lors de la dernière grandeconjonction, l'Ourkh a étonné et effrayé. Ses cales étaient pleines de produits étranges - des préparations nouvelles, au goût incroyable et à la fraîcheur inhabituelle, qui se sont arrachées sur les marchés des docks et qui ont draîné une grande quantité de richesses vers le vaisseau abandonné. (...)
Les plus volontaires, qui ont réussi à contrôler le syndrome, sentent poindre l'espoir d'une nouvelle vie et c'est par leur biais que tant de produits frais ont fait leur apparition à la dernièreconjonction, afin de réunir les ressources nécessaires à la reconstruction du vaisseau. Personnages remarquables : Jigme Khezar. (...)
Politique : Le Concile comme les sorcières n'ont aucune nouvelle de leurs agents à bord et il s'est révélé impossible d'en infiltrer de nouveaux. L'inquiétude grandit,conjonctionaprèsconjonction. Secrets : Le Qoyor est une coque pratiquement vide. La route que les simérines lui imposèrent après l'éparpillement du convoi passe près d'une intense source de radiation et, au cours des années, le vaisseau s'est dépeuplé - ses habitants atteints de maladies dégénératives graves et rapides ou, pour les plus résistants, de mutations horribles et handicapantes. Aujourd'hui, il reste quelques milliers d'habitants sur les millions que comptait le vaisseau. Et bien peu espèrent encore parvenir à la prochaineconjonction. C'est peut-être un tombeau qui passera alors, un cénotaphe abandonné et le deuxième vaisseau de la Horde à disparaître corps et biens. (...)
Les Qoyorins hantent maintenant les zones abandonnées du vaisseau, ajoutant à la terreur des nuits de ses habitants. Et qui sait s'ils ne profiteront pas de la prochaineconjonctionpour infecter tous les autres vaisseaux, par le biais de ceux qui aborderont pour prendre des nouvelles ? (...)
Cet état de guerre civile permanente, renforcé par le secret du vaisseau, a créé un climat de paranoïa proprement démentiel. Secrets : Des aliens symbiotes ont pénétré dans le vaisseau peu après la septièmeconjonctionet ont commencé à s'emparer de corps humains. Fort heureusement, leur présence fut découverte - les symbiotes, mégalomanes et orgueilleux, ne brillent pas par leur discrétion. (...)
S'il venait à disparaître, il est fort possible qu'un symbiote plus subtil prendrait sa place. Surengiin, le disparu : Le Surengin a disparu après la premièreconjonction. Tout le monde pense qu'il a été aspiré dans le trou noir et qu'on n'aura plus jamais aucune nouvelle de lui. (...)Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. Les histoires que vous pouvez y raconter sont politiques et étouffantes : enquêtes, espionnage, manipulations, assassinats, découvertes ...