Mahamoth : Le Livre de la Mère
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : coursives (11)(...) Etre libre est une grande chance, mais le prix à payer est assez élevé : nulle part, ils ne sont vraiment chez eux ; personne ne leur fait confiance et, plus ils s'éloignent des vaisseaux, plus ils deviennent étrangers à leur propre monde. D'un autre côté, s'ils restent dans lescoursivesdes docks, ils deviennent la proie de ceux qui ont besoin d'agents sans valeur, faciles à sacrifier pour leurs objectifs. (...)
Sous l'impulsion de certaines d'entre elles, notamment le groupe qui libéra Mahamoth, elles parvinrent à concilier les nécessités techniques qui permettraient de survivre dans un environnement en constante évolution à des nécessités psychologiques de contrôle des idées, des frustrations, de la peur, de la violence, etc.. Lescoursivesdes vaisseaux n'étaient tout simplement pas assez vivables pour qu'une population y reste enfermée pour toute éternité, sans espoir, sans horizon, sans projection autre que la survie au jour le jour. (...)
Et si cela n'est pas suffisant, il y a le culte, un poids social, étouffant et visqueux, qui s'accroche à tous les choix que l'on peut faire. Les fac tions : Plusieurs factions oeuvrent plus ou moins discrètement dans lescoursivesdes Vaisseaux-Horde. Si des histoires courent à leur sujet, elles sont bien souvent des exagérations, des mythes, des rumeurs plus que des vérités intelligentes. (...)
Les femmes inventèrent donc le mythe de la Mère et du Mahamoth pour encadrer leurs expériences génétiques sur les champignons et les lichens - Mahamoth était le nom de code du projet, un nom qui finit par filtrer et qu'il fallut justifier. Elles relâchèrent des milliers d'espèces de plantes dans lescoursives, donnant naissance à la profusion des micelis que l'on connaît aujourd'hui. Créations artificielles, ces plantes apportaient une chance à l'humanité en filtrant l'atmosphère, en fournissant de la nourriture, des fibres, des matériaux. (...)
C'est durant cette époque pionnière que les premiers tox furent inventés, presque par accident. Bien vite, les expérimentations se développèrent dans lescoursives- le plus souvent sur des cobayes ignorants. C'est sans doute à cette époque que le mythe des sorcières naquit, quand des femmes étranges se glissaient près des hommes pour leur inoculer les tox et que beaucoup tombaient malades, devenaient fous ou ne se réveillaient pas au matin. (...)
C'est d'abord une conspiration, réunissant quelques individus triés sur le volet dans les différents vaisseaux, pour leur puissance potentielle ou leurs capacités personnelles bien sûr, mais surtout pour leur soif démesurée de pouvoir. Lorsque le culte de la Mère se mit en place et que le Mahamoth se répandait à travers lescoursives, quelques-uns, avides et ambitieux, sentirent que bien plus de pouvoir encore se cachait derrière les apparences mystiques. (...)
Le Culte possède de très nombreuses retraites, installées sous le couvert du secret des initiations. Ils ont aussi la connaissance de passages et decoursivesinaccessibles aux autres humains de la Horde. Alliés : le culte de la Mère. Ennemis : le Concile, les Sanguelames, les sorcières. (...)
Ils furent ainsi capables de fabriquer les premiers soniques de la Horde, une arme particulièrement efficace dans lescoursiveset qui ne risque pas de détruire du matériel. Politique : Ni le concile ni les sorcières n'ont pu réellement s'implanter sur Arbis - ses habitants ne semblent pas concernés par ces luttes anciennes, ou ont l'esprit occupé par des projets plus ambitieux et plus importants. (...)
Frondeur, indépendant, querelleur parfois, le Dologhon n'a pas une bonne réputation auprès des autres vaisseaux de la Horde - c'est sans doute dû aux nombreux contacts que le vaisseau a noué avec les aliens qui parcouraient sescoursivesou, depuis son arrivée dans l'espace Simérine, avec les peuples-S et -E. Son anneau marchand, le nom que l'on donne à ses immenses docks, est ouvert à tous, humains ou non, et grouille d'une incessante activité. (...)
Tordu aveugle qui aurait sans doute dû rejoindre le Khaidu, il est aussi membre du Concile - bien qu'il n'ait visé et atteint ce poste majeur que pour mieux protéger le secret du ver. Il détient un énorme pouvoir sur le Kukche et son nom, murmuré dans lescoursivessans que l'on sache de quoi il s'agisse, fait frémir et pleurer les femmes qui craignent pour leur progéniture. (...)
Tokohide : Les Tokohide sont des amibes protoplasmiques dont le corps cellulaire translucide est protégé par un champ de force qu'elles génèrent elles-mêmes. Lévitant doucement ou filant comme des flèches à travers lescoursivesde leurs vaisseaux, les Tokohide sont soumises à une nécessaire surpression, assez inconfortable pour les humains - ce qui doit expliquer que les rencontres entre les deux peuples soient restées relativement rares jusqu'à présent, excepté sur Maelström même. (...)Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. Les histoires que vous pouvez y raconter sont politiques et étouffantes : enquêtes, espionnage, manipulations, assassinats, découvertes ...