Mahamoth : Le Livre de la Mère
sur Le Terrier
au format
(11.5 Mo)
Contient : dologhon (12)(...) Inconsciente de la situation actuelle, elle entraîne sa fille adoptive à reprendre bientôt sa charge comme elle le fit auprès de sa propre mère.Dologhon, le charognard : Le vaisseau fossoyeur, ainsi appelle-t-on l'immenseDologhon. Il a toujours été le récupérateur de tout ce qui traînait - les déchets des cuves comme les hommes dont on ne voulait plus ailleurs. Frondeur, indépendant, querelleur parfois, leDologhonn'a pas une bonne réputation auprès des autres vaisseaux de la Horde - c'est sans doute dû aux nombreux contacts que le vaisseau a noué avec les aliens qui parcouraient ses coursives ou, depuis son arrivée dans l'espace Simérine, avec les peuples-S et -E. Son anneau marchand, le nom que l'on donne à ses immenses docks, est ouvert à tous, humains ou non, et grouille d'une incessante activité. (...)
Plusieurs compagnies mercenaires - des missionnaires d'un nouveau genre, se louant aux plus offrants, dans la Horde ou sur Maelström - ont installé leurs quartiers principaux ici et ont clairement annoncé qu'ils prenaient personnellement en charge la sécurité duDologhon, y compris pour pourchasser et abattre ceux qui causerait du tort au vaisseau ou à ses occupants. Les événements récents ont montré que ce n'était pas un vain mot. Politique : LeDologhona toujours été considéré comme le coeur et la source de l'activité des sorcières dans la Horde. (...)
Secrets : Il y a quelques mois, une figure majeure du vaisseau, Fra Zaber, un aveugle qui guidait et conseillait la diplomatie extérieure duDologhon, a été assassinée dans des circonstances particulièrement horribles. Le coupable et donneur d'ordre était un membre important du Concile, un immortel qui souhaitait contrer l'influence néfaste de ce tordu un peu trop pacifique. (...)
Les mercenaires du vaisseau ont enquêté, puis pourchassé et abattu l'homme du Concile et une grande partie de son entourage. Ce fut un coup terrible pour le Concile qui a complètement perdu son influence sur leDologhon. Après cette affaire, leDologhona commencé à prendre ses distances et, si personne ne comprend exactement l'importance ou la portée de ce qui s'est passé, ni la nature de l'homme du Concile, beaucoup commencent à se poser des questions. D'autant plus que leDologhonn'a jamais été le centre du pouvoir des sorcières, en tout cas pas depuis des temps très anciens. Mais ces dernières y entretiennent une activité juste assez forte pour continuer à détourner l'attention de leurs ennemis. (...)
S'il ne s'intéressait que de très loin aux affaires politiques de la Horde (il n'est pas devenu missionnaire par hasard), il s'interroge désormais sur ce qu'il a vu et son enquête pourrait le mener très loin. Ritanea. Chef des vipères sur leDologhon, cette tordue aux yeux de braise est certainement une combattante douée, mais c'est d'abord une stratège et une meneuse hors du commun. (...)
Sa connaissance du terrain et ses appuis lui donnent un avantage considérable et les cadavres des sanguelames s'entassent mois après mois sur leDologhon- la perte du soutien du Concile leur a porté un coup fatal. Himmith de la Chasse : Himmith de la Chasse, le vaisseau sauvage, le vaisseau barbare. (...)
C'est en tout cas ce que tout le monde dit - et lorsque le vaisseau se présente aux grandes conjonctions, peu se pressent réellement pour l'accueillir, à l'exception de l'Arbis ou duDologhonle plus souvent. En fait, personne ne sait exactement à quel point cette rumeur est vraie ou non. (...)Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. Les histoires que vous pouvez y raconter sont politiques et étouffantes : enquêtes, espionnage, manipulations, assassinats, découvertes ...