Mahamoth : Le Livre de la Mère
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : maelström (20)(...) Ils partent à la découverte de l'univers, voyagent d'un lieu à un autre, sans forcément avoir à gérer les conséquences de leurs actes à long terme, libérés des contraintes de la Horde. Ils peuvent découvrir l'incroyable diversité deMaelströmet se retrouver mêlés à des complots qui ne les concernent pas directement, surtout s'ils s'immiscent dans les guerres secrètes des peuples-E. (...)
But : renverser l'ordre établi, apporter la sécurité, l'aisance et la richesse à tous ceux qui travaillent et qui souffrent ; forcer la Horde à s'installer dans l'espace Simérine et à coloniser un endroit, fut-ce un quartier deMaelström; prendre les secrets des Tox au culte de la mère. Puissance générale : faible pour le moment, car le mouvement est jeune. (...)
Secrets : Voici plusieurs années que les ingénieurs et techniciens de l'Arbis travaillent à la mise au point d'une propulsion spécifique à leur vaisseau-Horde. Leur objectif est de permettre à leur vaisseau de s'arracher du lent chemin imposé par leMaelströmet de concurrencer les grands navires spatiaux des peuples-E et -S. Ils ont pu acheter de nombreux éléments technologiques aux Marchands et, lentement, assemblent un propulseur qui pourra leur permettre d'utiliser les trous de ver simérines. (...)
Plusieurs compagnies mercenaires - des missionnaires d'un nouveau genre, se louant aux plus offrants, dans la Horde ou surMaelström- ont installé leurs quartiers principaux ici et ont clairement annoncé qu'ils prenaient personnellement en charge la sécurité du Dologhon, y compris pour pourchasser et abattre ceux qui causerait du tort au vaisseau ou à ses occupants. (...)
L'arrivée de la Horde dans l'espace simérine est en grande partie de la faute du buzug, attiré là par la puissance duMaelströmet désormais incapable de s'en détacher. Ces créatures sont bien connues des peuples-E qui les utilisent parfois, grâce à des techniques de domestication désormais bien au point. (...)
Si les hommes en perdaient le contrôle, elle saurait s'arracher de là et qui sait les dommages qu'elle pourrait causer au fragile équilibre duMaelström. Personnages remarquables : Le Dévoreur. Le Dévoreur est le chef de la secte qui contrôle le buzug. (...)
Les dirigeants de l'Orchibal se font les avocats des Seigneurs Simérines et de leurs servants, prêchent la paix et le rapprochement, l'installation des hommes surMaelströmmême. Ces paroles sont ma perçues par les autres vaisseaux et « ceux de l'Orchibal » ne sont pas les bienvenues, bien que le commerce des tox continue comme avant. (...)
Ce sont les actes de bravoure insensés de ses fils qui achetèrent la réputation des hommes et leur tranquillité, car aucune créature deMaelströmne souhaite payer une deuxième fois le prix qu'elles payèrent alors face à l'Ourkh. Aujourd'hui, le vaisseau se traîne sans espoir, sans vie. (...)
Secrets : Le Surengiin n'a pas été aspiré par le trou noir. Il a été capturé par les Seigneurs Simérines qui l'on conduit surMaelströmet étudient les humains qui y vivent afin de savoir ce qu'il convient de faire de ces nouveaux venus qui n'ont été élevés par personne. (...)
Il pense avoir simplement trouvé un nid de sorcières, qu'il fera sauter grâce à une bombe simérine - quand c'est le coeur du pouvoir des femmes qu'il est prêt d'atteindre.Maelström:Maelströmdésigne autant l'immense cité fractale des Seigneurs Simérines que l'espace entier qui surplombe le terrifiant trou noir menaçant à chaque instant d'engloutir l'univers. Les Seigneurs Simérines : A quoi ressemblent les Seigneurs Simérines ? (...)
A moins que les mélodies ne soient leur corps physique lui-même. Les Seigneurs Simérines sont les maîtres de l'espace duMaelström, les dirigeants de la cité, les souverains des Peuples-E et les protecteurs des peuples-S. (...)
Les trois peuples élevés par les Seigneurs Simérines se partagent désormais l'espace politique, financier, industriel, guerrier deMaelströmet luttent pour conquérir la première place dans le « coeur » des Seigneurs Simérines. Tokohide : Les Tokohide sont des amibes protoplasmiques dont le corps cellulaire translucide est protégé par un champ de force qu'elles génèrent elles-mêmes. (...)
Lévitant doucement ou filant comme des flèches à travers les coursives de leurs vaisseaux, les Tokohide sont soumises à une nécessaire surpression, assez inconfortable pour les humains - ce qui doit expliquer que les rencontres entre les deux peuples soient restées relativement rares jusqu'à présent, excepté surMaelströmmême. Pourtant, les Tokohide s'intéressent énormément à ces frêles créatures, dont les corps sont si semblables aux leurs - si fragiles et pourtant si résistants. (...)
Que se passera-t-il quand ils ne seront plus là : telle est la question qui agite les peuples-E. Sans les chants du créé, c'est tout l'édifice duMaelströmqui sera englouti dans les profondeurs du trou noir. Les Seigneurs Simérines ne peuvent partir sans en laisser les secrets à quelqu'un. (...)
Selon leurs inclinaisons, les trois peuples cherchent maintenant à circonvenir le quatrième joueur sans donner de prise à leurs ennemis. La cité deMaelström: La cité deMaelströmdépasse l'entendement humain. Grande comme un monde, plus grande encore à cause de son architecture fractale à n dimensions, elle pourrait sans doute accueillir toutes les créatures qui errent dans l'espace simérine. Sa composition étrange - une fine poussière répondant aux chants du créé dont les mélodies baignent continuellement la cité - et ses caractéristiques physiques - elle s'adapte continuellement à chacun de ses hôtes, leur fournissant en point focal les conditions idéales de pression, température, gravité, air ou autre - la rendent particulièrement difficile à appréhender pour les hommes de la Horde. (...)
C'est là, hors d'atteinte de la perception des Simérines que les comploteurs se réunissent, installent leurs bases ou conduisent leurs sombres plans pour prendre le pouvoir surMaelström. Bien entendu, ces zones mortes n'offrent pas toujours des conditions environnementales très propices, puisqu'elles ne réagissent plus. (...)
Chacune ouvre les routes spatiales d'un large secteur stellaire où on trouve planètes, peuples-S à soumettre, ressources matérielles et énergétiques. Ces cinq planètes orbitent autour deMaelström, accrochées au bord du trou noir, offrant des portails de saut et des tunnels vers le reste de l'univers. Sur chacune, une immense citadelle, faite de la même poussière morte que certaines zones deMaelström, accueille les gouvernements (ou ce qui en tient lieu) de chaque peuple-E. Par le passé, les Seigneurs Simérines ont pu sans raison confisquer une planète pour la remettre à un autre peuple. (...)Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. Les histoires que vous pouvez y raconter sont politiques et étouffantes : enquêtes, espionnage, manipulations, assassinats, découvertes ...