Mahamoth : Le Livre de la Mère
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : mahamoth (9)Mahamoth: Le Livre de la Mère Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. (...)
Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines.Mahamothpropose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. (...)
Alors que les vaisseaux commençaient à manquer de nourriture et de matériaux, l'une d'elles donna naissance au mythe deMahamoth, le fils de la Mère. Elles libérèrent des spores et des graines dans le vaisseau, insufflèrent la vie au mythe de la Mère protectrice et manipulèrent les mystiques pour instituer un culte. (...)
La guerre des sexes et la recherche du pouvoir : Lorsque la guerre de l'ego prit fin entre les scientifiques, vaincus, et les mystiques, obtus, les femmes avaient saisi le pouvoir vacant dans les Vaisseaux-Horde. Sous l'impulsion de certaines d'entre elles, notamment le groupe qui libéraMahamoth, elles parvinrent à concilier les nécessités techniques qui permettraient de survivre dans un environnement en constante évolution à des nécessités psychologiques de contrôle des idées, des frustrations, de la peur, de la violence, etc. (...)
Petit à petit, le pouvoir repassa dans les mains des hommes : le culte de la Mère devint une affaire masculine (après tout,Mahamothétait un homme et il fallait qu'il s'affranchisse de sa génitrice) ; les castes se cristallisèrent en même temps que le statut de conseiller se généralisait ; les femmes furent brutalement renvoyées à leur rôle de génitrice, de parturiente, de pouliche à couvrir ; on fit bientôt la différence entre les guerriers et les tordus, entre les sangs-purs et les mutants... C'est à cette époque qu'apparurent plusieurs factions comme les sorcières, le concile, la kephte, la sentinelle, etc.. C'est alors que se mirent en place les structures du pouvoir et les guerres de légitimité. DansMahamoth, les questions de pouvoir sont extrêmement importantes. Il ne s'agit pas seulement de savoir qui est en charge - dans l'absolu, les conseillers sont les grands gagnants de l'histoire de la Horde et, aujourd'hui, une majorité d'entre eux sont des tordus, ceux qui possèdent effectivement les organes de production et de sécurité. (...)
Leur première manière fut de prendre des initiatives au moment où la Horde allait le plus mal : les conditions de vie se dégradaient, le matériel tombait en panne, les aliments manquaient et les carences étaient de plus en plus aiguës. Les femmes inventèrent donc le mythe de la Mère et duMahamothpour encadrer leurs expériences génétiques sur les champignons et les lichens -Mahamothétait le nom de code du projet, un nom qui finit par filtrer et qu'il fallut justifier. Elles relâchèrent des milliers d'espèces de plantes dans les coursives, donnant naissance à la profusion des micelis que l'on connaît aujourd'hui. (...)
C'est d'abord une conspiration, réunissant quelques individus triés sur le volet dans les différents vaisseaux, pour leur puissance potentielle ou leurs capacités personnelles bien sûr, mais surtout pour leur soif démesurée de pouvoir. Lorsque le culte de la Mère se mit en place et que leMahamothse répandait à travers les coursives, quelques-uns, avides et ambitieux, sentirent que bien plus de pouvoir encore se cachait derrière les apparences mystiques. (...)Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. Les histoires que vous pouvez y raconter sont politiques et étouffantes : enquêtes, espionnage, manipulations, assassinats, découvertes ...