Mahamoth : Le Livre de la Mère
sur Le Terrier
au format
(11.5 Mo)
Contient : micelis (7)(...) Elles relâchèrent des milliers d'espèces de plantes dans les coursives, donnant naissance à la profusion desmicelisque l'on connaît aujourd'hui. Créations artificielles, ces plantes apportaient une chance à l'humanité en filtrant l'atmosphère, en fournissant de la nourriture, des fibres, des matériaux. (...)
Le Concile possède d'énormes moyens, humains et matériels. Il a ses propres équipes de cuvards qui travaillent sur lesmicelispour en tirer de nouveaux produits rares et puissants. Ses membres sont présents sur chaque vaisseau et ses agents sont nombreux. (...)
Les tordus constituent l'essentiel de la population humaine de la Horde, mais leur sont réservés tous les travaux difficiles, dangereux, éreintants, usants. Ils ne font pas de vieux os à travailler dans les cuves ou à récolter lesmicelis. Ils sont extrêmement importants pour la survie même de la Horde mais, en dehors de quelques conseillers corrompus, peu d'entre eux peuvent se flatter de connaître la vie, somme toute douce, des guerriers. (...)
Qutlugh, le vaisseau fermé : Le Qutlugh est la fierté de la Horde, le plus grand et le plus magnifique de ses vaisseaux, riche demicelisuniques, aux dix mille recettes de cuve. Il y a quatre conjonctions, il fut complètement et unilatéralement fermé par ses guides. (...)
) et ils possèdent des machines pour les détecter. Les prix sont, bien entendu, exorbitants : don-métal, mercenariat humain,micelis, etc.. Getme Sarla, malade et décrié par beaucoup, a accepté. Personnages remarquables : Getme Sarla. (...)
Ici, personne ne pose de question - ce qui arrive a une raison qu'il n'appartient pas aux hommes de connaître - mais tout le monde s'affaire : il y a peu de secteurs abandonnés, lesmicelisy sont cultivés plus que cueillis, les aliens sont chassés depuis si longtemps qu'il en reste bien peu... Les castes sont aussi d'une incroyable rigidité. (...)
Marchands : Bien qu'ils soient des plus amicaux et pacifiques avec les humains, les Marchands ont mis bien du temps à s'en faire respecter - il faut dire que leur apparence très proche desmicelisne prédisposait pas à une prise de contact facile. Les Marchands sont des créatures fractales rampantes - des choux romanescu doués d'intelligence, si vous me pardonnez cette comparaison peu flatteuse. (...)Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. Les histoires que vous pouvez y raconter sont politiques et étouffantes : enquêtes, espionnage, manipulations, assassinats, découvertes ...