Mahamoth : Le Livre de la Mère
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : mystiques (6)(...) Il est clair qu'à un moment, il y eut un glissement du pouvoir des mains de scientifiques plus ou moins arrogants vers celles demystiquesobscurantistes. Parmi les femmes, il en était qui étaient instruites du pouvoir de la science. (...)
Elles libérèrent des spores et des graines dans le vaisseau, insufflèrent la vie au mythe de la Mère protectrice et manipulèrent lesmystiquespour instituer un culte. L'usage des tox se répandit doucement, donné d'abord aux fidèles de ces prêtresses. (...)
La guerre des sexes et la recherche du pouvoir : Lorsque la guerre de l'ego prit fin entre les scientifiques, vaincus, et lesmystiques, obtus, les femmes avaient saisi le pouvoir vacant dans les Vaisseaux-Horde. Sous l'impulsion de certaines d'entre elles, notamment le groupe qui libéra Mahamoth, elles parvinrent à concilier les nécessités techniques qui permettraient de survivre dans un environnement en constante évolution à des nécessités psychologiques de contrôle des idées, des frustrations, de la peur, de la violence, etc. (...)
Lorsque le culte de la Mère se mit en place et que le Mahamoth se répandait à travers les coursives, quelques-uns, avides et ambitieux, sentirent que bien plus de pouvoir encore se cachait derrière les apparencesmystiques. Ces individus, isolés tout d'abord puis réunis au sein d'un petit groupe très discret, se mirent à la recherche des secrets de la Mère et des femmes. (...)
Ils tissèrent alors des réseaux de relations et d'obligés et, manipulant les consciences, favorisèrent l'émergence desmystiqueset des fous dans les rangs du Culte. Petit à petit, ils prirent en main les destinées des Vaisseaux-Horde en chassant les femmes qui restaient hors de portée de leur influence. (...)
C'est ici que le culte est le plus puissant, le plus pur - la plupart des liturgies actuelles furent introduites par les cérémonies du Tulkaghur - et, peut-être, que la plupart des tox y furent offertes par la Mère. Profondémentmystiques, les habitants du Tulkaghur tentent, autant que possible, de porter haut les valeurs du culte - l'innocence et le travail, la droiture et l'abandon. (...)Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. Les histoires que vous pouvez y raconter sont politiques et étouffantes : enquêtes, espionnage, manipulations, assassinats, découvertes ...