Mahamoth : Le Livre de la Mère
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : mythe (4)(...) Alors que les vaisseaux commençaient à manquer de nourriture et de matériaux, l'une d'elles donna naissance aumythede Mahamoth, le fils de la Mère. Elles libérèrent des spores et des graines dans le vaisseau, insufflèrent la vie aumythede la Mère protectrice et manipulèrent les mystiques pour instituer un culte. L'usage des tox se répandit doucement, donné d'abord aux fidèles de ces prêtresses. (...)
Leur première manière fut de prendre des initiatives au moment où la Horde allait le plus mal : les conditions de vie se dégradaient, le matériel tombait en panne, les aliments manquaient et les carences étaient de plus en plus aiguës. Les femmes inventèrent donc lemythede la Mère et du Mahamoth pour encadrer leurs expériences génétiques sur les champignons et les lichens - Mahamoth était le nom de code du projet, un nom qui finit par filtrer et qu'il fallut justifier. (...)
Bien vite, les expérimentations se développèrent dans les coursives - le plus souvent sur des cobayes ignorants. C'est sans doute à cette époque que lemythedes sorcières naquit, quand des femmes étranges se glissaient près des hommes pour leur inoculer les tox et que beaucoup tombaient malades, devenaient fous ou ne se réveillaient pas au matin. (...)Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. Les histoires que vous pouvez y raconter sont politiques et étouffantes : enquêtes, espionnage, manipulations, assassinats, découvertes ...