Mahamoth : Le Livre de la Mère
sur Le Terrier
au format
(11.5 Mo)
Contient : simérines (24)(...) Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des SeigneursSimérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. (...)
But : asseoir une domination complète et absolue sur les humains de la Horde ; obtenir tous les secrets du culte de la Mère et des sorcières - le Concile se doute qu'il y a plus, mais n'a jamais pu remonter aux femmes jusqu'à présent ; utiliser les peuplessimérinescomme ennemi commun pour unifier la Horde derrière eux, jouer sur la peur et l'insécurité. (...)
La seule difficulté consiste à trouver une place dans le schéma général pour tous les éléments nouveaux qui sont apparus : les peuplessimérines, les missionnaires ou les Narc-Matrices. Dans le pire des cas, il existe une réponse absolue : la destruction, l'annihilation de tout ce qui dépasse les normes acceptables. (...)
Ils ont pu acheter de nombreux éléments technologiques aux Marchands et, lentement, assemblent un propulseur qui pourra leur permettre d'utiliser les trous de versimérines. Cependant, une fraction des techniciens de l'Arbis est hostile au projet, car les essais seront impossibles. (...)
Ce vieil ingénieur, contrefait et boiteux, est le chef de projet du propulseur. C'est un tordu habité par une fièvre contagieuse. Il veut arracher son vaisseau du destin que lesSimérineslui ont choisi et donner aux hommes de la Horde les armes nécessaires pour conquérir un coin pour eux. (...)
Par le passé, certaines mémoires eurent, fâcheusement, des accidents mortels - des sacrifices nécessaires mais regrettés. Secrets : Les SeigneursSimérinesont infiltré une mémoire dans le Khaidu. Doté d'une petite pièce de don-métal implanté dans son cortex, le jeune tordu a été elevé et opéré avant d'être rendu à la Horde. (...)
Pire, les invocations semblent avoir conçu des pouvoirs permettant au vaisseau de voyager plus rapidement, hors des routes imposées par lesSimérines- à moins qu'il ne s'agisse d'une sorte d'ubiquité morbide qui finira par détruire le vaisseau et ses habitants. (...)
Mais il est indéniable que l'Orchibal a accès à des technologies impressionnantes et que ses habitants aborent, plus que quiconque, le don-métal. Les dirigeants de l'Orchibal se font les avocats des SeigneursSimérineset de leurs servants, prêchent la paix et le rapprochement, l'installation des hommes sur Maelström même. (...)
Les sorcières n'ont pas plus de succès bien que leurs pertes aient toujours été très légères, notamment parce que les femmes de l'Orchibal, toute acquise à la cause dessimérines, les protègent. Secrets : Les Marchands ont effectivement pris le contrôle du vaisseau - plus exactement, ils ont acheté le vaisseau et ses habitants, en échange de technologie, de protections et du don-métal que les hommes de l'Orchibal supportent particulièrement bien. (...)
L'inquiétude grandit, conjonction après conjonction. Secrets : Le Qoyor est une coque pratiquement vide. La route que lessimérineslui imposèrent après l'éparpillement du convoi passe près d'une intense source de radiation et, au cours des années, le vaisseau s'est dépeuplé - ses habitants atteints de maladies dégénératives graves et rapides ou, pour les plus résistants, de mutations horribles et handicapantes. (...)
Chacun pleure ses habitants et la perte des recettes de Tox de grade deux et trois. Secrets : Le Surengiin n'a pas été aspiré par le trou noir. Il a été capturé par les SeigneursSimérinesqui l'on conduit sur Maelström et étudient les humains qui y vivent afin de savoir ce qu'il convient de faire de ces nouveaux venus qui n'ont été élevés par personne. (...)
Il pense avoir simplement trouvé un nid de sorcières, qu'il fera sauter grâce à une bombe simérine - quand c'est le coeur du pouvoir des femmes qu'il est prêt d'atteindre. Maelström : Maelström désigne autant l'immense cité fractale des SeigneursSimérinesque l'espace entier qui surplombe le terrifiant trou noir menaçant à chaque instant d'engloutir l'univers. Les SeigneursSimérines: A quoi ressemblent les SeigneursSimérines? On ne connaît d'eux que les chants qui les accompagnent partout, mélopées obsessionnelles et hypnotisantes qui semblent commander aux forces de l'univers. Nul ne peut dire qu'il les a rencontrés - du moins sous une forme sensible. A moins que les mélodies ne soient leur corps physique lui-même. Les SeigneursSimérinessont les maîtres de l'espace du Maelström, les dirigeants de la cité, les souverains des Peuples-E et les protecteurs des peuples-S. (...)
Autant de questions dont je crains ne pouvoir donner de réponse. Les peuples-E : On connaît bien plus les Peuples-E. Les trois peuples élevés par les SeigneursSimérinesse partagent désormais l'espace politique, financier, industriel, guerrier de Maelström et luttent pour conquérir la première place dans le « coeur » des SeigneursSimérines. Tokohide : Les Tokohide sont des amibes protoplasmiques dont le corps cellulaire translucide est protégé par un champ de force qu'elles génèrent elles-mêmes. (...)
Les Marchands s'intéressent essentiellement aux peuples-S qui peuvent palier leur déficit physique - ces derniers sont manufacturiers, ingénieurs, techniciens, factotums, avec des esprits cartésiens, posés, organisés. Guerres de succession : Les SeigneursSimérinesprésentent toutes les caractéristiques d'une race qui se meurt - ou passe à autre chose - prête, en tout cas, à abandonner ses enfants et ses héritiers. (...)
Sans les chants du créé, c'est tout l'édifice du Maelström qui sera englouti dans les profondeurs du trou noir. Les SeigneursSimérinesne peuvent partir sans en laisser les secrets à quelqu'un. Une guerre secrète fait rage entre les trois peuples-E - ce n'est en apparence qu'une querelle sans gravité entre enfants, afin que les parents ne remarquent rien ; ce sont les peuples-S qui sont en première ligne. (...)
Si étranges, si puissants, si indépendants, doués de pouvoirs inconnus, presque les égaux des trois peuples-E. Et les SeigneursSimérinesse sont intéressés à eux. Pour les Tokohide, les Marchands et surtout pour les Rokhraeders, la Horde est un concurrent trop sérieux pour qu'on l'ignore et elle a prouvé que la force brute ne pouvait rien contre elle. (...)
Les opportunités sont infinies pour qui cherche du travail, des ressources, du matériel, des informations. Aussi vieille que les SeigneursSimérineseux-mêmes, la cité est parsemée de ruines bizarres - des endroits où la poussière est morte et a cessé de répondre aux ordres des chants. C'est là, hors d'atteinte de la perception desSimérinesque les comploteurs se réunissent, installent leurs bases ou conduisent leurs sombres plans pour prendre le pouvoir sur Maelström. (...)
Sur chacune, une immense citadelle, faite de la même poussière morte que certaines zones de Maelström, accueille les gouvernements (ou ce qui en tient lieu) de chaque peuple-E. Par le passé, les SeigneursSimérinesont pu sans raison confisquer une planète pour la remettre à un autre peuple. Est-ce que cela pourrait arriver de nouveau, cette fois en faveur des hommes ? (...)
La Narc-Matrice : Que sont ces étranges Narc-Matrices dont nous parlons depuis le début de cet ouvrage ? L'espoir de l'humanité ? Un piège des SeigneursSimérines? Un effet des chants du créé ? Une évolution naturelle ? Le Château blanc tant espéré ? La Narc-Matrice est d'abord un syndrome qui atteint des groupes d'humains ayant tissé des liens importants ensemble au travers d'épreuves difficiles. (...)Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. Les histoires que vous pouvez y raconter sont politiques et étouffantes : enquêtes, espionnage, manipulations, assassinats, découvertes ...