Mahamoth : Le Livre de la Mère
sur Le Terrier
au format
(11.5 Mo)
Contient : tox (27)(...) Il faut parvenir à rendre cette ambiance étrange, quand les personnages sont sur une ligne invisible, sur une frontière. Ils peuvent fuir, mais une laisse solide les lie à la Horde : lesTox... Alors les choix se réduisent petit à petit. La Horde : Jouer au coeur de la Horde signifie s'enfoncer dans des intrigues aussi vieilles que le début de l'errance et participer à la guerre secrète et mortelle que se livrent des factions que tout oppose. (...)
Elles libérèrent des spores et des graines dans le vaisseau, insufflèrent la vie au mythe de la Mère protectrice et manipulèrent les mystiques pour instituer un culte. L'usage destoxse répandit doucement, donné d'abord aux fidèles de ces prêtresses. On suppose qu'à cette époque, une relative égalité existait entre tous les hommes, tordus ou parfaits. (...)
Ils instituèrent les castes, parquèrent les femmes, instaurèrent des rapports de force, divisèrent la population. Le secret destoxfut pris aux femmes, le culte de la Mère devint une affaire masculine. La guerre des sexes et la recherche du pouvoir : Lorsque la guerre de l'ego prit fin entre les scientifiques, vaincus, et les mystiques, obtus, les femmes avaient saisi le pouvoir vacant dans les Vaisseaux-Horde. (...)
Il fallut développer de nombreuses recettes pour les cueillir, les travailler, les transformer. C'est durant cette époque pionnière que les premierstoxfurent inventés, presque par accident. Bien vite, les expérimentations se développèrent dans les coursives - le plus souvent sur des cobayes ignorants. (...)
C'est sans doute à cette époque que le mythe des sorcières naquit, quand des femmes étranges se glissaient près des hommes pour leur inoculer lestoxet que beaucoup tombaient malades, devenaient fous ou ne se réveillaient pas au matin. Puis, alors que l'usage destoxse développait et que les protocoles se stabilisaient, le Culte de la Mère, en plein essor, utilisa son poids symbolique pour les amener aux hommes de la Horde sous la forme de rituels complexes, mais nécessaires. Quand les conflits larvés se développèrent entre ceux qui donneraient naissance au Concile et les femmes du Culte de la Mère, ces dernières sentirent que le temps était venu de protéger, une fois encore, leur trésor de savoir. (...)
La Sentinelle peut profiter de l'influence du Culte sur les humains de la Horde, mais ne peut agir de manière trop ouverte. Elle a néanmoins une grosse influence sur ceux qui passent les initiations auxtoxles plus avancées. Moyens matériels : faibles. Moyens humains : faibles. En dehors de ses membres directs, la Sentinelle a peu d'agents extérieurs. (...)
Dans le nouvel espace qui s'offre aux hommes, il est temps de s'en affranchir, de s'affranchir du Culte, de répandre lesTox, de se trouver un endroit et de s'y installer. L'espace Simérine est peut-être le Château blanc lui-même ! (...)
But : renverser l'ordre établi, apporter la sécurité, l'aisance et la richesse à tous ceux qui travaillent et qui souffrent ; forcer la Horde à s'installer dans l'espace Simérine et à coloniser un endroit, fut-ce un quartier de Maelström ; prendre les secrets desToxau culte de la mère. Puissance générale : faible pour le moment, car le mouvement est jeune. Mais ses idées progressent rapidement parmi la population des tordus, utilisant la colère et l'exaspération de ceux qui triment pour rien. (...)
Moyens matériels : moyens à importants. Les vipères ne bénéficient pas d'une logistique importante, mais ont des sources deToxquasiment inépuisables. Moyens humains : faibles en nombre ; très importants en qualité. Les vipères sont peu nombreuses, mais chacune est un agent d'une très grande puissance personnelle. (...)
On considère que deux à cinq cellules existent dans chaque vaisseau-Horde, appuyées par des moyens considérables et des autorisations d'accès étendues, y compris pour les initiations auxtox. Les sanguelames sont généralement discrets, bien qu'ils soient dévorés par un orgueil démesuré - ne sont-ils pas les élus, les meilleurs guerriers, les plus fidèles, engagés dans une croisade contre les ennemis de la Mère. (...)
Politique : Ni le concile ni les sorcières n'ont pu réellement s'implanter sur Arbis - ses habitants ne semblent pas concernés par ces luttes anciennes, ou ont l'esprit occupé par des projets plus ambitieux et plus importants. Néanmoins, ils ont besoin de nombreusestoxpour leurs ouvriers et le commerce est une affaire sérieuse. Du fait de l'immense diaspora qui s'éparpille à chaque conjonction et du va-et-vient des vaisseaux missionnaires, il n'est pas étonnant que les conseillers de l'Arbis soient au courant de nombreuses choses sur les autres vaisseaux de la Horde. (...)
Cette femme déjà âgée vit au contact du sas qui ferme la zone maudite. Elle en est la gardienne et la protectrice - une utilisatrice puissante dutoxde Khaidu (la maîtrise de la parole) - nommée par les femmes du vaisseau. Inconsciente de la situation actuelle, elle entraîne sa fille adoptive à reprendre bientôt sa charge comme elle le fit auprès de sa propre mère. (...)
Aussi les sorcières trouvent-elles ici un refuge bienveillant, bien que discret. Secrets : Les grands maîtres dutoxde Himmith (la maîtrise des apparences) sombrent de plus en plus dans une sorte de vie torpide, éthérée, peuplée de rêves de chasse. (...)
Petit à petit, cette torpeur imagée se répand dans la société du Himmith, ce qui ne manque pas d'inquiéter les sorcières de passage. Est-ce un problème dans la composition desTox, des effets de l'espace simérine, un sabotage, un phénomène équivalent à celui des Narcs-Matrices ? (...)
Le maître chasseur du secteur des trois griffes fut longtemps le meilleur du vaisseau. Il a dernièrement sombré dans une sorte de coma dont il ne sort plus que pour prendre les doses deToxqu'il exige. Les tentatives pour le sevrer ont provoqué des crises de violences abominables - il a failli tuer plusieurs personnes qu'il prenait pour du gibier. (...)
Elle a grandi dans des proportions inquiétantes au cours des siècles et a de plus en plus besoin detoxspéciales pour être tenue et contrôlée. Une petite secte se créa dès le début pour protéger la découverte et l'étudier. (...)
Quand la trêve s'installa, il ne changea guère ses habitudes et continua seul la guerre, insaisissable, au point d'attaquer ses propres frères de la Horde au cours de terribles coup de main pour s'emparer detox. Vaisseau pillard, de pirates sans foi ni loi, le Lhammuth s'est engagé dans un chemin solitaire, de violence et de sang. (...)
Secrets : Des invocations très puissantes ont pris corps sur le Lhammuth au cours des guerres contre les Peuple-S et -E. Les batailles firent rage avec tant d'intensité et lestoxfurent utilisées avec une telle rage, que les invocations du vaisseau parvinrent à se maintenir au-delà des effets destoxet à acquérir une vie propre. Petit à petit, elles se sont développées jusqu'à pouvoir guider les désirs de leurs créateurs - des désirs de violence irrépressible et des envies de contrôle et de pouvoir sur l'univers. (...)
Ces paroles sont ma perçues par les autres vaisseaux et « ceux de l'Orchibal » ne sont pas les bienvenues, bien que le commerce destoxcontinue comme avant. Politique : Si les instances du culte sont toujours très présentes dans le vaisseau et les traditions respectées avec beaucoup d'attention, le concile a, quant à lui, été complètement éliminé et ses agents traqués. (...)
Avant cela, ce vaisseau-Horde était sans doute l'un des plus discrets et des plus soumis au culte - à cause destoxqu'il produisait et de cette soumission complète, le Qoyor ne tarda pas à susciter des rumeurs inquiètes. (...)
Tout le monde pense qu'il a été aspiré dans le trou noir et qu'on n'aura plus jamais aucune nouvelle de lui. Chacun pleure ses habitants et la perte des recettes deToxde grade deux et trois. Secrets : Le Surengiin n'a pas été aspiré par le trou noir. Il a été capturé par les Seigneurs Simérines qui l'on conduit sur Maelström et étudient les humains qui y vivent afin de savoir ce qu'il convient de faire de ces nouveaux venus qui n'ont été élevés par personne. (...)
C'est ici que le culte est le plus puissant, le plus pur - la plupart des liturgies actuelles furent introduites par les cérémonies du Tulkaghur - et, peut-être, que la plupart destoxy furent offertes par la Mère. Profondément mystiques, les habitants du Tulkaghur tentent, autant que possible, de porter haut les valeurs du culte - l'innocence et le travail, la droiture et l'abandon. (...)
L'organisation mystique contrôle en grande partie le vaisseau, bien que quelques rares zones de la société - notamment une Kephte particulièrement puissante - restent hors de sa portée. Secrets : La Mère a, jadis, pris soin de répartir les secrets desToxentre les différents vaisseaux de la Horde. Le culte a néanmoins rapidement compris l'intérêt d'en conserver les savoirs en un seul endroit, en sa seule possession. (...)
Ce laboratoire primaire, très bien dissimulé, est bien incapable d'aller plus loin que de répéter éternellement les mêmes gestes ritualisés à outrance, mais le Tulkaghur est à ce jour capable de synthétiser tous lestox, de toutes les origines et de tous les grades - un pouvoir énorme désormais entre les mains de la Sentinelle. (...)
Ses réseaux sont présents partout ; la Horde obéit aux préceptes de ses prêtres ; il possède les secrets destox... Il ne lui reste plus qu'à mettre la main sur le secret de l'immortalité du Concile et il pourra répandre les flammes de la purification sur la Horde, pour retrouver l'immaculée adoration des origines et le véritable message de la Mère. (...)Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. Les histoires que vous pouvez y raconter sont politiques et étouffantes : enquêtes, espionnage, manipulations, assassinats, découvertes ...