Jeux de nains, jeux de vilains
sur Eastenwest
Ce scénario propose de plonger les joueurs dans un chassé-croisé para-physique où ils auront tout loisir de se perdre ou à l'inverse, de résoudre d'anciens mystères. La résolution de cette histoire dépendra énormément des choix des joueurs et du maître, cette non linéarité impacte évidemment sur la structure du texte. Un premier chapitre décrit les origines du problème, une dizaine d'année avant le début de la partie. Une seconde partie propose une introduction qui pourra être faite aux joueurs ...Contient : adore (4)(...) Mais les gamins ne s'arrêtent pas à la mise revêche de cette chère vieille dame, ils connaissent les arbitraires qui ouvrent son porte-monnaie et son garde-manger : en remplaçant un ' je m'en fous ' par un ' je m'en fiche ' on pourra espérer la tablette de chocolat, quant au ' j'adorele chocolat ' il faudra le remplacer par un ' j'aime beaucoup le chocolat ', car d'après madame Lorentz ' on n'adorerien, onadoreDieu ! '. Les quatre toutous de madame Lorentz ont tous leur (sale) caractère bien distinct. Helmut le bichon maltais n'aime pas les enfants, mais les mord rarement. (...)
Un personnage dont le grand frère est au FLNJ a trois ans de plus que son petit frère et c'est un faux dur : il a redoublé une classe au grand désespoir des parents, c'est lui qui a bu le panaché dans la maison hantée et iladorefaire peur à son frangin. Mais dans le fond il aime bien son frangin et prend sa défense lorsqu'il est houspillé par qui que ce soit. (...)