L'autre visage de Sarah Jane
sur Eastenwest
Dans le Weird West, aucun choix n'est bon. Tu le sais, Marshall, mais ton gang est-il au courant ? Si tu as envie de leur rafraîchir la mémoire, plonge-les dans cette histoire où une simple escorte va se transformer en une mission catastrophique. Dans l'ouest, la morale est une valeur oubliée, et les méchants gagnent souvent à la fin... SYNOPSIS : Ton gang va être engagé par une famille bourgeoise de Topeka, Kansas, pour aller escorter une jeune femme, Sarah Jane Homkins, depuis le patelin paumé ...Contient : shérif (24)(...) Mais ça, ce sera le cadet des soucis du gang : parce que Sarah Jane n'est plus à Bloomtown, et personne ne veut dire où elle est. Surtout pas leshérif, le maire et un médecin itinérant, qui ' dirigent ' la ville. Sauf que le vrai pouvoir est aux mains d'un riche exploitant fermier, qui possède toute la région : Malcolm McMeany. (...)
Hormis ça, le patelin est très classique, et s'articule autour des deux seuls bâtiments officiels : le saloon (qui n'a pas de nom) et le bureau dushérif, qui abrite aussi les bureaux du maire. Ton gang risque de débarquer à la nuit tombée (surtout s'il y a des blessés) et à cette heure-ci, seul le saloon est animé. (...)
Le trio de tête Ben tiens, justement, le saloon sera l'endroit idéal pour croiser deux des grands pontes de la ville. LeshérifFennymore Colson est le plus facile à repérer : grand, mais un peu enveloppé à la taille, il porte son étoile sur une chemise tachée de gras. (...)
Sa voix est un peu forte et rauque, et il essaie de donner une impression de gros dur aux étrangers. On verra plus tard quel est le vrai visage dushérif, mais pour le moment, il parade, il interroge, il accueille... A côté de lui, le maire, Angus Bride, fait pâle figure. (...)
Vieux et ratatiné, il a de courts doigts rongés par l'arthrite, un crâne où saillissent quelques veines bleues/violettes et des cheveux blancs épars en touffes sauvages. Très petit, il parle en bégayant, et laissera leshérifprendre en main les opérations. Les deux hommes sont comme cul et chemise, puisqu'ils partagent un même secret avec un troisième, absent du saloon (mais le gang pourra le remarquer le lendemain) : Arnulf Arkenson, un médecin itinérant venu d'Europe. (...)
Les autres villageois sont serviles, craintifs, et les renverront systématiquement vers l'un des trois chefs (de préférence le maire ou leshérif). La seule chose qu'ils pourront dire de leur propre initiative (et ils ne s'en priveront pas), c'est que des monstres rôdent la nuit dans les champs de blé. (...)
et si ce n'étaient que des superstitions locales ? Chez Sarah Jane : Après avoir été interrogés copieusement sur les motifs de leur visite, leshérifColson leur suggèrera de dormir au saloon durant la nuit. Il y a deux chambres proprettes qui ne servent jamais. (...)
Non, on ne sait pas ce qu'il est venu faire ici. S'il a rencontré Sarah Jane ? (Regards échangés entre le maire et leshérif). Nenni ! Pourquoi l'aurait-il fait ? Bref, impossible d'en savoir plus. Où habite Sarah Jane ? (...)
Bref, on trouve de tout chez Sarah Jane, sauf Sarah Jane elle-même. Quelqu'un fera-t-il remarquer la disparition aushérif? Il n'a pas l'air très surpris, mais ' c'est sans doute de la faute de ce maudit McMeany : il adore la gueuse '. (...)
Une froide invitation : A un moment dans la journée, quand ton gang est en train de discuter avec leshérif, un groupe de trois cavaliers débarque en ville, en provenance du ranch de McMeany. Il est dirigé par Pat Carlson, un type au visage froid et à la compétence certaine dans le trouage de peau... Sans gêne, il alpague leshérif: - Hé, Fennymore, t'as retrouvé Sellinton ? Changement d'attitude complet chez leshérif. S'il pouvait se baisser, il mettrait presque les genoux à terre en signe de soumission. - Non, monsieur Carlson. (...)
Poliment, il invite ton gang à venir dîner chez McMeany, ce soir même : McMeany aime rencontrer de nouvelles têtes (et s'assurer qu'ils ne causeront pas d'ennuis, mais ça, il le dit pas...). Il n'y a pas vraiment moyen de refuser l'invitation... Puis, laissant leshérifsur place sans un mot, le groupe s'en retournera chez lui... Bien que Colson reprenne un peu de contenance, il sera difficile d'oublier ceshérifservile, tout juste bon à cirer les chaussures. Colson deviendra encore plus sec avec ton gang : les témoins de ce genre de servilité deviennent vite des ennemis. (...)
McMeany est un type d'une quarantaine d'années, grossier, gras et presque impotent. Il fait des blagues nulles, s'embarrasse d'aucun tabou. LeshérifColson aura au moins eu raison sur un point : il ne cesse de tripoter une fille d'environ 15 ans, qui se laisse faire, légèrement honteuse. (...)
MONSSSTRE : Où l'horreur est à son comble quand les monstres ne sont pas toujours ceux qu'on croit Le corps de Sellington : Bon, faudra bien que ton gang se bouge un peu, s'il veut comprendre ce qui se passe. Alors, qu'est-ce qu'il y a à découvrir ? Des taches de sang dans la cave du bureau dushérif. Si par miracle, ton gang pense à fouiller là, il trouvera facilement une tache sombre et sèche à l'entrée de la cave (il y a aussi des traces dans le bois de l'escalier). (...)
Rien de remarquable, juste une énorme entaille au niveau de la poitrine, comme si un coup de sabre l'avait profondément entaillé. C'est vachement plus dur de vivre quand le coeur a été coupé en deux, garanti ! Si on avertit leshérif(ou n'importe qui, d'ailleurs), ce dernier maugréera contre McMeany, qui ne respecte rien, et ira chercher une brouette pour ramener le corps. (...)
Le livre des transformations : Peu importe qui parle, chacun des trois ' coupables ' connaît la vérité : ' Ca fait des années que McMeany se fout complètement des lois et des règles : depuis qu'il a acheté les terres, il a poussé de plus en plus de gens à la ruine, jusqu'à pratiquement racheter Bloomtown. Alors on pouvait pas laisser faire ça, hein ? Un maire démocratiquement choisi, unshérifsans pouvoir. Pas possible. Quand Arnulf est venu s'installer ici, il a d'abord observé, puis il nous a dit qu'il avait un moyen de nous sortir de là. (...)
Seul Arnulf peut exécuter le rituel (il est le seul à savoir lire les symboles du livre). Sa vie est ' garantie ', mais pas celle dushérifet du maire. Ils feront évidemment tout pour la garder ! En tous cas, si Arnulf peut étudier le rituel, il conclura que la prononciation durera 3 Rounds. (...)
Au gang d'organiser la chose comme il l'entend : la créature ne sort que la nuit, alors toute tentative en journée sera vaine (elle s'enterre profondément pour passer la journée). La nuit venue, il faudra donc l'attirer (pas dur si leshérifou le maire sont dans le coin) et la tenir en respect pendant 3 misérables tours. Marshall, tu peux te permettre un sourire démoniaque : ce sera dur, très dur ! (...)
Il ne sait par contre pas ce qui se passe si la créature est blessée... Sarah Jane commencera par viser leshérifet le maire. Ca devrait être réglé le premier tour, assez facilement. Ensuite, elle s'occupera des autres. (...)
), pour éviter d'être des cibles trop évidentes. En tous cas, au bout de trois tours, il est évident que leshérifet le maire sont morts découpés (Marshal, tu auras utilisé toutes tes pépites dans ce but, n'est-ce pas ? (...)
Y'a peu de chances que ton gang s'en sorte correctement. Même s'il gagne, il perd. En tous cas, Bloomtown perd. Leshérifet le maire mort, McMeany n'aura aucun mal à prendre la place du chef, et Pat Carlson la place dushérif. Les villageois deviendront donc réellement des esclaves, et personne n'ira y fourrer le nez. (...)