Château Falkenstein
sur Eastenwest
Contient : templiers (2)(...) On retrouvera donc, entre autres, des sociétés ' célèbres ' comme les Franc-Maçons, ou l'Aube Dorée, sans oublier les inévitablesTempliers... Bien sûr chaque loge est jalouse de ses secrets et donc chacune possède ses recueils de connaissances occultes, ce qui en termes de jeu se traduit par des sorts disponibles uniquement selon l'obédience. (...)
Cependant l'aspect ' livre de sorts ' pourra déranger certains, d'autant plus que les sorts attribués à chaque loge, s'ils sont regroupés par sujet, ne correspondent pas toujours très bien avec l'idée qui se dégage de la loge et de ses buts (par exemple lesTempliers, qui maîtrisent des sorts sur la métamorphose et la lévitation). Cependant les sorts proposés ne sont pas figés : il s'agit à chaque fois d'une base de départ sur laquelle le thaumaturge construit son sort en définissant divers paramètres telles que, par exemple, la durée d'effet du sort, le ou les éléments utilisés, la distance, ou la ' cible ' (un dragon résiste mieux à un sort qu'un humain, ...) Toutes ces variables sont définies par le joueur et il peut même combiner plusieurs sorts s'il le veut, se voyant donc offrir une grande liberté. (...)Critique de la Gamme par Cédric Chaillou et Gwénolé Bigot. Imaginez la deuxième moitié du XIXème siècle telle qu'elle est décrite dans les romans de Jules Verne, Bram Stoker ou encore Conan Doyle : machines à vapeur, génies du crime et héros victoriens. Ajoutez à ce monde de la magie et des êtres féeriques, et vous obtenez le monde Château Falkenstein. Un univers ' steampunk-fantasy ' : Voilà un résumé qui ramène à peu de choses toute la richesse du monde créé par R. Talsorian ...