Nouvelles règles : Les Caractéristiques et compétences
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Contient : caractéristiques (4)Nouvelles règles : LesCaractéristiqueset compétences Utilisation descaractéristiqueset des compétences : L'utilisation des compétences et descaractéristiquesest complexe, si l'on utilise sans transformer les règles de base. Pour simplifier tout ce système, les Arpenteurs de Mondes vous proposent quelques modifications : - Tout d'abord, les Tests de Risque, d'Ecoute... sont annulés. - Toutes les actions des personnages doivent dépendre d'une caractéristique et d'une compétence. (...)
Si l'on ne possède pas la compétence, on tire 1d00 sous la caractéristique appropriée divisée par deux. - Les jets sous lescaractéristiquesse voient affubler d'un modificateur négatif ou positif allant de -50% pour les actions les plus difficiles à +50% pour les actions les plus simples, et ceci que la caractéristique soit entière (si l'on a la compétence) ou bien qu'elle soit divisée par deux (si l'on ne possède pas la compétence). (...)Utilisation des caractéristiques et des compétences : L'utilisation des compétences et des caractéristiques est complexe, si l'on utilise sans transformer les règles de base. Pour simplifier tout ce système, les Arpenteurs de Mondes vous proposent quelques modifications : - Tout d'abord, les Tests de Risque, d'Ecoute... sont annulés. - Toutes les actions des personnages doivent dépendre d'une caractéristique et d'une compétence. - Si l'on possède la compétence adéquate, on tire 1d00 sous la ...