Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : armure (6)(...) Le coin nord-ouest est occupé par deux caisses grossièrement jointes à l'aide de quelques tasseaux et trois paniers d'osier ; le coin sud-ouest, par une chaise ordinaire sur laquelle sont posés quelques vêtements et des pièces d'armure. La moitié est de la pièce est en partie fermée par une cloison de planches qui a certainement été construite postérieurement et semble avoir été posée par un amateur. (...)
En effet, le Zilite fait plusieurs fois par an peau neuve durant sa phase de croissance, De même, les vêtements et les pièces d'armureappartiennent à un Zilite. Une bourse de cuir contenant 40 pièces d'argent est cachée dans la poche de la pèlerine. (...)
Les valeurs du Zilite sont données dans les descriptions des monstres. Toutefois, il ne faut pas oublier que le Zilite ne porte pas d'armureet qu'il a ses armes à portée de la main. Dès que son Energie Vitale tombe au-dessous de 7, il demande grâce. (...)
La valeur de Protection et le nombre de Points d'Impact continuent à baisser ainsi jusqu'à ce que l'Aventurier ait pu se procurer une nouvelle arme ou une nouvellearmure; tandis que, une fois le combat terminé, il se remet rapidement des effets de la paralysie sur les valeurs d'Attaque et de Parade. (...)
Leurs yeux globuleux reflètent tellement peu leurs sentiments qu'on ne peut jamais prévoir leurs réactions. En général, leur corps massif - on pourrait même dire adipeux - est protégé par unearmure; leurs jambes courtes et grosses se terminent par des pieds palmés. Le point vulnérable des Krakens est un centre nerveux de la taille du poing situé entre le cou et l'épaule droite. (...)
Quand un Rat réussit à mordre un Aventurier (c'est-à-dire quand l'Attaque a réussi et que la Parade du héros a échoué), les points de Blessure sont retranchés directement de l'Energie Vitale de la victime. Sonarmurene lui est d'aucune protection contre ces animaux agiles. Les points de Blessure ne sont pas tirés au dé, mais fixes. (...)Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...